Aller au contenu

[Technique] Hypnose Conversationnelle : références


Thomas LEFEVRE

Recommended Posts

Hello tout le monde. :)

Je poste un message ici car je recherche des sources (surtout des livres) traitant de l'hypnose conversationnelle. Ce que l'on appelle aussi l’hypnose passive ou encore hypnose éveillée. L'une des seules forme d'hypnose qui ne demande pas de mettre son sujet en transe.

J'ai déjà lu pas mal de bouquin sur l'hypnose et je pratique un peu l'hypnose de spectacle, mais mes lectures me poussent à m'intéresser à cette forme d'hypnose qui je pense est beaucoup moins connu. Et dont les sources traitant de ce sujet sont assez rare malheureusement (d'après les premières recherches que j'ai effectués).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

>> à cette forme d'hypnose qui je pense est beaucoup moins connu.

En fait, elle est très connue mais effectivement il y a peu d'ouvrage sur ce domaine. En ce qui me concerne c'est grâce à un psychologue clinicien que j'ai appris cette forme d'hypnose, il y a plus d'une vingtaine d'années...

Alan

"Gardez le mystère, il vous gardera."

"Le hasard sait toujours trouver... ceux qui savent s'en servir."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci vous trois pour ces sources.

Et oui Riming je fait un peu d'hypnose de spectacle, j'aime beaucoup d'ailleurs en faire un peu à la James Brown. Comme sa si l'hypnose échoue je me rattrape avec la technique magique, et cela sans que les spectateurs ne le sachent. C'est ce que fait James Brown et je trouve sa très intelligent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

>> à cette forme d'hypnose qui je pense est beaucoup moins connu.

En fait, elle est très connue mais effectivement il y a peu d'ouvrage sur ce domaine. En ce qui me concerne c'est grâce à un psychologue clinicien que j'ai appris cette forme d'hypnose, il y a plus d'une vingtaine d'années...

Alan

J'avoue que j'ai du mal à saisir ce qui différencie cette hypnose des autres, peux tu développer ? merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...