Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] L' Olympia : un lieu historique pour les Magiciens et leur confrérie !


Didier MORAX

Recommended Posts

L'AFFICHE de Mireldo

Pour info quand Mireldo a vendu le coupeur de tête à Eric Kohiban , ce dernier a utilisé la même affiche en y rajoutant Réalisation Mireldo.

Au décès de Kohiban , yann Brieuc racheta le décapité, puis devant les difficultés d'exploitation il le céda à Jean Laporte qui l'emmena à la Réunion.

7132.jpg.ab35951e1e5a9bdceaf1aecdbce41388.jpg

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Il est important de ne pas confondre

Le Festival Mondial de la Magie et les spectacles de l'Olympia.

André Sanlaville avait déposé le titre et organisait le Festival en France et à l'étranger .

Bruno Cocatrix traitait avec lui pour la mise en place du plateau .

Mireldo a eu des problèmes quand il a commencé à présenter La décapitée vivante. Des manifestants sont venus casser les fauteuils et MIRELDO était mal à l'aise. Il voyait son engagement fondre .

En fait Bruno Cocatrix le rassura et lui dit :

Ne vous inquiétez pas , je suis bien assuré et les fauteuils vont être remplacés. Par contre jamais je n'aurai pu payer une telle publicité dans les journaux. En fait il y eut un public avide de sensationnel qui vint aux séances du Festival Mondial .

je l'ai vu en 1971, on défilait sur la scène pour voir de près la décapitée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec Richiardi Jr et la scie géante circulaire, on défilait aussi devant !

SANGUINOLENT LOL

[video:youtube]

Didier, ou autres.. SVP c’était en quelle année Richiardi Jr et la scie géante circulaire ?

YEP ! sinon en 1998 à L' Olympia dont j'avais demandé l’accès à Jean-Michel Boris, s'est tenue la réunion des magiciens français contre FR3 au sujet du magicien masqué !

Et n'oublions pas que, L' Olympia a été aussi la propriété des frères Isola de 1898 à 1911, d'ailleurs comme beaucoup d'autres "hauts lieux"..de la capitale. Tiens ? ! Du coup, ça serait aussi intéressant, de lister tous les théâtres de la capitale ayant été sous la direction ou ayant appartenu à des magiciens. Et ...Y'EN A PLEIN !!! Et cette liste faite, je suis certain que si nous avons à aller dans tel ou tel théâtre, pour un spectacle divers, cette menue information nous en changera le regard.

J@B

~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec Richiardi Jr et la scie géante circulaire, on défilait aussi devant !

[video:youtube]

Didier, ou autres.. SVP c’était en quelle année Richiardi Jr et la scie géante circulaire ?

YEP ! sinon à L' Olympia dont j'avais demandé l’accès à Jean-Michel Boris, y'a eu en 1998, la réunion des magiciens français contre FR3 au sujet du magicien masqué !

Et n'oublions pas que, L' Olympia a été aussi la propriété des frères Isola de 1898 à 1911, d'ailleurs comme beaucoup d'autres "hauts lieux"..de la capitale. Tiens ? ! Du coup, ça serait aussi intéressant, de lister tous les théâtres de la capitale ayant été sous la direction ou ayant appartenu à des magiciens. Et ...Y'EN A PLEIN !!! Et cette liste faite, je suis certain que si nous avons a aller dans tel ou tel théâtre, pour un spectacle divers, cette menue information nous en changera le regard.

J@B

~~~~~~

et oui je l'ai vu aussi en live à l'olympia effectivement on montait sur scène et il y a aviat une diffusion de vapeur d"ether !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...