Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Carte au Nombre de Jean HUGARD

Recommended Posts

Bonjour,

je suis retombé sur cette carte au nombre de JH (La Vingtième carte ).

Je n'ai rien contre les tours dis pour "débutant" , je pense qu'on peut en faire de vrai miracle.

Pour le coup, je ne vois pas comment je pourrais améliorer ce tour, sachant qu'il faut suivre un proto à la virgule prés.

Si vous avez des idées d’amélioration,n’hésitez pas.

Merci d'avance

Thomas B

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je ne vois pas trop de quel tour tu parles, il y en a tant :

J’ai bien trouvé le tour des 26 cartes (royal road to card magic), mais pas celui des 20

C’est tiré de quel ouvrage, l’encyclopédie ?

Si oui, quel chapitre? (je n'ai que la version anglaise, donc il y a peut être un nom différent?)

s'il s'agit du tour des 26 cartes, je ne trouve pas que cela soit un tour de débutant!

Ce n'est pas parce qu'un tour ne présente pas de manipulations compliquées qu'il est à réserver aux débutants, et un bon nombre de tours automatiques sont bien assez stupéfiants pour mériter qu'on les travaille soigneusement :)

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Non rien à voire avec les 26 cartes. Je ne sais pas ou il a été publié, j'ai trouvé ça dans une video de S.Mirouf. Il se peut que se ne soit pas le bon nom du Tour. Ca repose juste sur une carte cl...

Voici l'effet: (en tres gros)

1 ) Jeu melangé et posé sur la table

2) le spectateur coupe le jeu en 3, regarde la 1er carte du paquet du milieu puis l'enterre en recoupant.

3) le magicien essaie de la retrouver, n'y arrive pas donc demande au spectateur cb il y a de carte dans le paquet qui de trouve à droite (ex 12)

4 ) on compte 12 et on a la carte choisie

Modifié par ThomasB

Thomas B

Non rien à voire avec les 26 cartes. Je ne sais pas ou il a été publié, j'ai trouvé ça dans une video de S.Mirouf. Il se peut que se ne soit pas le bon nom du Tour. Ca repose juste sur une carte cl...

Voici l'effet: (en tres gros)

1 ) Jeu melangé et posé sur la table

2) le spectateur coupe le jeu en 3, regarde la 1er carte du paquet du milieu puis l'enterre en recoupant.

3) le magicien essaie de la retrouver, n'y arrive pas donc demande au spectateur cb il y a de carte dans le paquet qui de trouve à droite (ex 12)

C'est presque exactement la description du tour des 26 cartes, qui se trouve dans royal road to card magic.

Sauf que dans la version que j'indique, le spectateur va prendre le paquet de droite, le mélanger, regarder la carte du dessus, puis mélanger le paquet de gauche, enterrer la carte choisie avec ce paquet, poser le tout sur le paquet du centre, et couper autant qu'il veux...

Pour "améliorer ce tour", il y a plein de solutions:

Déjà, faux mélange total avant, ou simple mélange Charlier avec une secondes clef permettant de couper pour rétablir le paquet.

ou si on veux, mélange du jeu entier par le S:

on coupe ensuite le jeu en deux, sous prétexte de faire un mélange américain (si on n'est pas sur de couper au milieu, on pose les deux paquets sur table, l'un a coté de l'autre, et on vois si ils sont bien de même hauteur).

on égalise les deux tas, en passant les cartes du dessus d'un paquet à l'autre, au besoin.

Puis on se ravise, car le magicien ne doit pas mélanger alors que le spectateur viens de le faire!

Et en reposant les paquets l'un sur l'autre, pour reconstituer le jeu, peek de la carte clef.

Ensuite, le spectateur coupe en 3, difficile de faire mieux.

Si on a plusieurs spectateurs, on prend le paquet du milieu, et on invite 2 spectateurs à prendre un paquet, et à "faire comme moi", c'est à dire mélanger.

Le fait de prendre un des paquet est un exemple de ce qu'ils doivent faire: mélanger.

De toute façon, la carte choisie sera ensuite entre leur deux paquets, donc le notre ne compte pas (il ne faut pas le dire, bien sur, inutile d'attirer l'attention sur notre paquet: on pourra cependant faire remarquer que la carte choisie est bien entre les 2 paquets mélangés par les S.)

bien sur, on fait à nouveau un faux mélange total sur notre paquet.

Ensuite, tout reviens à une gestions de spectateur pour faire reposer les paquets dans l'ordre qui nous intéresse.

C'est une chose que l'on peut faire dans de nombreux tours: un mélange par plusieurs spectateurs, chacun d'une partie du jeu : cela renforce l'aspect honnête.

Ensuite, pour la révélation, je préfère pour ma part prendre l'air ennuyé, dire que la carte est "vraiment perdue dans le jeu" et proposé un autre tour:

c'est le spectateur qui va couper sur sa carte, après tout, c'est lui qui a coupé au début...

Et si ca rate, ca sera de sa faute.

Cela suivi d'une coupe en croix, et le spectateur s'aperçois qu'il a un don :)

ils m'épatent à chaque fois, ces spectateurs....

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

1 ) Jeu mélangé et posé sur la table

Il s'agit effectivement de la très bonne routine présentée ( entre autre ) par Bernard Bilis dans son D.V.D consacré au jeu b*******.

En effet, Bilis expliquait une manière d'exécuter ce tour en utilisant le principe du jeu b******* pour l'un des moments importants de l'effet. Il y avait de plus une préparation, il me semble.

Une fois visionné cela, je n'ai pas aimé le coté préparation ( pour cet effet ), ni la " restriction " à la 20è.

J'ai bricolé un tout petit peu, ce qui a donné ce qui suit :

• Jeu normal, complètement mélangé.
  • Sous prétexte de faire découvrir une manière " plus sécuritaire " de mélanger le jeu, on donne à 2 spectateurs ( mais on peut l'exécuter avec un seul également, pas de soucis ) 26 cartes, pour que le mélange soit " multiplement exécuté ".
  • Lorsqu'on récupère le premier paquet qu'on repose face en bas sur la table, on le montre avant l'air de rien face en l'air, justification ---> Voyez, les cartes sont parfaitement désordonnées !.
    Lorsqu'on récupère le deuxième paquet que l'on pose face en bas sur le 1er, on le montre également face en l'air ---> coordination dans la répétition de l'action ( on l'a fait avec le 1er, on le fait avec le 2nd ) : cela permet néanmoins de prendre connaissance de la carte de face de ce paquet : ça tombe bien, il s'agit de la 26ème mdr )
  • Etant donné que l'on a quand même vu des cartes face en l'air, on indique au spectateur que l'on aimerait pas qu'il pense qu'on a pu " Prendre connaissance de certaines cartes du dessous, ou du dessus ! "
  • On lui demande la chose suivante : " Quand j'aurai le dos tourné, veuillez couper un petit paquet de carte du dessus, et le placer dans votre poche droite. Puis prélever un petit paquet de cartes du dessous, que vous placerez dans votre poche gauche, si vous le voulez bien. "
  • Le spectateur s’exécute. On lui demande ensuite quelque chose de très simple : " Est-ce que vous êtes d'accord que la carte qui se trouve maintenant sur le reste du jeu, la carte de coupe a été choisie de manière complètement aléatoire, par le hasard de votre coupe ? " ----> " Oui. "
  • Le spectateur est prié de prendre connaissance de la carte en question ( on a toujours le dos tourné ), puis de la reposer sur ce paquet.
  • Ensuite intervient le moment important, mais qu'on fait passer pour totalement logique dans sa présentation :
    " Cher monsieur, je pourrais encore tricher, aussi je voudrais que cette carte soient enterrées dans le jeu, pourriez-vous me désigner l'un des deux paquets que vous avez dans vos poches : celui de droite ou celui de gauche ?"
    S'il répond " Le gauche ! " ----> On lui fait sortir le paquet, le mélanger copieusement, le poser par dessus le gros et couper autant de fois le tout, s'il le désire.
    S'il répond " Le droit ! " ----> On lui fait sortir le paquet, le mélanger copieusement, le poser à l'écart, puis sortir le droit ( cf. ci-dessus pour le droit ), puis ranger le droit dans le poche ( si l'on préfère éviter l'équivoque, faire remettre directement le gauche ).
  • Suite et fin du tour comme dans la version de Bilis ( sauf que sa 20e devient une 26e ).

J'ai juste viré le jeu b*******, le fait d'avoir une carte c** dés le départ, pour pouvoir obtenir un tour 100% impromptu que l'on prépare pendant son déroulement.

Amicalement.

Florian.

Modifié par Florian.C

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...