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Amoindrie ????

C'est plutôt l'inverse. SUBLIMÉ !

Cette ânerie "d'amoindrie" on la doit à Balsamo dans son DVD.

J'adore ! ;)

" J'aurais voulu être magicien, mais je ne me faisais pas d'illusions " Raymond Devos

www.magilius-hypnose.fr

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C'est un type d'hypnose très particulier qui ne demande pas une mise en transe du sujet, comme c'est le cas dans l'hypnose de spectacle ou dans l'hypnose éricksonienne.

Ce n'est alors plus vraiment de l'hypnose mais de l'influence, de la manipulation et de la soumission librement consentie.

" J'aurais voulu être magicien, mais je ne me faisais pas d'illusions " Raymond Devos

www.magilius-hypnose.fr

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Bonjour Alain 1,

>J'avoue que j'ai du mal à saisir ce qui différencie cette hypnose des >autres, peux tu développer ? merci d'avance

Je ne connaissais pas le terme hypnose conversationnelle et j'ai répondu par rapport à ce qui était écrit. Effectivement il n'y a pas de différence avec les autres formes d'hypnose à partir du moment où l'on a compris ce qui se cache derrière ce terme galvaudé d'hypnose qui ne veut rien dire (l'hypnose n'étant pas relié au sommeil). L'hypnose est un état de concentration particulier. Si je suis complètement immergé dans un film, que j'en oublie la réalité environnante je suis en état d'hypnose; évidemment les politiciens (quand ils sont de bon orateur) peuvent mettre la foule dans un état particulier...

Une personne qui rencontre un psy et qui commence à lui raconter un problème qui l'obsède va rentrer d'elle même en état d'hypnose...

Les personnes phobiques (vertiges, etc.) vont également rentrer dans l'hypnose. Il y a également toutes les phobies sociales...

Le terme "état" n'est pas vraiment adapté car c'est un état dynamique : on peut être dans une transe profonde et remonter à une trance légère et redescendre, etc.

Je n'aime pas trop ce mot de trance mais il faut bien des mots pour comprendre. Il est préférable de dire : état dynamique entre veille et sommeil. Cet "état" est connu de tous car on y passe chaque soir avant de s'endormir (et également au réveil) : avec l'hypnose on étend la durée de cet état...Il n'y a pas besoin d'être dans cet état de façon profonde pour que les suggestions puissent agir; c'est la raison pour laquelle les hypnothérapeutes (probablement de l'ancienne génération, à laquelle j'appartiens) ne sont pas favorable à l'hypnose de scène...

Le mieux étant d'apprendre l'auto-hypnose afin de mieux comprendre l'hypnose...

"Gardez le mystère, il vous gardera."

"Le hasard sait toujours trouver... ceux qui savent s'en servir."

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les hypnothérapeutes (probablement de l'ancienne génération, à laquelle j'appartiens) ne sont pas favorable à l'hypnose de scène...

Nous avons été étonné avec des amis qui organisent des formations aux "techniques de l'hypnose de scène", de découvrir que ... ( en gros ) ... 75 % des "stagiaires" sont des hypnothérapeutes ;)

En effet ceux-ci viennent apprendre les techniques d'induction rapide qui leurs font assez souvent défaut dans les formations actuelles fortement "Ericksonnienne" ( bien que Erickson semble moins "intégriste" que ses disciples à ce sujet ;) ).

" J'aurais voulu être magicien, mais je ne me faisais pas d'illusions " Raymond Devos

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Amoindrie ????

C'est plutôt l'inverse. SUBLIMÉ !

Je pense que les deux réponses sont correct. Je pense que le mieux pour ce rendre compte de ce qu'est l'hypnose est encore de ce faire hypnotisé. C'est ce que j'ai fait et comme il est dit un peu plus bas il est très difficile de mettre des mots la dessus. Ceux qui ont fait l'expérience de l'hypnose comprendront, pour moi que l'on dise sublimé ou amoindrie on est dans le bon.

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    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
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