Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[reflexion] "tu m'apprends à faire un tour " comment réagir ?

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

ps : à un spectateur, il ne faut jamais dire non, mais contourner la réponse pour rebondir pour qu'il soit satisfait en ayant la sensation d'avoir appris quelque chose et de se sentir plus intelligent.

Ca, c'est pas de la magie, c'est du business ;)

Sinon, il y a aussi...

"Contre une nuit d'amour, je suis prêt à tout vous expliquer..."

Bon, ca place pas la barre très haut, on est bien d'accord....

Mais pour les statisticiens, admettons qu'une personne sur 1000 accepte...

Admettons aussi que plus vous êtes bon magicien, plus la probabilité s'améliore, ça vous donne

- Une motivation à vous améliorer

- Une récompense potentielle

Toujours ça de pris, quitte, d'accord, à passer pour un goujat de base...

PS : Plus sérieusement, JJS a un excellent tour 'fausse piste-effet magique' pour répondre au post...

J'ai remarqué que les spectateurs demandaient moins souvent "Vous m'expliquez un tour ?" mais on rencontre plutôt quelqu'un qui dit " Ah, hier j'ai vu un gars à la télé qui expliquait comment on fait .... "(remplacez les ... par n'importe quel tour car ils vont tous y passer) et ensuite, juste pour vous rendre service et se faire admirer par l'entourage qui a sans doute vu la même émission, à décrire tous les détails décrits par le salaud télévisuel. Avec un peu de chances chacun y ira de son petit secret trahi, juste le temps de vous laisser replier votre clarinette et de vous éloigner discrètement, la tête basse.

J'ai vécu cette mésaventure il n'y a pas bien longtemps, juste après ma routine de gobelets pompée sur celle de Frank Garcia. La donzelle s'est mise à nous décrire le principe de l'équivoque parce qu'un "mentaliste" un peu, beaucoup, passionnément, à la folie con avait étalé ce procédé pour je ne sais quelle raison de vandalisme.

J'insiste, ceci après une routine de gobelets !

Bien sûr en condition de spectacle, le rideau se ferme et on passe à autre chose, mais quand on est l'invité surprise d'un dîner de con(s) il est difficile de crier " rideaux ! ".

Ah oui, vous avez la solution de leur dire "ce sont de fausses explications" ... succès garanti ...

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

A un ami qui me demandait de lui apprendre je lui ai simplement répondu la même phrase qu'il m'avait dite quelques jours avant.

Etant cuisinier il en avait marre que tout le monde lui demande qu'elle était son plat favori et de lui apprendre une de ses recettes!

Il a souri eu un temps de réflexion et m'a dit je comprends en effet!

Car en cuisine aussi chacun a ses petits secrets!

Sinon je leur propose de venir à notre club où nous pourrons parler magie sans problème...

Perso, je ne fais plus de tours automatiques depuis que j'ai commencé à apprendre la magie alors quand on me demande, j'ai tendance à apprendre un tour automatique tel que l'horloge ou cache cache.

Ils sont contents, ils ont appris un tour qu'ils sauront refaire et moi, j'ai pas dévoilé mes secrets

C’est clair, tu n’as pas dévoilé tes secrets.

Tu as dévoilés ceux d’un autre.

Perso, je ne fais que des tours automatiques :

Pourrais-tu m’envoyer, s’il te plaît, la liste de toutes tes manips, pour que je puisse les dévoiler à mes spectateurs, la prochaine fois qu’on me demande ?

Plus sérieusement, si chacun débine ce qui ne lui sert pas, comment crois-tu que vont subsister les secrets ?

L’horloge ou cache cache peuvent, avec une mise en scène appropriée, faire de très beaux tours.

Que tu ne les pratique pas ne veux pas dire que l’on ne peut pas faire de la bonne magie avec.

Bon, ok, ils sont débinées 50 fois sur youtube, mais tous les spectateurs ne cherchent pas encore d’explication la bas (heureusement, même si ça ne va pas durer…)

Mais par principe, ne serait-il pas plus logique de ne rien débiner, afin que subsistes quelques secrets ?

Plus tu en apprends à tes spectateurs, plus ils sont content.

Mais la magie devrait les rendre content aussi, sans avoir besoin d’explications.

Non, en fait, je me trompe, la magie ne rend que rarement content :

Elle énerve, elle émerveille, elle intrigue, mais elle frustre.

Et une bonne partie du boulot consiste à faire qu’il y ait plus d’émerveillement que de frustration.

Pour éliminer une frustration, le plus simple est bien souvent le rire, d’où la profusion de vannes plus ou moins drôle, de tours attrape nigaud et de fausses explication que nous avons donné ci-dessus.

Mais donner un tour pour que le spectateur soit content, c’est assurément une solution de facilité qui n’est pas logique.

Expliquant un tour automatique, tu perds pour tes spectateurs tout le mystère et l’imaginaire que tu avais pu susciter durant ta prestation.

C’est ballot.

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...