Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Le premier spectacle de Magie que j'ai vu était celui d'Al-Rex. c'était vers 1958 en Bretagne j'avais 8 ans.

J'ai assisté à un show exceptionnel avec lumière noire, manipulations de cigarettes par Madame Al-Rex, Nombreuses scènes de grandes illusions, colombes et en apothéose le fleurissement de la scène par des "milliers de fleurs".

Je me souviens du travail d'affichage et d'annonces à travers la ville, avec la remorque cage et toutes les colombes. Ce spectacle de plus de 2 heures restera dans ma tète comme le plus beau spectacle complet de magie présenté par un artiste et sa troupe.(Il ne pleut jamais dans les souvenirs d'enfance)

Je cherche donc des informations et des témoignages sur ce magicien Breton de Loire Atlantique qui tenta même l'aventure américaine avec un

chapiteau.

Je cherche aussi des informations sur son chapiteau gonflable révolutionnaire qui fut détruit par une tempête sur la place de la piscine à St Quay Portrieux vers 1966

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Si mes infos ne sont pas erronnées , , il me semble que la "FAMILLE AL REX" est de pére en fils dans le spectaclme , si ce sont bien ceux à qui je pense , le Fils de ce magicien faisait un formidable numero de roller sur piste avec sa femme mais aussi un fantastique numéro de magie à consonnance "egyptienne" et aussi les clowns . C'était une veritable famille qui faisait un show COMPLET dans différentes disciplines MAIS toujours avec une QUALITE EXCEPTIONNELLE . maintenant les enfants ont repris le numero de Roller qui est d'ailleurs passé au PGCDM .

Essaye donc de recherche le site des ALREX ? Bonne chance

Publié le

Al-REX avait deux enfants au moins, dont une fille qui épousa Michel PILAR, qui avait un numéro de patins à roulettes. Le fils de Michel, Jerry a continué avec le numéro des "Roller Pilar" et d'autres attractions dont un numéro de clown qu'il faisait avec son père. L'autre branche Al-Rex a continué avec la magie dont le numéro égyptien.

Je connais Michel et Jerry.

Ce que je cherche ce sont des témoignages ou anecdotes sur AL-REX

6510.jpg.a41561f3080856baf241ffac5e235a1c.jpg

6511.jpg.9f43399962477feac68052dc27ab1a70.jpg

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

  • Thomas changed the title to Al-Rex l'homme qui distille diffuse dilue dissèque désintègre le Mystère

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Au menu de cet Apéro Magique #290 : @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Social Networks de @Sylvain VIP et Maxime SCHUCHT avec @Jean-Baptiste CARON @Pierrick MAUREY : Tour de cartes sur le thème de la forêt de Brocéliande @Luc GINGER : Reçu 5 sur 5 de de Jim STEINMEYER (issu du livre 43 tours de cartes bluffants !) avec @Cédric LEZIER Alexis DUDZIAK : Routine sur les échecs avec @Jean-Luc LAGENTE Thomas : mouvement de avec 8 cartes avec @Graziella REYNAERT @Benoit VREUX : Numerology de John GUASTAFERRO Thomas : Un Degré de Plus de John GUASTAFERRO Yann LE GOUADEC : New Wave Oil & Water de Lewis LE VAL (dans le DVD d'Aldo COLOMBINI - ESP Card Magic 5 - Various Authors Part 1) Yann LE GOUADEC : Odd Isn't It de Nick TROST (dans le DVD d'Aldo COLOMBINI - ESP Card Magic 1 - Nick TROST Part 1) @Yann FRISCH : Spectacle Le Syndrome de Cassandre Pierrick MAUREY : Tour d'élastiques sur le thème de la forêt de Brocéliande After animé par @Alexis DUDZIAK @Graziella REYNAERT présentation @Jean-Baptiste ROUILLARD présentation Thomas : mouvement de avec 8 cartes avec Graziella Yann LE GOUADEC : Social Networks de Sylvain VIP et Maxime SCHUCHT  Yann LE GOUADEC : New Wave Oil & Water de Lewis LE VAL (dans le DVD d'Aldo COLOMBINI - ESP Card Magic 5 - Various Authors Part 1) Pierrick MAUREY : Tour de cartes sur le thème de la forêt de Brocéliande Luc GINGER : Reçu 5 sur 5 de de Jim STEINMEYER (issu du livre 43 tours de cartes bluffants !) Benoit VREUX : Numerology de John GUASTAFERRO Alexis DUDZIAK : routine sur les échecs Benoit VREUX : Comment se souvenir de ses tours ? Magithèque de @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) ✅  Replay disponbie ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94600-vm-live-745-apéro-magique-290-avec-yann-frisch
    • Bonjour je tombe par hasard sur ce post et comme je suis en train de classer mes vidéos dans MAGIETHEQUE, le hasard fait bien les choses :  la version de John CORNELIUS est "On The Tip Of My Tongue" paru dans le dvd Creative Magic et la version de DURATY est "La Carte A La Bouche" paru dans son livre "TAG, Tours, Artifices et Gags"
    • Sinon n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau et de rester à l'intérieur entre 11h et le 1er novembre.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8481
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k
×
×
  • Créer...