Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonsoir, bonsoir,

Que me conseilleriez-vous comme bonne vidéo (ou éventuellement bouquin) sur les empalmages (de cartes)?

La cassette "The Power Of Palming" de Michael Close est conseillée sur divers forums.

D'autres suggestions?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Thomas THIEBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Cher Ami, je partage pleinement l'avis de 7homas qui conseille la K7 de J.P Vallarino, je vous conseillerai aussi la K7 de Lennart Green plus générale (faux mélange, fausses coupes etc...) mais qui fait bien le point cependant sur le Latéral palm de Steranko, c'est un empalmage aux multiples applications très naturel. Dans ma vidéo j'ai d'ailleurs donné une application de cet empalmage à une technique de forçage "Palm Force". Bref, le travail de Lennart Green est remarquable car il donne différente méthodes pour voler la carte en première ou dernière position du paquet, sous couvert de différents mouvements (rammassage d'un ruban, main gauch main droite etc.. Ailleurs et pour rester classique les nouvelles techniques aux cartes de Hugard et Braue, fait le tour de différentes techniques main droite et gauche, dessus/dessous et , cen'est pas négligeable donne une bonne approche psychologie de l'empalmage ( moyen de couverte temps faible). Bien sûr on peu aussi parler de l'ouvrage très complet de Giobbi. Il décrit quelques bubtilités qui rendent plus aisée la pratique de ctte technique.

Amicalement

Patrick dessi

Publié le

Il est claire que dans la vidéo Empalmage de Vallarino, il y a de quoi faire.Meme metre quelques claques à la demoiselle à coté ! Enfin bon...

C'est tout de meme une vidéo qui m'a beaucoup plu.

[ 28. Avril 2003, 20:01: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

La connaissance est un trésor. La pratique c'est la clef pour y accéder.

Publié le

Merci pour vos réponses.

Je pratique principalement le table à table debout et craint donc pas mal les mauvais angles.

J'ai déjà vu les techniques d'empalmages de Lennart Green mais malheureusement elles souffrent beaucoup des angles. C'est magnifique à voir malgré tout mais pas applicable dans mon cas.

Je connaissais également l'existence de la cassette de JP Vallarino mais je craignais que ce soit beaucoup de techniques assises. Un vol de carte lors d'un ruban n'est pas applicalbe en resto par exemple.

J'hésite encore mais je pense acheter la cassette de Mike Close puis éventuellement celle de JP Vallarino.

Bonne nuit les petits...

Publié le

Cher Totof,

Comme vous le souligez, le travail debout, entraine des exigences bien supérieures au travail de table. Dans ces conditions, il est clair que les empalmages type" latéral palm , tenkaî, empalmage au talon de paume, empalmage du tricheur, empalmage transversal" ne répondent pas totalement à ces limitations d'angle.

Pour la magie debout et à fortiori si des spectateurs peuvent être placés derrière le magicien, l'empalmage classique reste, sans doute, la meilleure alternative. Le magicien doit cependant utiliser son tronc comme écran vis à vis de ces spectateurs. Reste alors à définir les moyens de vol de la ou des cartes. On ne peut, ici, que revenir sur des méthodes qui ont fait leur preuve depuis des decennies, à l'instar de "l'empalmage d'une main",ou "l'action palm de Marlo". Dès lors,l'empalmage rejoint dans sa problématique le saut de coupe, à ce détail près qu'une fois l'action réalisée, il faut lutter contre le sentiment de "main coupable". la meilleure façon d'y remédier et de trouver le naturel nécessaire est de tenir le reste du paquet avec la main qui dissimule les cartes empalmées. Nous utilisons, alors le paradoxe classique: "donner l'impression que la main est vide en la remplissant d'autre chose" Ici, le reste du paquet.

Bon courage et amitiés

Publié le

Merci Patrick pour tes compléments d'informations.

Mathieu, as-tu une vidéo ou bouquin de Larry Jennings à me conseiller en particulier pour ce qui est des empalmages?

Pour répondre à ta question, je veux travailler les empalmages car les possibilités sont multiples. Je voudrais commencer par améliorer ma technique sur des classiques que je pratique déjà (travellers, carte sur le front, carte sous le verre, carte au portefeuille) puis on verra... J'aime beaucoup les effets demandant culot et misdirection.

Publié le

Mon cher Arthur,

Tes commentaires me touchent beaucoup et sans flatterie aucune je te retournerai le compliment, car j'ai pu apprécier la qualité de ton travail à la Colombe d'or, un modèle du genre.

Armand va bien, je mange avec lui samedi soir, quand à mon bistouri...il m'occupe les mains quand je quitte mon paquet de cartes....à moins que ce ne soit le contraire.

Avec toute mon amitié

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Désolé mais c'est faux  , on ne peut pas , dans le domaine des artistes  spectacle vivant , être parfois en Ae et parfois en salariat  ( J'ai les textes(2013) de l'URSSAF Sce  Juridique ) et je viens de   ré- avoir le sce pour leur demander à nouveau  de me confirmer officiellement ces incompatibilités ( cela demande un peu de patience car ils sont débordés .....) Tu peux cumuler une activité d'artiste en etant salarié  avec par exemple une activité de cours de magie en AE ou Micro ca c'est possible    Par ailleurs le fait d'être intermittent ou non n'a rien à voir . l'IDS est de toutes façons obligatoirement un salarié pour pouvoir bénéficier des avantages liés à ce régime  . Mais celui qui exerce en dehors de l'intermittence est lui aussi salarié  engagé avec un CONTRAT D'ENGAGEMENT vis à vis d'un employeur -organisateur    Pour terminer je cite la phrase inscrite noire sur blanc par l'URSSAF sur ce courrier de 2013" L'exercice d'une activité d'artiste du spectacle vivant  n'est pas éligible à ce régime" 
    • Merci Michel pour ton intervention, Je ne voudrais en aucun cas créer non plus de polémique. Et il est évident que le régime spécifique d'assurance chômage (et non pas statut) d'intermittent est à privilégier pour exercer son métier d'artiste. Et je répète souvent à mes étudiants que l'entreprise individuelle sous le régime de la micro-entreprise est fait pour essayer, compléter ou démarrer une activité. Il n'est pas intéressant d'y rester trop longtemps. Mais malgré tout, je cherche, je rassemble et je cite les textes a l'appui de mes affirmations.  Teddy, tu dis (...) un organisateur qui ne fournit pas la "matière"  prouverait qu'il n'y a pas "lien de subordination" Or  cela ne se cantonne pas à la fourniture du materiel direct ( le materiel de magie , le moyen de transport ) mais AUSSI   au son , aux lights ,  à la location de salle , aux frais de publicités et de com de l'évènement ect  La définition du lien de subordination se caractérise par la réunion de trois pouvoirs exercés par l’employeur :  le pouvoir de donner des ordres et des directives (pouvoir de direction) le pouvoir de contrôler l’exécution de ces directives (contrôle) le pouvoir de sanctionner les manquements du salarié (pouvoir disciplinaire).  Il semble et plusieurs jurisprudences l'ont notée que le pouvoir disciplinaire, par exemple ne peut s'exercer que dans le cadre d'un contrat de travail et du non respect de celui-ci ; Article L1331-1 Constitue une sanction toute mesure, autre que les observations verbales, prise par l'employeur à la suite d'un agissement du salarié considéré par l'employeur comme fautif, que cette mesure soit de nature à affecter immédiatement ou non la présence du salarié dans l'entreprise, sa fonction, sa carrière ou sa rémunération. Par ailleurs rien n'empêche un micro-entrepreneur de cumuler la micro entreprise avec un emploi salarié, même pour exercer la même activité sauf si il est intermittent. Je propose donc d'envoyer aux différents organismes institutionnels, une demande de précision.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k
×
×
  • Créer...