Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour à tous,

Juste ce petit message pour vous faire part de ma petite expérience avec ces marques.

Il y a environ 2 semaine j'ai acheté un petit stock de ballons chez Sempertex Europe et j'ai été très agréablement surpris par la qualité de leurs ballons. Les couleurs sont plus belles que chez qualatex pour un prix inférieur. Que demander de plus ? A titre d'exemple un sachet de 100 coûte environ 6 euros ...

Avec le recul je trouve le "traditional assortiment" de chez qualatex très mauvais : le jaune n'a aucune consistance, le mauve le vert et le noir sont presque impossible à distinguer à moins de prendre tout son temps.... et à part le blanc, bleu clair, rouge et noir le reste des couleurs n'est pas terrible.

Après avoir essayé la concurrence leur jaune est très consistant, tout comme le reste des couleurs, le prix est très intéressant et les couleurs séparées se vendent par 50 (juste ce qu'il me faut n'était pas un grand consommateur de ballons).

Tout ça pour dire que maintenant mon choix est fait. N'hésitez pas à tester par vous même pour vous faire votre propre opinion. Si ça intéresse quelqu'un je veux bien mettre quelques photos de comparaison.

Modifié par Thomas
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Je suis intéressé par les photos ;)

Merci pour le tuyau!

PS: je ne recommande par la boutique "ventedeballon / decoballon". Mes paquets arrivent en Suède complètement destroy, après deux semaines... pour des frais de port de 21€ !

Publié le
Merci pour le partage.

Sont-ils aussi résistant que les Qualatex ?

Sur environ 50 ballons testés aucun éclatement. Ils sont tout aussi maniables que les qualatex maintenant je ne saurais pas dire s'ils résistent dans le temps vu que j'ai fait mon stock très récemment... Mais bon j'ai des qualatex vieux de un an et j'ai régulièrement des explosions au gonflage.

Bruno peux-tu donner un exemple ?

je ferai quelques photos demain alors ;)

Publié le

Il m'est arrivé régulièrement que les sempertex se percent sur des personnages. Et lorsque c'est le point d'accroche principal qui lâche c'est un peu frustrant. Du coup je suis revenu uniquement aux Qualatex pour la sculpture.

J'aime bien utilisé les 5" ronds et les cœurs aussi pour faire des animaux et c'est pareil, les ballons Qualatex résistent plus à la déformation que les sempertex.

En plus ils sont bourrés de tact ce qui est assez désagréable.

Par contre les sempertex ronds sont très bien pour la deco.

Publié le

Merci pour ton retour d'expérience. Pour l'instant je ne pratique que des formes simples style singe sur palmier, bip bip le road runner, la fleur à 6 pétales, les colombes sur coeur etc. Pour l'instant aucun problème mais je verrai bien quand je ferai des sculptures plus complexes.

Publié le

D'accord avec Bruno...

Déjà, bosser avec des 260 "traditional assortiment" de chez Qualatex c'est (de mon avis) pas top. En effet, toutes les couleurs présentes dans cette gamme sont transparentes et c'est moche... Qualatex propose d'autres assortiments en 260 qui sont opaques et plus jolies à mon gout.

Je bosse avec 90% de qualatex car il y a plus de choix de couleurs, c'est je pense plus costaud en 260 lorsque que l'on bosse sur des figures à 3 ou 4 ballons ou plus... Par contre pour des figures simples, là, ok pour sempertex...

Par contre, pour du cœur 6 pouces ou du "Round" 5 pouces là je suis chez Sempertex. Un paquet de de 100 coeurs 6 pouces chez qualatex vaut quasi le double d'un paquet de chez sempertex... D' ailleurs, qualatex s'est inspiré, je pense, de Sempertex pour proposer des cœurs avec un col plus long. Hasard ? Je pense pas ;)

Puis, si on veut bosser avec du 350 ou 646 là par contre, il y a pas photo, Qualatex ...

Meme constat pour du 160, Qualatex assure mais là encore c'est plus cher...

Mais bon, cette différence de prix est un faux problème pour moi si on est un sculpteur régulier. Pourquoi faire des économies de "bouts de chandelles" ?

A noter pour finir que certains sculpteurs bossent très bien avec du Sempertex, c'est une habitude à prendre il parait...

Et puis, acheter pour certains modèles de ballons du Sempertex bah c'est pas si mal dans le sens ou ça évite un certain monopole du grand Qualatex!... ;)

Publié le

Chose promise chose due.

Première photo : Qualatex jaune - Sempertex jaune - Q orange - S orange - Q rose - S rose

Deuxième photo : idem + 3 autres couleurs de chez Sempertex

Troisième photo : mon set perso composé uniquement de Sempertex sauf le beige au centre

6929.jpg.8af79394f6634b45f28f6b051430225a.jpg

6930.jpg.ce905270323f563b2aaef59adde691e4.jpg

6931.jpg.6e4ff10afbb8cacccc41c933ac657f29.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Boston Dynamics s'engage dans une stratégie qui à terme devrait permettre à Atlas (son robot de type androïde) d'apprendre à exécuter n'importe quel type de tâche. En gros il s'agit pour Boston Dynamics de donner de l'intelligence à son robot. Car à part faire des pirouettes, il faut bien reconnaitre que pour l'instant il ne fait pas grand chose d'autre (je caricature à dessein). Pour résumer très très simplement, l'idée est de reprendre ce qui a fait le succès de l'IA, c'est à dire nourrir d'une grande quantité de connaissance un système à apprentissage. Dans le cas d'Altas, il s'agirait de lui faire regarder des humains qui exécutent une tâche particulière pour qu'il puisse ensuite la réaliser lui-même. L'objectif est d'aller au delà de ce qui se fait déjà comme les robots de peinture qui ne font que reproduire fidèlement les gestes d'un ouvrier. L'homme a des capacités d'adaptation et d'initiative que n'a pas un robot conçu pour une tâche répétitive bien particulière. L'idée est de donner au robot ces capacités. Le défi semble de taille. Mais qui imaginait il y a encore peu ce que permet aujourd'hui l'IA. Plusieurs axes de recherche sont envisagés par les ingénieurs de Boston Dynamics. Je vous laisse les découvrir dans cette vidéo (avec Zach Jacowski, le responsable d'Atlas) : Bob
    • Je recherche pure cup de tcc, si vous vous en séparez, contactez moi !
    • Livre en français de 530 pages , bon état, éditions Georges Proust Contient la totalité des réflexions théoriques menées par son auteur depuis  une cinquantaine d’années. On y trouvera les versions définitives de textes parfois déjà publiés (surtout en espagnol, mais presque pas en français) ou de développements ayant nourri, au gré des années, les séminaires-conférences de Juan TAMARIZ dans le monde entier. Il y a en tout 12 chapitres (et 3 appendices). Il n’est pas possible, dans cette petite recension, de résumer un livre qui contient un florilège impressionnant de thèses et de sujets traités. Prix du Neuf 89 euros , vendu 65 euros FDPI envoie en mondial relai
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8356
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k

×
×
  • Créer...