Aller au contenu

[Spectacle] L' Olympia : un lieu historique pour les Magiciens et leur confrérie !


Didier MORAX

Recommended Posts

L'AFFICHE de Mireldo

Pour info quand Mireldo a vendu le coupeur de tête à Eric Kohiban , ce dernier a utilisé la même affiche en y rajoutant Réalisation Mireldo.

Au décès de Kohiban , yann Brieuc racheta le décapité, puis devant les difficultés d'exploitation il le céda à Jean Laporte qui l'emmena à la Réunion.

7132.jpg.ab35951e1e5a9bdceaf1aecdbce41388.jpg

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est important de ne pas confondre

Le Festival Mondial de la Magie et les spectacles de l'Olympia.

André Sanlaville avait déposé le titre et organisait le Festival en France et à l'étranger .

Bruno Cocatrix traitait avec lui pour la mise en place du plateau .

Mireldo a eu des problèmes quand il a commencé à présenter La décapitée vivante. Des manifestants sont venus casser les fauteuils et MIRELDO était mal à l'aise. Il voyait son engagement fondre .

En fait Bruno Cocatrix le rassura et lui dit :

Ne vous inquiétez pas , je suis bien assuré et les fauteuils vont être remplacés. Par contre jamais je n'aurai pu payer une telle publicité dans les journaux. En fait il y eut un public avide de sensationnel qui vint aux séances du Festival Mondial .

je l'ai vu en 1971, on défilait sur la scène pour voir de près la décapitée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec Richiardi Jr et la scie géante circulaire, on défilait aussi devant !

SANGUINOLENT LOL

[video:youtube]

Didier, ou autres.. SVP c’était en quelle année Richiardi Jr et la scie géante circulaire ?

YEP ! sinon en 1998 à L' Olympia dont j'avais demandé l’accès à Jean-Michel Boris, s'est tenue la réunion des magiciens français contre FR3 au sujet du magicien masqué !

Et n'oublions pas que, L' Olympia a été aussi la propriété des frères Isola de 1898 à 1911, d'ailleurs comme beaucoup d'autres "hauts lieux"..de la capitale. Tiens ? ! Du coup, ça serait aussi intéressant, de lister tous les théâtres de la capitale ayant été sous la direction ou ayant appartenu à des magiciens. Et ...Y'EN A PLEIN !!! Et cette liste faite, je suis certain que si nous avons à aller dans tel ou tel théâtre, pour un spectacle divers, cette menue information nous en changera le regard.

J@B

~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec Richiardi Jr et la scie géante circulaire, on défilait aussi devant !

[video:youtube]

Didier, ou autres.. SVP c’était en quelle année Richiardi Jr et la scie géante circulaire ?

YEP ! sinon à L' Olympia dont j'avais demandé l’accès à Jean-Michel Boris, y'a eu en 1998, la réunion des magiciens français contre FR3 au sujet du magicien masqué !

Et n'oublions pas que, L' Olympia a été aussi la propriété des frères Isola de 1898 à 1911, d'ailleurs comme beaucoup d'autres "hauts lieux"..de la capitale. Tiens ? ! Du coup, ça serait aussi intéressant, de lister tous les théâtres de la capitale ayant été sous la direction ou ayant appartenu à des magiciens. Et ...Y'EN A PLEIN !!! Et cette liste faite, je suis certain que si nous avons a aller dans tel ou tel théâtre, pour un spectacle divers, cette menue information nous en changera le regard.

J@B

~~~~~~

et oui je l'ai vu aussi en live à l'olympia effectivement on montait sur scène et il y a aviat une diffusion de vapeur d"ether !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...