Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Secret de Johann Le GUILLERM

Gérard BAKNER

Recommended Posts

Hier soir j'ai vu le spectacle "SECRET" de Johann Le Guillerm et l'exposition d'oeuvres d'art associée.

Incroyable ! Je n'avais jamais rien vu de tel ! Tout est nouveau !

J'ai vu une barre de fer tordue se mettre seule en mouvement.

J'ai vu des pommes de pin qui faisaient des dessins.

J'ai vu des machines qui retournaient des chiffres dans tous les sens.

J'ai vu une tornade se former au plein milieu de la piste (magnifique et impressionnant).

J'ai vu une machine avancer toute seule et mue par des pois chiches.

J'ai vu un type qui manipule des poutres comme s'il s'agissait de vulgaires petits bouts de bois.

J'ai vu des élastiques, des signes étranges, des constructions qui se font et se défont, des pierres qui marchent, des ombres qui ne ressemblent pas à l'objet mère, une machine escargot, des planches animées... Je ne sais plus ce que j'ai vu... J'ai du rêver !

1005573_329102637219784_310470075_n.jpg

996854_329102760553105_1867790931_n.jpg

Merci à Céline Noulin pour avoir organiser cette superbe soirée.

C'était hier soir sous un chapiteau sur les bords de la Loire à Blois.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Oui, je suis fan depuis longtemps, et il y a une élégance, une folie dans toutes les approches de ce diable d'homme qu'il m'apprend toujours quelquechose...

Ses creations sont magiques sans aucun artifice, et chacune donne à penser...

Il ne fait plus de nouveaux spectacles, mais se voit juste évoluer...de l'un vers le suivant, qui le devient à force d'inventions...

Il a le sens du suspens, au plus haut degré...il sait créer des actions étranges qui semblent aller vers quelque chose d'étonnant, même si on peut seulement en supposer un probable but...et il sait à la dernière seconde , faire basculer la chose, vers une fin inattendue...

et à chaque fois, c'est une prouesse, autant physique que presque alchimique....

Cet homme est un génie, autant qu'un véritable Artiste, ...inclassable!!!!

Hier soir j'ai vu le spectacle "SECRET" de Johann Le Guillerm et l'exposition d'oeuvres d'art associée.

Incroyable ! Je n'avais jamais rien vu de tel ! Tout est nouveau !

J'ai vu une barre de fer tordue se mettre seule en mouvement.

J'ai vu des pommes de pin qui faisaient des dessins.

J'ai vu des machines qui retournaient des chiffres dans tous les sens.

J'ai vu une tornade se former au plein milieu de la piste (magnifique et impressionnant).

J'ai vu une machine avancer toute seule et mue par des pois chiches.

J'ai vu un type qui manipule des poutres comme s'il s'agissait de vulgaires petits bouts de bois.

J'ai vu des élastiques, des signes étranges, des constructions qui se font et se défont, des pierres qui marchent, des ombres qui ne ressemblent pas à l'objet mère, une machine escargot, des planches animées... Je ne sais plus ce que j'ai vu... J'ai du rêver !

1005573_329102637219784_310470075_n.jpg

996854_329102760553105_1867790931_n.jpg

Merci à Céline Noulin pour avoir organiser cette superbe soirée.

C'était hier soir sous un chapiteau sur les bords de la Loire à Blois.

Ça donne envie !

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=C1-mM-xH3Y8

Un tout petit exemple de ce que j'ai vu :

A un moment donné, il tient entre ses mains un simple morceau de tissu tout comme un magicien pourrait le faire avec un foulard.

Et il nous montre, à plusieurs reprises, ce tissu sous ses deux faces... Et bien, rien que de la façon dont il le fait, cela est surprenant.

Et tout le spectacle (90mn) est comme ça !

Sans compter l'exposition associée qui est aussi une énorme claque !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Bonjour  Je viens de regarder la rediffusion du documentaire d'Hélène Lam-Trong " Raqqa dans l'ombre de Daech" diffusé le 24/11/2024 sur France 5 dans l'émission Le monde en face". A la minute 41 on peut voir un extrait d'une propagande de Daech dans laquelle un magicien: Amhad Ibrahim Al Sayed est condamné à mort en étant battu par la population.  Je ne peux qu'avoir une pensée révoltée pour les magiciens et tous les autres aussi, victimes de l'obscurantisme  Philippe 
    • Dommage...et un peu triste. Il y a de mauvaises rencontres, il y a de très mauvaises rencontres ...mais y en a de bonnes aussi.  Le monde dans lequel nous vivons est rude à de multiples égards. Mais il y aussi de belles choses. L'exigence, le dépassement de soi, la resilience face à l'adversité et les défis que l'on (se) proposent me semble faire partis de quelques joies, de quelques pépites.  Et puis chacun fait comme il peut ( une phrase toute faite pour finir, ça fonctionne bien, c'est signifiant pour tout le monde sans explications. C'est bien, ca ne demande pas trop d'efforts,  c'est automatique mais c'est un peu facile).
    • Sans partage des techniques un progrès dans n'importe quelle domaine serait très difficile. Imaginez que les scientifiques gardaient leurs trouvailles pour eux sans les partager.... La Medicine, pour ne citer qu'un exemple,  se trouverait encore dans un niveau bien moins avancée qu'elle est aujourd'hui. Je suis pour le partage des trouvailles techniques, mais contre le vol des scénarios. Vive le progrès ! otto
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8087
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel BESSEL

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.2k
  • Créer...