Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Sur qui le testez-vous avant de le produire ?

Hervé FRAUDIN

Recommended Posts

J'aimerais poser aux magiciens d'expérience une petite question qui trotte dans ma tête de sang de bourbe... Votre nouvelle routine, votre nouveau gimmick, sur qui le testez-vous avant de le produire ?

Sur votre cher(e) et tendre, avez-vous un panel de bêta testeurs, des amis?

Pour ma part, quand je suis en France, mon meilleur cobaye, c'est ma fille, ado à l'oeil aiguisé et à la critique nette et sans appel : "papa, t'es nul", et à Alger, ma copine qui me gratifie d'une claque quand le tour est réussi. A défaut, je choisis un ami, mais dans tous les cas, je ne le fais bien entendu jamais avant de l'avoir travaillé. Il peut y avoir malgré tout des imperfections, mais le fait de prendre quelqu'un de confiance m'évite de me décourager en cas de pépin...

6EQUJ5 (wow!)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je le test sur ma copine ou mon frère. Les réactions sont sommes toutes sincère, mais il manque la touche mystique et magique car ceux qui te connaissent savent que t'es pas vraiment magique. Alors quand je l'ai travaillé à mort et que j'ai testé avec ma copine ou quelques copains, je l'introductions dans mes prochaines séances de magie en publique. Et à partir de là, je peux ajuster la présentation, le débit de l'exécution et tout le reste.

Sur ma cher et tendre. Ensuite, en fonction de son avis, je fais les modifs qu'ilfaut, je travail....etc puis ensuite je passe éventuellement sur des connaissances quand je suis ammené à parler de la chose...

« Il faut préférer ce qui est impossible, mais

vraisemblable à ce qui est possible, mais incroyable»

("Aristote").

Avant les êtres humains, tests complets avec webcam. Ensuite, ma femme qui a pris l'habitude de laisser trainer les yeux et de réfléchir à ce qui pourrait être amélioré.

Comme elle fait du théatre, elle regarde et écoute le côté présentation.

Mon frère qui est également magicien.

Et pour finir, mon fils qui joue parfaitement le spectateur car il ne connait pas techniques, gimmicks et autres. Uk est plus le testeur du mode opératoire et du texte final.

Et si j'ai l'occasion famille et amis. Dans le cas des amis, je leur ai expliqué que le but est de tester et de ne pas essayer de planter le magicien ou de l'embêter. Ils jouent bien le jeu et proposent si besoin des critiques.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr

On commence à avoir un bon groupe de travail entre pote magicos, et les convenances du départ où personne n'ose trop critiquer ont laissé place à l'honnêteté : on dit clairement ce qu'on aime ou pas (question de ressenti après), mais surtout ce qui fonctionne côté technique, présentation, etc.

D'ailleurs, bonne séance encore hier soir à la maison à 5 copains où on a présenté de la pièce, du chop cup, du billet dans le citron, de la routine au jeu blanc, du "jeu invisible" avec un jeu normal, blank night...

De super moments de partage sans fioriture.

Pour ma chère et tendre, je ne lui montre désormais que quelques routines, très percutantes. J'en montre moins qu'avant, mais du bien meilleur, et j'ai l'impression de voir naître dans ses yeux parfois un doute "mais comment tu sais faire ça, toi avec qui je vis depuis 10 ans ?..."

Il faut savoir surprendre sa belle on dirait ;)

Et sinon ma fille me demande régulièrement les boules rouges ou la bague qui vole... et quand on perd son doudou elle me dit tout naturellement "mais papa, pas la peine de le chercher partout, tu as qu'à le faire réapparaître !..."

David

mnemonaute_tn.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...