Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Le Docteur Barouf : un univers particulier dans les années 80


Didier MORAX

Recommended Posts

Un magicien très particulier opérait vers 1985 dans les congrès francais. On aimait ou on aimait pas, souvent çà dérangeait mais c'était inventif et les effets avec un matériel déjanté faisait rire un public qui appréciait les farces d'étudiant. La Nomenklatura de la magie française redoutait toujours le passage de celui qui revenait concourir chaque année.

Il a écrit quelques booklets et je recherche des infos sur son vrai nom afin de mettre à jour mes notes. Si vous pouvez mettre des photos n'hésitez pas !!!

L'été il a souvent arpenté les quais de La Rochelle (vers 1975)

Je ne sais si le nom de William se rapportait à lui ?

Pour se faire rémunérer par les clients, lors des séances de close-up en restaurant, il avait mis au point une technique qui écartait le don de pièces.

Je ne sais pas si d'autres magiciens ont appliqué sa technique .

Si vous croisez le Docteur Barouf dites lui qu'il ferait bien de revenir dans le circuit des magicos

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Exact pour l'orthographe HYLAROUF

Qui a fait un scandale lors d'une fism.

Il présentait une tête de veau zombie, qui en final se transformait en tête de De Gaulle (alors président de la république). (Source de l'Abbé Brehamet, qui m'avait raconté l'anecdote)

Il avait eut le 1er prix de présentation au congrès de L'AFAP en 1968.

Modifié par Claude KAPP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...