Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Ca se fait bien une routine avec 2 truqés. Je l'avais fait en routine accompagnée musicalement et non interactive avec un spectateur.

Les anneaux chinois se prêtent bien à des routines visuelles avec musique. Je la fais avec un masque blanc et une musique adéquate et qui me correspond.

Avec 2 truqués, on se retire quelques passes mais on en invente d'autres. C'est sur, il y a un peu de boulot de mise au point.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Publié le

Il y a une histoire sur Slydini :

Dans sa jeunesse, il voit un magicien faire les anneaux.

Il commande le truc par correspondance, et reçoit une notice en anglais avec quelques anneaux, dont un cassé.

Il jette la notice car il ne sait pas lire l'anglais et l'anneau cassé, parce qu'il ne lui servirait à rien, maintenant qu'il est cassé...

Ainsi est née sa légendaire routine.

Publié le

Achète un nouveau set, je vois beaucoup plus d'inconvénients que d'avantages de travailler avec 2 clefs ...

Il existe cependant des routines avec 2 clefs, une ouverte et une autre qui se ferme mais le nombre d'anneaux est beaucoup important... Je te conseille fortement le triple dvd de Levent, une mine d'or sur ce sujet.

J'en profite au passage pour dire que ça ne sert à rien d'acheter un set à bas prix. Il y a quelques années j'ai fait l'acquisition d'un set de 8 italien, à 40-45 euros. Résultat 2-3 années après : un anneau cassé et les autres commencent à s'écailler. Je me suis d'ailleurs coupé avec un.

Je travaille pour l'instant avec les Proline mais le set de Mikame a l'air d'être excellent.

Publié le

Sinon, si tu n'as pas d'ami soudeur, essaie de la colle cyanoacrylate, ca peut faire une solution temporaire.

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le
Je ne sait plus ou j'ai entendu cette histoire je croit que c'était au Diavol

Un magicien était une presta de scène, il avais installé son matériel a l'avance sur la scene avant d'aller manger et lorsqu'il s'est retrouvé sur scene en plein spectacle aucune clef...

Heureusement l'artiste à réussi a récuperer le spectacle grâce à certaine passe!

Tout ses anneaux était parfaitement rond!

Il n'a eu l'explication qu'a la fin de la presta lorsque l'organisateur lui a appris que la femme de ménage avait fait tomber par mégarde ses anneaux et en avais cassé un! Heureusement le frère de l'organisateur était soudeur et il avait réalisé une soudure à l'argent parfaite on ne voyait même plus la cassure et ils on replacer le matériel comme si rien n'était arrivé pour ne pas déranger l'artiste!

L'histoire est super mais impossible de me rappeler le nom du magicien.

J'ai entendu cette histoire par Jean Merlin dans une interview (vidéo) mais je ne sais plus où ! Je me rappelle juste que ce n'est pas lui !

Publié le

L'histoire de l'anneau qui est tombé et qui a été ressoudé est une histoire qui se raconte de générations en générations. On m'a raconté cette histoire vers 1980 et celui qui me l'a racontée l'avait entendue des décennies auparavant .

Donc inutile de chercher à quel magicien est arrivé cet incident !!!!

Cette histoire fait partie du patrimoine magique.

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le

certes oui que c'est une légende qui est cependant arrivée en Mai 1981 à Jacques Delord au Yemen et ce, devant l'ambassadeur de Chine!!

je lui ai ressoudé la chaine de deux avec de la brasure argent mais avait fait venir un set complet de chez Mayette par avion militaire pour assurer le coup

WINFRIED

Publié le

Le set venait de l'enseigne "Mayette Magie Moderne" dont le gérant en 1981 était Michel Hatte .

Désolé d'être aussi précis, mais j'essaye comme d'autres de faire partager au mieux ce que l'on m'a transmis. Grâce à ce petit échange il y a peut être de futur historien qui auront glané une toute petite information sur l'histoire des Marchands de trucs.

Merci pour l'anecdote je ne la connaissais pas .

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Magnifique ! Bravo Michel ! Quelle inspiration...
    • Hello ! Je déterre ce sujet 🙂 Savez-vous ou trouver un sac à forcer opaque ? (pas de quêteuse :-)) J'ai trouvé un version chez Viking mais la version avec fermeture magnétique semble indisponible. Merci à vous !
    • 1958 - Biloxi (Mississipi). Mrs Ainsley, épouse dévouée de Mr Ainsley et mère attentionnée de deux jeunes filles, Ashley et Deborah, téléphone à l'école militaire de Biloxi : - Bonjour, Mrs Ainsley à l'appareil, pourrais je parler au responsable de l'académie, s'il vous plait ? - Bien, Mrs Ainsley, je vous passe le colonel. - Oui, allô ? - Bonjour colonel, Mrs Ainsley à l'appareil. - Bonjour Madame, que puis-je pour vous ? - Comme vous le savez, peut-être mon mari est le premier employeur de Biloxi... - Désolé M'dame, je suis nouveau à ce poste et dans la région. - Bref, quoiqu'il en soit , nous avons certaines responsabilités, notamment envers les notables de cette ville. Or pour le premier bal des débutantes auquel doit participer ma fille cadette, Ashley ainsi que la fille du maire, Lindsay, il nous manque quelques jeunes hommes de bonne famille. - Et ? - J'ai pensé que vous pourriez nous recommander quelques uns de vos élèves officiers... - Hmmm... - Il faudrait que ceux-ci soient bien éduqués évidemment, s'expriment correctement, ne boivent pas et s'ils sont issus d'une famille en vue, ce serait un plus. Ne voulant pas contrarier Mrs Ainsley pour si peu, le colonel accepte de recommander certains de ses élèves. - Ah et au fait, colonel... - Oui ? - De bonne famille mais surtout pas juifs. Non, vous comprenez, je crains que nous ne puissions nous entendre avec des Juifs. Trop... Pas assez... Enfin vous voyez ce que je veux dire... Le jour du bal venu, alors que celui-ci avait commencé depuis quelques minutes, on sonne à la porte de la magnifique demeure de Mr & Mrs  Ainsley. Cette dernière ouvre la porte et tombe nez à nez avec quatre beaux élèves officier afro-américains. Mrs Ainsley manque alors de s'évanouir, s'appuie sur l'encadrement de la porte visiblement en proie à quelques vertiges, avant d'articuler péniblement :  - Mais... mais... que faites-vous ici ? - Nous venons pour le bal des débutantes organisé par Mrs Ainsley. - Ecoutez, il doit y avoir une erreur... - Ah pourtant Mrs Ainsley, ne sommes nous pas au 227 Sycomore Street, comme nous l'a indiqué le colonel Cohen ? 😝
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...