Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Congrès] Week End Magique à Bruxelles les 25 et 260513


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 2 weeks plus tard...

après de nombreux problèmes informatiques voici donc un petit compte rendu de ces deux journées de congrès que nos amis belges avaient modestement appelé week-end magique.

L'ensemble de cette manifestation s'est déroulé dans une salle des fêtes située à Berchem sainte agathe à la périphérie de Bruxelles.

Samedi 25 : Après un accueil des plus sympathique par le président du Royal club magique de bruxelles nous avons eu un concours de scène avec 5 concurrents, un seul prix a été attribué à l'excellent laurent Piron avec en final d'un numéro de cabaret une production de balles mousses extraordinaire 3ème place, je pense qu'il aurait mérité mieux.

Sinon j'ai retenu aussi un numéro de lumière noire très intéressant.

Juste après une conférence sur la transmission de pensée avec dan taylor et Elisabeth (CLIMAX) Une conférence malgré la difficulté de cet art pleine d'humour et qui donne vraiment envie de se donner la peine de travailler. J'ai tellement trouvé cette conférence très préparée avec des gens simples et sympathique que j'ai acheté leur livre et je ne le regrette pas.

Ensuite un moment trés émouvant : Un hommage rendu à HORACE qui était présent et fêtait ses 88 ans. Il a eu la gentillesse de nous faire une conférence avec tours de cartes, mentalisme et le tour des perles d'ivoire.

Pour le gala du soir nous avons pu voir : en présentateur et pickpocket daniel Jacqady, puis Laurent Piron, barnabé demi finaliste à l'émission incroyable talent en belgique avec lumière noire et ballon, notre français Blue Auré très applaudi, puis Horace avec un numéro de mémoire prodigieuse sur les fables de la fontaine et pour clore la première partie Guinelli demi finaliste sur l'émission flamande d'incroyable talent.

Puis en 2ème partie le numéro complet de LUC APERS de la magie sur scène avec un simple jeu de cartes, une présence exceptionnelle et de l'humour. Ce spectacle qui était ouvert aussi au public a vraiment été très apprécié.

Dimanche 26 , ouverture avec un concours de close-up, un seul numéro a obtenu un prix : wolf avec un numéro de tricherie à une table de jeu.

Puis ce fut la conférence de Julien Manry "magic julian" Bien qu'il ai fait 2 dvds Ce jeune magicien élève de vallarino n'avait rien à vendre et nous a expliqué sans compter son temps tout son numéro de magie au restaurant avec des tours accessibles à tous les magiciens quelque soit le niveau. Je ne suis pas payé pour le faire mais je vous conseille vraiment ses dvds.

Et puis cerise sur le gâteau ce fut la conférence de luc apers qui avait édité spécialement de notes de conférence avec des tours de cartes, un tour avec des gobelets très efficace, un tour avec des canifs et avec des pièces. Tous les mouvements sont étudiés, vraiment une grande leçon de professionnalisme.

Et pour finir cette journée un gala de close-up avec luc apers, julien manry, alain slim et marc decoux. Je n'ai malheureusement pu assister à ce final.

Enfin j'aimerais rajouté que durant ces deux jours nous avons eu une mini foire aux trucs avec CLIMAX, TABASCO, SELECT MAGIE, NET MAGIE, MICKAEL CHATELAIN, et MARC ANTOINE, nous avons pu manger sur place pour un prix vraiment modique.

De plus les organisateurs avaient pu obtenir d'un hôtel des prix défiant toute concurrence.

Et pour vous donner l'envie d'aller faire un tour l'année prochaine un prix de congrès à 70 € pour les adultes et 35 € pour les moins de 18 ans et un accueil vraiment très chaleureux de nos voisins belges.

Que vous dire de plus j'ai vraiment aimé et je suis parti à regret.

Merci au président M. VANDEBROEK et au trésorier M. CANDELA et bien sur à toute l'équipe de ce club qui n'ont pas arrête de travailler durant ces deux jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...