Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Cue Control


DRACO

Recommended Posts

Hello les Amis,

Je n'ai pas trouvé de sujet existant, j'ouvre donc la discussion.

Le "Cue Control" what is it ?

Et bien c'est un système sans fil qui permet à l'artiste de déclencher lui même sa bande son au cours de son show à l'aide d'une télécommande.

Cela permet à l'artiste d'être autonome et de faire partir la musique quand il le souhaite, de passer d'un morceau à l'autre, d'ouvrir ou de fermer en fondu, etc...

Je suis plutôt intéressé par ce genre de système et j'ai ouvert ce sujet pour savoir si certains d'entre vous ont déjà adopter cette solution et si oui qu'en pensent-ils ?

Je ne connais pas tous les systèmes existant mais en voici certains que j'ai déjà recensé :

Show Cues de Carl Andrews

Cue Control de Axel Hacklau

[video:youtube]

Master Sound Control de Master Miracles

Merci de vos éventuels retours et partages.

#DRACO

DRACO

Born to be Funny!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

je sais que Luc Apers propose sur site un système similaire (Master Sound Control) sans fil et totalement programmable via un PC. tu as 2 télécommandes avec 6 touches configurables. il nous en avait parlé lors d'une conf organisé au 78tours et le système est assez séduisant.

ici: www.lucapers.com/secrets/taal/master-sound-control/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @maroine j'ai mis le lien dans mon message, sous la vidéo de Hecklau.

J'ai rencontré les gens de Master Miracles à Blackpool, ils sont très sympas.

D'ailleurs avec Spontus, on a "emprunté" Madame Master Miracles à plusieurs reprises pour s'envoyer en l'air sur la Spontus 360 ;)

DRACO

Born to be Funny!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Que te dire... compliqué tout cela. Déjà la science évolue chaque jour sur l'hypnose, et déjà l'existence d'un "ETAT" hypnotique en tant que tel par opposition à l'état de conscience semble s'éloigner pour certains scientifiques au profit juste de l'activation de certaines zones cérébrales. C'est complexe et je ne suis pas un neuroscientifique je me garderais donc bien de donner un avis. Ce que j'ai appris, c'est que l'hypnose jouait sur les fréquences électriques neuronales. L'hypnose serait en lien avec les différents rythmes que peut adopter notre cerveau. La fonction cérébrale peut être quantifiée à l’aide d’un électroencéphalogramme (EEG). Les ondes produites par le cerveau adoptent différentes amplitudes et configurations en fonction du fonctionnement de celui-ci. Leurs ondulations sont mesurées effectivement en Hertz (Hz). On peut ainsi leur attribuer une fréquence. L'hypnose jouerait sur les Ondes alpha (α): de 8 à 13 Hz, celles de la relaxation légère et de l’éveil calme. Donc la déclaration de Mesmer est cohérente avec ce qui se disait et que j'ai appris, mais ce n'est cependant pas l'ensemble des ondes cérébrales mais uniquement les ondes alpha. Il est donc possible de vérifier par EEG quand une personne entre en état d’hypnose. Mais voilà tout évolue, les scientifiques ne sont pas tous d'accord sur le sujet... Si on en crois une dernière étude scientifique, grâce à l’IRM fonctionnelle, les scientifiques ont scanné quatre fois le cerveau de personnes hypnotisées au repos, pendant une tâche de rappel de mémoire, et durant deux sessions de transe hypnotique semblables à celles utilisées en hypnothérapie. Trois changements majeurs ont été observés lors d’un état d'hypnose. L’activité des neurones augmente dans une zone impliquée dans la concentration sur la résolution d’un problème (région dorsale cingulaire antérieure). « Cela explique qu’une personne hypnotisée soit tellement absorbée qu’elle ne se soucie plus de rien d’autre ". Les échanges neuronaux sont aussi plus intenses entre deux des régions qui gèrent la flexibilité cognitive et la conscience de soi, le cortex préfrontal dorso-latéral et l’insula. Vaste débat scientifique qui dépasse mais modestes compétences d'utilisateurs... Mais ce qui est certain c'est que Messmer n'a aucun pouvoir tout le monde peut apprendre à faire ce qu'il fait.  
    • Cool de vous voir là bas, plus gros congrés je crois et la line up de cette année est époustouflante, Marc Paul, Ben Seidman, Peter Turner, Michael Ammar, Cyril Takayama, David Parr, Hanson Chien, Dan Sperry, Cody Fisher, David Stone, Éric Leclerc…..
    • Un gars qui parle de ses soi-disant super-pouvoirs, qui se dit capable de faire bouger les objets par la pensée, qui dit l'avoir fait en laboratoire, mais malheureusement qu'il n'y pas de traces des ces expériences, pour moi c'est un charlatan. Attention, je ne remet pas du tout en cause ses compétences d'hypnotiseur de spectacle. @Michel DARLONE, j'ai une question: Messmer dit qu'il faut faire redescendre la fréquence du cerveau à 13hz pour entrer en état d'hypnose. ça aussi c'est du bla-bla ou c'est véridique ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8117
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Hugues ALARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676k
×
×
  • Créer...