Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Une super soirée entre amis, quelques petites routines de mentalisme qui font leur effet, quelques petits classiques avec des apparitions de foulard, on m'en demande une petite dernière, je fais celle des muscades à travers les gobelets, et là, grand moment de solitude, une abrutie sans nom qui s'était tue jusque là, et qui connaissait le truc, se met à débiner à qui mieux mieux. J'ai terminé la routine en me retenant de lui en coller une ou de la bâillonner pour la faire taire...

Ne sachant comment réagir, j'étais partagé entre colère, perte de confiance et déception... J'ai cru lire sur le forum que ça vous était souvent arrivé... Comment réagissez-vous dans ce cas?

6EQUJ5 (wow!)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Si c'est une soirée entre "amis" je m'arrête et je la fais venir à ma place en déclarant : "Puisque tu sais comment on fait remplace-moi pendant que je vais ch.er" Si affinité on peut ajuster " Je dois ch.er parce que tu m'as fait ch.er".

Si la soirée est payée, on raccourcit au maximum la routine et on passe à l'organisation d'un jeu (mettre une banane dans une bouteille, la danse des ballons, ...).

En rentrant chez moi, je me demande comment cette abrutie a fait pour connaître les secrets de la magie, ensuite j'allume mon PC et je lance un article sur le débinage où les magiciens me diront que ce n'est pas grave, d’ailleurs Salvano et le FP etc, que c'est grâce au débinage qu'ils sont eux-aussi devenus magiciens et qu'ils sont tous de grands professionnels sachant gérer de telles situations tout en gardant leur sang froid car ce qui compte c'est l'amour du public.

T'as vu ? Y'en a plus !

Publié le

Désolant en effet.

Effectivement on peut jouer le "visiblement tu maîtrises, je te laisse finir ?"

L'autre solution est de faire comprendre gentiment à la pénible qu'elle gâche le spectacle à tout le monde et qu'à ce compte là, tu arrêtes de présenter.

Surtout dans ces cas là ne soit pas amer et garde le sourire. Parfois plus facile à dire qu'à faire...

Publié le

Une solution à la c**

Tu lui fais choisir une carte qu'elle doit tenir avec ses 2 mains dans son dos. Puis tu lui demandes de serrer entre ses dents le reste du jeu et que dans un instant un miracle va se produire.

Tu termines ta prestation, et oh miracle, elle a fermé sa g***** pendant 5 minutes.

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Publié le

je ne vais viser personne, hein... mais parfois le débinage ça commence à la démo du magicien. autrement dit, les spectateurs parviennent à comprendre au bout de la 3ème passe.

et on tourne en rond : qui blâmer, mais où est donc or ni car ?

Publié le (modifié)

Si tu l'envoies balader en bloc, ce qui serait une réaction naturelle, il est possible que ton public réagisse mal et ne comprenne pas ta démarche.

Par contre tu peux la vanner, comme le ferais un comedy magician : Une bonne réflexion sur sa coupe de cheveux (elle ne peut pas être contente avec cette coupe!) ou sur sa tenue vestimentaire (ses vêtements ne ressemblent pas a ceux qu'on aurait envie de dépenser de l'argent pour...). Ça fait rire les gens, ça te rassure et ça la mettra sur la défensive, de la tu fais participer ton public pour qu'il prenne ton partie en leur disant que débiner pendant un tour ça gâche la magie, tout le monde sera d'accord.

Modifié par actamero

"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose."

Publié le
A mon avis il faut être beaucoup plus subtil et professionnel

Une tarte dans la g*****, c'est subtil et professionnel ? :D

Publié le

Hormis lui prouver qu'elle a tort, il n'y a pas de solution.

Les muscades sont vendues dans des gobelets en plastiques pour les gosses, donc il peut être utile de se prévoir une variante de la routine de base, ce qui te permet de contredire ton détracteur en lui prouvant de temps en temps son erreur. Pris en flagrant délit les rôles devraient s'inverser.

Les routines pour gosses ne demandent aucune technique, donc avec une bagage même minime il y a possibilité de limiter la casse.

Sans ce bagage, présenter une de ces routines peut s'avérer très délicat.

Publié le (modifié)
je ne vais viser personne, hein... mais parfois le débinage ça commence à la démo du magicien. autrement dit, les spectateurs parviennent à comprendre au bout de la 3ème passe.

et on tourne en rond : qui blâmer, mais où est donc or ni car ?

Exact. La jouvencelle explique les tours dont elle a connaissance. Oui mais elle en a eu connaissance comment ? Youpute ? Paf le Chien ? L'ignoble masqué ? ... ou le magicien qui laisse voir ses passes et autres charges? Car alors la jeune oie est simplement une personne grossière manquant de tact mais non une "initiée" étalant sa confiture.

Jadis ce genre de spectateur avait le doux surnom de "Monsieur Je-sais-tout". C'est un incident inévitable, tout comme le beauf qui arrache le jeu des mains ou le magicien qui dit "Montrez la carte à vos amis s'il vous en reste"

Bien sûr, jadis, du temps de la magie magique, "Monsieur Je-sais-tout" se contentait d'un "C'est dans les manches" ou éventuellement "ouvre l'autre main" et parfois un initié regardera si vos cartes ne sont pas biseautées, mais grâce à l'évolution de la magie "Y'a un truc, on va vous l'expliquer", Monsieur Je-sais-tout peut agrémenter vos prestations qui se veulent mystérieuses par "y a une quatrième boule", "Y a un anneau qui est ouvert", "Y'a deux cartes au lieu d'une", c'est un fil"" y a un faux pouce", "une fausse main", "une boîte qui se replie", "une tige" etc, etc ... (Je vous laisse regarder les spectacles des innovateurs, rénovateurs et fossoyeurs de l'art du mystère).

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • On est donc bien d’accord. Le nom de la pomme est totalement de source humaine (comme « le nom de la rose ») et le « concept » même de pomme (comme fruit et chargé de ce que notre culture lui confère, y compris symboliquement) provient de notre esprit, mais cela s’applique à un objet matériel bien réel (et qu’on n’appréhende empiriquement que dans la limite de nos sens).    De nombreux êtres humains sur cette planète ne peuvent m’observer, mon « image » donc ma lumière ne parvient en aucun cas jusqu’à eux. N’existé-je pas pour autant 😏 ?   
    • Non, je ne crois pas en une "transformation" de la pomme si nous disparaissons! Je crois simplement que la pomme a déjà d'autres qualités. Et simplement qu'en l'absence d'observateurs possédant les mêmes "récepteurs", sens, perceptions, que l'Humain, personne ne serait là pour en assurer la description telle que nous la faisons. Par là j'entends: à notre échelle (quelque part entre l'infiniment petit et l'infiniment grand), selon le spectre électromagnétique visible que nous pouvons voir (entre 380 et 780 nanomètres), selon l'expérience de toucher que nous pouvons en faire (force électromagnétique qui repousse nos électrons), etc, etc. (Ne me reprends pas sur les virgules des données physiques, il s'agit à nouveau d'exprimer une idée globale.)   Ce n'est pas parce qu'elle est inobservée! Mais si on est à 4,5 millards d'années lumière (ou plus loin) pour observer "l'endroit" ou se situe la Terre içi et maintenant (selon nous) la lumière qui parvient à l'observateur remonte à avant l'apparition de notre planète. Très simplement. Donc, du point de vue d'un observateur "là-bas" et "maintenant", notre planète n'existe pas encore. C'est pour cela qu'il me semblait que nous étions tous d'accord sur ce principe du moment qu'on accepte que la lumière se déplace à une certaine vitesse... (Et dire cela ce n'est même pas encore prendre en compte la relativité générale qui affirme que le temps s’écoule différemment selon la vitesse et la position dans un champ gravitationnel, ce qui relativise encore davantage le déplacement de la lumière et donc le temps.) Il me semble que ces notions qui figuraient au programme scolaire sont communément admises. C'est pourquoi j'en parle comme d'un acquis. Ca m'étonne que tu demandes des éclaircissements déjà sur cette base et du coup j'ai un peur d'aborder les notions (dont je parlerais au conditionnel) des phénoménalistes ou des idéalistes transcendantaux dont les travaux sont beaucoup moins scientifiquement admis. 😅
    • Smart MemoPad - PITATA Avec porte carnet, 2 carnets, 1 mine recharge stylo  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...