Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Malheureusement ce genre de personne existe mais comme on ne pourra pas arrêter internet (n en déplaise à GRandozzio que je sens désabusé!) il faut faire avec. A nous justement d'avoir une réplique ou une parade pour ce genre de situation! Après effectivement il faudrait ne pas refaire les tours qui sont depuis fort longtemps vendus dans les boîtes de jeux pour enfants et autres. A nous de travailler davantage pour innover pour créer pour toujours émerveiller....

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Il n'y a malheureusement pas de parade miracle contre une personne qui veut détruire ton show par égoïsme bêtise ou méchanceté.

Des fois une vanne bien placée remet le fauteur de troubles dans le droit chemin. Des fois c est pire et c est toute l'ambiance qui est plombée.

Des fois un cote démissionnaire, genre vas y remplace moi, remettra la semeuse de désillusions en place. Des fois c est pire et les spectateurs te prendront pour un artiste prétentieux a grosse tête qui se vexe pour pas grand chose car ils n'ont pas idée du nombre d'heures de travail.

Donc si tu as la solution fais la moi parvenir mais si je suis sur d une chose c'est qu'il faut toujours garder sa bonne humeur.

Publié le

Un mec qui parle pendant un concert se fait généralement moucher par le public, ou pire par le musicien. La honte ressentie est généralement suffisante pour ne pas recommencer.

Je pense qu'on peut expliquer gentiment à un spectateur, que de la même manière qu'il n'interrompt pas un ami qui pousse la chansonnette avec une guitare pour dire qu'il connait les accords, on préférerait un tout petit peu de silence pour présenter les tours afin de ne pas gâcher le spectacle à tout le monde (et qu'on garde les secrets pour soi, afin que chacun profite de l'expérience). L'important est d'être le plus détaché et souriant possible, à la limite de la plaisanterie (et donc de la bonne humeur), quitte à feindre une colère outrée en parlant de ton Art, à monter sur tes grands chevaux avec pas mal de dérision...

Bien sur musique, magie ce n'est pas pareil pour les magiciens (le secret, débinage, toussa), mais les spectateurs comprennent bien, eux...

Publié le

Merci à tous de vos remarques et conseils, j'en déduis trois grosses erreurs de ma part :

- Ne pas avoir gardé la grosse routine qui tue pour la fin, et ne pas avoir laissé mon entourage sur sa faim

- Ne pas m'être assez méfié et m'être fait avoir par la plus discrète en apparence de l'assemblée, et ne pas avoir prévu le plan B

- Avoir cru bien innocemment je que pourrai produire cette routine sans que jamais personne ne la connaisse...

J'adore la magie (sinon je ne serais pas sur ce forum), et si je n'en vis pas, une telle mésaventure est fort heureusement vite oubliée. Je reconnais mon manque d'expérience dans un tel cas, mais ça me sert de leçon pour les fois suivantes. Je pensais ce tour bien rôdé, tout le monde regardait avec des yeux de gamins, je me suis lourdement trompé.

En tout cas, ça ne m'a pas découragé bien longtemps, la preuve, je continue....

6EQUJ5 (wow!)

Publié le

Mélanger le "mentalisme" avec des tours de foulards est une erreur. Pour quelques rares spectateurs, le "mentalisme" c'est encore de la magie.

Pour tous les spectateurs les foulards et gobelets c'est "Y a un truc, trouvez-le". Faire les gobelets après un "book test" de la mort qui tue, c'est réduire le book test de la mort qui tue en un "Y a un truc, trouvez-le" et les gobelets en un : "J'ai le même à la maison".

Je dois cependant vous avouer que je fais les gobelets après avoir prédit la couleur d'un jeton, mais je m'en fous parce que je ne fais pas du mentalisme mais des tours de magie-mentale-y-a-un-truc et que mes chats n'ont pas reçu de boîte du "petit magicien" à Noël ... ils attendent juste que tombe une muscade pour se barrer avec.

Public difficile !

T'as vu ? Y'en a plus !

Publié le
Bonsoir Andy

Ce qu il y a de formidable dans l'art vivant qu est la magie c'est que ce n'est jamais deux fois la meme representation.

Il n y aucune regle d'airain quand on joue devant un public different chaque soir. Tout peut arriver le pire comme le meilleur.

Bonjour Lapinblanc,

C'est exact, d'ailleurs si d'aventure cela te tente ;), tu pourrais en fouinant bien, retrouver cette phrase qu'il me plait à répéter également:

Chaque levée de rideau est une première et une dernière...

J'en ai milles traces y compris même sur certains, rares d'ailleurs, articles de presse.

Aucune règle d'Airain, je suis entièrement d'accord avec toi.

Chaque représentation étant unique donc, cela me semble être une raison supplémentaire d'en tirer leçon par la suite, leçon unique et différente le cas échéant, et donc la leçon tirée de la mésaventure de zenout, c'est:

Cette couche qu'il est allé remettre parce qu'on le lui avait demandé fut la couche de trop, car tout allait bien jusqu'au moment où !...

Pourquoi être allé remettre une couche ?, la couche de trop...

C'est un peu comme si après les applaudissements, un comédien se ravisait d'en remettre une couche après un bis insistant.

Il reste une solution, faire une fausse sortie, et hop !.., un petit dernier qui lui ne sera pas improvisé, et voilà quoi ;)

Enfin, moi je dis ça, je dis rien...

Cordialement

Andy

Leçon retenue, la prochaine fois je ferais une playlist et je m'y tiendrai ;)

6EQUJ5 (wow!)

Publié le (modifié)

Bien sûr toutes ces solutions vengeresses nous font rêver ... mais en réalité l'ur est un spectateur, et qui a peut-être payé pour être là. Pour vous voir. Ou qui a payé le restaurant pour bien dîner ou draguer sa secrétaire et qui ne vous a pas invité à sa table pour subir une carte prétentieuse.

C'est souvent une personne complexée, car les "comiques de la soirée" sont souvent des gens complexés prêts à faire le maximum pour attirer l'attention d'autrui sur eux. On appelle cela "faire l'artiste bénévole". Il veut soit prouver qu'il est l'égal de l'amuseur concurrent en montrant que lui aussi est initié, et ensuite, pourquoi pas, faire tomber la "vedette de son piédestal".

Lui coller une paire de tartes pédagogiques ne sert à rien, car souvent l'amuseur bénévole des soirées est l'ami des autres consommateurs. On l'aime bien.

Souvent c'est l'époux, l'épouse ou pire le gosse de celui qui vous a invité/engagé.

Se mettre "l'artiste bénévole" à dos risque de vous faire perdre votre statut de vedette de la soirée en vous éclaboussant vos points de charisme. Le comique des communions aura gagné.

Il faut le traiter d'égal à égal, c'est un collègue après tout.

Peut-être en s'arrêtant pour lui demander "Et toi tu ferais quoi à ma place ?" ou pire "Oh zut, j'ai oublié la suite, je dois faire quoi maintenant ? Dis-moi".

Un comique qui doit se taire devient très vite méchant et un pitre qui doit cesser est un ennemi potentiel.

Un maître zen conseillait d'encourager les gens dans leur bêtise pour mieux les contrôler.

Des "comiques de la soirée" on en rencontre partout, comme par exemple dans les forums où un sujet sérieux se voit grossièrement interrompu par la tarte à la crème d'un pétomane de ducasses aux carembars. Une vieille gloire qui a peur de se faire oublier par exemple.

Il faut manipuler les comiques-casses-burnes car ces gens sont entourés d'amis. Les nuisibles sont très amicaux. Il faut s'en faire des amis.

Alors caressez-le dans le sens du poil, félicitez-le pour ses connaissances, apaisez ses souffrances en encouragez-le à continuer dans cette voie en lui vendant le livre "Soit magicien tout de suite".

Vous savez dans ma carrière de charlatan, quand quelqu'un s'amenait avec un petit sourire aussi méchant qu'en coin je lui disais "Vous voulez réellement que je vous dise tout même si vous devez en souffrir ? " et je l'achevais en lui confiant"Vous voyez cette ligne, ça veut dire dire que vous aussi, vous avez le don". Cette ruse est je pense de Nelson.

Il devenait alors mon meilleur ami (?) et meilleur défenseur !

On ne peut pas tuer tous les cons, car un jour ils peuvent encore vous servir ...

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • @Thomas BABLOT nous offre son avis sur cette conférence ✅ A découvrir ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/misdirection-2-lionel-gallardo
    • 20 euros fdpi france neuf. https://www.youtube.com/watch?v=JQsoA90fcpU. Montre Black Ops vous permet de faire disparaître une pièce sans manches avec presque aucun tour de passe-passe. Avant même qu'ils ne sachent que la pièce a disparu - elle est cachée en mode furtif...À L'INTÉRIEUR de votre montre. Black Ops vous permet de faire disparaître une pièce sans manches avec presque pas de tour de passe-passe. Le gimmick est conçu sur mesure pour leurrer comme une smartwatch générique. Il passe sous le radar et récupère la pièce - JUSTE SOUS LE NEZ DU SPECTATEUR. Avant même qu'ils ne sachent que la pièce a disparu - elle est cachée, dans Stealth mode, à l'intérieur de votre montre. Black Ops Watch est aussi fluide que silencieux. Il est là quand vous en avez besoin et est caché à la vue lorsque vous n'en avez pas besoin. À l'intérieur de chaque boîte, vous obtiendrez : Un gimmick 'Smartwatch' conçu sur mesure. Semble naturel. Bracelet en caoutchouc. S'adapte à tous les poignets. 2 Coins (1 gimmicked, 1 normal - pour faire disparaître la pièce et la faire apparaître où vous voulez) Matériel supplémentaire 'Black Art' (à appliquer pour épargner des pièces/faire un autre gimmick)
    • 29 euros FDPI France. Neuf The Shot Glass est un tour de magie élégant et efficace, permettant de faire apparaître un verre rempli à partir d’un simple mouchoir. Facile à préparer et à transporter, il offre une illusion pure et convaincante, tout en restant entièrement examinable. Avec The Shot Glass, vous détenez l’un des tours les plus impressionnants et accessibles de la magie. Son ingéniosité, sa praticité et son effet percutant en font un accessoire incontournable pour captiver votre public .UN CLASSIQUE DE LA MAGIE RÉINVENTÉ : L’un des tours de magie les plus populaires lors des soirées est la matérialisation d’un verre de vin à partir d’un mouchoir. The Shot Glass a été spécialement conçu pour perfectionner et moderniser cette illusion emblématique. PRÊT À ÉMERVEILLER À TOUT MOMENT : Facile à préparer et à exécuter, The Shot Glass est toujours prêt à impressionner vos amis lors de vos soirées et événements. En un clin d'œil, vous pouvez captiver votre audience et créer un moment magique inoubliable. UNE APPARITION MYSTÉRIEUSE ET ÉTONNANTE : Montrez les deux côtés du mouchoir pour prouver qu’il est totalement vide. Ensuite, recouvrez votre paume gauche avec le tissu. En le soulevant délicatement avec votre main droite, un verre de vin apparaît instantanément, comme par enchantement. SIMPLICITÉ ET EFFICACITÉ : Aucune nécessité de distraction excessive, ni de manipulation risquée depuis le bord d’une table. Seul un mouchoir suffit pour produire un verre en toute fluidité. Vous pouvez même utiliser une serviette, un journal ou une nappe pour exécuter ce tour. UN TOUR D’UNE PURETÉ ABSOLUE : The Shot Glass propose l’une des versions les plus propres, directes et fiables de cet effet magique. Chaque élément utilisé est examinable, garantissant une prestation impeccable et sans supercherie apparente. UNE VÉRITABLE BOISSON À DÉGUSTER : Transportez votre verre rempli à l’avance, prêt à être révélé à tout instant. La boisson contenue dans le verre est réelle, et le public peut même la déguster pour renforcer l’impact de l’illusion. UNE INGÉNIOSITÉ SIGNÉE JIMMY FAN : Le mécanisme ingénieux conçu par Jimmy Fan vous permet de conserver un verre rempli sans risque de renversement. Il suffit de tirer un mouchoir pour produire un verre plein, sans effort ni manipulation complexe. UN VERRE UNIQUE ET ÉLÉGANT : Le verre transparent est orné de motifs mystérieux inspirés de la culture de Sanxingdui, ajoutant une touche d’intrigue et de sophistication. Il s’agit d’un véritable verre et non d’un accessoire truqué, entièrement examinable par le public. POLYVALENCE ET FACILITÉ DE TRANSPORT : Les accessoires sont compacts et légers, idéaux pour des performances en close-up ou à moyenne distance. L’installation ne prend que quelques secondes, en faisant un choix parfait pour impressionner instantanément votre public. CARACTÉRISTIQUES : Transport d’un verre rempli à l’avance Installation rapide et prêt à être exécuté à tout moment Accessoires légers, faciles à transporter Durable, pour une utilisation quasi permanente INCLUS : Un mouchoir en coton noir de haute qualité The Shot Glass DIMENSIONS : Verre : Diamètre extérieur : 43,7 mm Hauteur : 58 mm Diamètre intérieur : 36,8 mm Mouchoir : 31 cm x 32 cm ⚠ Remarque : Les mesures sont prises manuellement et peuvent présenter de légères variations, sans impact sur la fonctionnalité du produit. RÉSUMÉ : The Shot Glass est un tour de magie élégant et efficace, permettant de faire apparaître un verre rempli à partir d’un simple mouchoir. Facile à préparer et à transporter, il offre une illusion pure et convaincante, tout en restant entièrement examinable. CONCLUSION : Avec The Shot Glass, vous détenez l’un des tours les plus impressionnants et accessibles de la magie. Son ingéniosité, sa praticité et son effet percutant en font un accessoire incontournable pour captiver votre public.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8421
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Laurent HEYRAUD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...