Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Le premier spectacle de Magie que j'ai vu était celui d'Al-Rex. c'était vers 1958 en Bretagne j'avais 8 ans.

J'ai assisté à un show exceptionnel avec lumière noire, manipulations de cigarettes par Madame Al-Rex, Nombreuses scènes de grandes illusions, colombes et en apothéose le fleurissement de la scène par des "milliers de fleurs".

Je me souviens du travail d'affichage et d'annonces à travers la ville, avec la remorque cage et toutes les colombes. Ce spectacle de plus de 2 heures restera dans ma tète comme le plus beau spectacle complet de magie présenté par un artiste et sa troupe.(Il ne pleut jamais dans les souvenirs d'enfance)

Je cherche donc des informations et des témoignages sur ce magicien Breton de Loire Atlantique qui tenta même l'aventure américaine avec un

chapiteau.

Je cherche aussi des informations sur son chapiteau gonflable révolutionnaire qui fut détruit par une tempête sur la place de la piscine à St Quay Portrieux vers 1966

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Si mes infos ne sont pas erronnées , , il me semble que la "FAMILLE AL REX" est de pére en fils dans le spectaclme , si ce sont bien ceux à qui je pense , le Fils de ce magicien faisait un formidable numero de roller sur piste avec sa femme mais aussi un fantastique numéro de magie à consonnance "egyptienne" et aussi les clowns . C'était une veritable famille qui faisait un show COMPLET dans différentes disciplines MAIS toujours avec une QUALITE EXCEPTIONNELLE . maintenant les enfants ont repris le numero de Roller qui est d'ailleurs passé au PGCDM .

Essaye donc de recherche le site des ALREX ? Bonne chance

Publié le

Al-REX avait deux enfants au moins, dont une fille qui épousa Michel PILAR, qui avait un numéro de patins à roulettes. Le fils de Michel, Jerry a continué avec le numéro des "Roller Pilar" et d'autres attractions dont un numéro de clown qu'il faisait avec son père. L'autre branche Al-Rex a continué avec la magie dont le numéro égyptien.

Je connais Michel et Jerry.

Ce que je cherche ce sont des témoignages ou anecdotes sur AL-REX

6510.jpg.a41561f3080856baf241ffac5e235a1c.jpg

6511.jpg.9f43399962477feac68052dc27ab1a70.jpg

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

  • Thomas changed the title to Al-Rex l'homme qui distille diffuse dilue dissèque désintègre le Mystère

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Prix 29 euros Fdpi France https://www.youtube.com/watch?v=V6bYDVHpFlI Le magicien montre une carte jumbo. C'est sa prédiction. Il la met dans un élégant sac à cordon vide et le tend à un spectateur pour qu'il le garde en sécurité. Le spectateur qui tient le sac est la seule personne qui ne connaît pas la valeur de la prédiction car le magicien l'a montrée à tout le public sauf à lui. Le magicien fait maintenant un clin d'œil au public et lui montre les faces d'un jeu de cartes en annonçant que le spectateur à côté de lui devra choisir l'une d'entre elles. Le public commence à sourire en voyant que les cartes du jeu sont toutes identiques... et correspondent toutes à la prédiction qui a été mise dans le sac. Le magicien rusé ne peut pas se tromper ! Le spectateur, qui une fois de plus n'est pas au courant de ce qui se passe, choisit une carte dans le jeu... mais à la surprise générale, elle est complètement différente de la prédiction ! Le magicien, étonné et embarrassé par ce résultat inattendu, demande au spectateur de sortir la carte de prédiction géante du sac. Incroyable, la prédiction s'est transformée en la carte choisie ! CARACTERISTIQUES : Le sac à cordon en velours est très élégant et doux. Un grand effet pour la scène ou le salon, qui se range à plat. La carte jumbo peut être manipulée librement par le spectateur à la fin de l'effet. En plus de la carte de prédiction jumbo spéciale et du sac à cordon, nous fournissons également un jeu de cartes de poker Bicycle spécial pour cette routine. La carte spéciale de prédiction jumbo est fabriquée en plastique. Elle mesure 18,8 x 29,3 cm et a une épaisseur de 4mm. Cela signifie qu'elle peut être facilement vue, même sur les plus grandes scènes. Remarque : la carte de prédiction géante peut avoir soit le roi, soit la reine comme prédiction finale et il n'est pas possible de choisir entre les deux. Dans la vidéo, le jeu de cartes a un dos bleu, mais peut être à dos rouge.
    • Entièrement neuf jamais utilisé 80 euros FDPI.       Vendu 139 euros en boutique Dans  ce VENOM Project deux VENOM I.T.R, vous permettant de réaliser tous les effets connus en matière de F.I avec un seul I.T.R, mais aussi de découvrir dans une vidéo privée de 1h30 un vaste champ d’effets et concepts nouveaux et dévastateurs, crées pour des conditions de performances réelles. Arthur Chavaudret a développé au cours des 5 dernières années, un concept nouveau et diaboliquement efficace qui permet des effets puissants, principalement avec des objets empruntés (bagues, briquets, cigarettes, billets etc.). D’une qualité optimale (corps aluminium, pièces en polycarbonate), les VENOM I.T.R sont dotés d’un système de rotation sur roulement à billes, destiné à défier les lois du temps. VENOM I.T.R a été conçu pour permettre, en un minimum de temps : Un reset plus rapide en cas de casse du F.I Un réglage simplifié de la tension Le blocage d’une longueur spécifique Une customisation simplifiée des différents éléments (F.I, tension, accroche etc.) Débutant ou amateur de la discipline, le support média contenant plus d’ 1h30 d’explications détaillées vous accompagnera dans votre apprentissage et vous aiguillera afin que vous puissiez prendre en main cet outil. Vous y apprendrez de nouveaux effets dévastateurs, et comment personnaliser vos routines en fonction de votre propre style.
    • Ombres chinoises : https://vm.tiktok.com/ZNRuXKoTC/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8425
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Laurent HEYRAUD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.8k
×
×
  • Créer...