Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Un magicien pour le grand public, tout le monde le sait, c'est classe, sûr de lui, charmant et surtout d'une gentillesse à toute épreuve...

...à toute épreuve ? Certains spectateurs ne l'oublient pas et proposent un florilèges de pièges pour redonner au magicien un sentiment humain : la colère ! Voici un problème qui me tourmente, doit on toujours justifier cette patience en restant aimable ou peut on se permettre quelques dérives moins "diplomatiques" face à cet enc... qui ne pense qu'à saboter mon p... de tour. Pensez-vous que cela gâche notre image de marque d'être, face à l'humiliation infligée par un spectateur, agressif ou autoritaire (comme notre maîtresse d'école).

N.B : attention, je ne parle pas du spectateur qui s'amuse à découvrir et dévoiler le truc, je parle de celui qui ne pense qu'à écraser le magicien ; par exemple en lui jetant ses cartes dans une carafe d'eau...

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

salut a tous

pour ma part je crois qu'il y a deux solutions soit:

-tu t'éloigne le plus de ce mec.

-soit tu lui dis clairement que si il continu tu te casse et la il y aura toujours quelqu'un qui se mettra de ton coté et qui te dira de rester et de continuer tes tours et le mec partira tout seul.

magicalement steph

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Publié le

Bonjour,

Tu dis avec ton plus grand sourire : "Excusez-moi de vous avoir dérangé...", et tu quittes la table...

Ne fais surtout pas d'esclandre, cela se retournerait contre toi !... Pense à ton image, surtout si le "client" qui t'embauche est là à t'observer...

Ensuite, une fois la soirée terminée et que tout le monde est parti, tu l'attends dans le parkink sous-terrain, avec un truc genre batte de base-ball...

Très cordialement,

---

Frantz

(P.S. : heu... pour la batte, je déconne... Si quelque'un le faisait, je ne voudrais pas être poursuivi pour incitation à la violence... La magie doit être un moment de détente !... Évitons tout conflis et fuyons les cons !... ;-)).

Publié le

Dans ces cas, il faut garder le sourire et improviser, je sais que ce n'est pas facile, mais cela me rappelle l'histoire du mec qui dit toujours: "Y a un truc", puis un momment donné, le magicien le fait venir sur scène, il lui coupe sa cravate et lui dit simplement: - Désolé, cette fois ci, il n'y a pas de truc. Cette histoire est montée évidement avec un comparse. Il faudrait peut-être l'essayer avec un inconnu ! Personnellement, je ne prendrais pas le risque... Improvisez pour le mieux, évitez les disputes, et encore moins la violence.

La sagesse vient avec l'âge.

Et l'ange un jour passe.

Publié le

A mon avis, le mieux est de faire des autres spectateurs tes allies pour que le fameux mec qui t'emm.... se retrouve tout seul. Un petit regard vers les autres, style "Mais qu'est ce qu'il a celui la ? C'est votre copain ? Il est normal la ?" est toujours positif. Tu te sens deja moins seul.

Sur scene comme en close-up, c'est une des meilleures choses a faire. Pour le coup des cartes, s'il les balance dans la carafe, bah tu lui demandes d'en choisir une. Il devra bien se mouiller (dans tous les sens du terme !) et s'essuyer sur son pantalon. S'il s'essuie sur le tien, fais celui qui se demande ce que le spectateur fait, s'il est pas un peu fofolle, quoi...

Et en close-up, le truc qui casse, c'est de faire monter l'excitation du spectateur, de faire celui qui se pose des questions, et qui finalement, va dire au spectateur : "mais vous etes pas un peu magicien vous ?" (passage de pommade a trois couches). Et quand il te dit "ouais, ouais, chuis trop fort" ou un truc dans le genre, la reponse est simple : "aaah ! bah vous m'avez eu, paske je croyais vraiment que vous etiez ur professionel"

Et toujours le regard complice avec les autres spectateurs !

Ca marche !

voila quelques idees... si ca peut aider...

Bruce [Clin d'oeil]

B.ADAMS inaüi [e]uhu[r]a

MCR

http://bruceadams.site.voila.fr

Publié le

Je sais pas si ça réponds bien à ta question, mais il y a la technique du killer.

Dans une conf, Sanvert explique que lorsqu'il a un ur, il lui pose une carte sur la table puis lui demande d'en nommer une. Là manque de pot, ça ne coïncide pas. Petit temps de pause, le spectateur jubile, lance des regards de victoire aux autres spectateurs de la table, triomphateur...

Après ce petit moment d'auto satisfaction, le magicien explique que ça ne pouvait pas être la bonne carte, car depuis le début, elle ne se trouve pas dans le jeu, et la sort de son portefeuille.

Cette approche est intéressante dans le sens où tu mets le spectateur sur un pied d'estalle pour le faire tomber de plus haut.

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le

Cher Pierre 34,

Le coup de la carafe je l'ai fait à un lourdingue de chez lourd! Il a voulu me foutre... et je lui est fait le coup du verre sur la chaise...(deuxième effet kisscool).

J'ai aussi un truc sympa pour les mioches: Quand vous faite du close-up dans les mariages, les gosses vous suivent toute la soirée et collent aux tables... Tout en faisant votre job, vous écrasez les pieds de vos jeunes spectateurs passionnés qui sont contre la table davant vous en vous excusant du manque de place...simple, dur mais très efficace (tout dépend de votre poids biensur)!

J'en ai d'autres mais trop dur ici...

Ceci dit il vaut mieux être gentil si on vous payent après...

Yep

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • @Markobi a eu une standing ovation, mais Tim Ellis a noté une faute et peut-être un dépassement de temps (mais la lumière rouge, ce n'est pas un avertissement pour dire de se dépêcher ?). Ça avait l'air chouette quand même. @Calista SINCLAIR semble avoir fait un vrai triomphe. J'avais déjà LES BOULES d'avoir loupé son passage au Touquet (avec tout le monde qui me disait que c'était super), je les ai encore plus.
    • 🔥24 € - 100 % NEUF ( jamais utilisé )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 30 € 🇫🇷Avec explications en français   🚨 Trois fins à impact qu’ils ne voient jamais venir… L’as de pique placé sur la table se transforme en une carte vierge, puis réapparaît entre les as dans votre main, puis le dos de ces as change pour les couleurs de l’arc-en-ciel. Spin Doctor est l’un des tours de paquet préférés de son créateur, John Bannon, car il contient beaucoup de magie avec seulement une poignée de cartes.   ➡ Voici ce qui se passe concrètement : Les quatre as sont montrés au spectateur. Les as sont retournés face cachée, et d’un geste magique, ils se retournent face visible un à la fois. Ensuite, l’as de pique est retourné face cachée et placé sur la table. Le magicien dit alors au public que trois miracles sont sur le point de se produire en même temps. La première chose est que l’as de pique va disparaître. La deuxième chose est qu’il réapparaîtra entre les as tenus dans la main du magicien. La troisième chose est que les as restants vont tous changer. Le magicien claque des doigts, et pour un ? »il non averti, il semble que rien ne se soit passé. Les spectateurs retournent l’as face cachée sur la table, et il s’avère maintenant qu’il est vide. Quand ils regardent en arrière dans la main du magicien, l’as de pique est bien en évidence au milieu des trois autres cartes. Ensuite, les cartes sont retournées, et bien qu’elles aient été à dos rouge pour toutes les phases précédentes, elles sont maintenant de couleur arc-en-ciel !   ➡ Spin Doctor est un tour de petit paquet qui permet de réaliser un énorme coup. Les tours de passe-passe sont faciles à réaliser et, mieux encore, les cartes sont entièrement examinables à la fin de la routine. La structure de cette dernière fait du « triple kicker » une énorme surprise. Il n’y a pas de palming ou de changes difficiles, juste quelques trucs simples que tout le monde peut faire. Préparez-vous à exécuter l’un de vos nouveaux tours de paquets préférés avec l’excellent Spin Doctor de John Bannon !   ➡ « *Spin Doctor est une routine super intelligente qui possède une méthode qui tire une quantité remarquable d’effets à partir d’une méthode simple ! J’adore *! » - Kyle Purnel “Spin Doctor est le seul bijou que je garderai toujours dans mon portefeuille » - Dr Cyril Thomas “Une poignée de cartes, beaucoup de magie ! Spin Doctor est destiné à devenir un autre classique de Bannon. J’adore ! » - Roddy McGhie          
    • 🔥75 € PORT INCLUS -  100% NEUF  ( jamais utilisé ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 75 € / RUPTURE DEFINITIVE 🚨 Pénétrez une allumette à travers le bloc en laiton massif à l'intérieur d'une boîte d'allumettes. ➡ L'Effet : Le magicien retire une seule allumette d'une boîte d'allumettes et la passe facilement à travers le trou au centre de la boîte d'allumettes pour prouver qu'il n'y a rien dans la boîte d'allumettes. Jusqu'ici tout va bien, mais ce qui se passera par la suite laissera le public stupéfait. Le magicien ouvre ensuite la boîte d'allumettes pour révéler un bloc de laiton massif à l'intérieur - Un bloc de laiton complet, solide et impénétrable qui remplit la boîte d'allumettes. C'est l'effet de pénétration classique des boîtes d'allumettes. Il existe également d'autres versions de l'effet, par ex. couteau à travers la boîte de cartes à jouer ! L'effet est très magique et, à un moment donné, a fait de fréquentes apparitions dans des émissions de magie télévisées. Cette année, nous vous proposerons également une toute nouvelle version - The Magic MatchStick. La partie la plus étonnante de cette magie n'est pas seulement l'effet, mais le truc, qui est est juste devant leur nez. Lors d'un examen occasionnel, le public croira qu'il s'agit d'un bloc de laiton solide de part en part. ➡ Le diable est dans les détails, et chaque détail du Magic Matchstick a été soigneusement conçu. La clé réside dans la texture, la précision et l'usinage minutieux du bloc de laiton : le gimmick doit être parfaitement serti, la surface ne doit pas présenter de marques de meulage excessives et les bords doivent être soigneusement chanfreinés. ➡ Deux boîtes d'allumettes sont incluses dans votre ensemble. L'une est une boîte d'allumettes ordinaire, l'autre est spécialement conçue pour être montrée remplie d'allumettes au début de votre performance. Lorsque vous utilisez la boîte d'allumettes truquée, vous pouvez présenter le double effet de transformation et de pénétration. Remarque : il y a quelques bricolages simples nécessaires. Vous devrez fournir vos allumettes. L'ensemble complet d'accessoires nécessaires pour réaliser un exploit aussi incroyable n'a que la taille d'une boîte d'allumettes, ce qui le rend très adapté à votre configuration de transport quotidien (EDC). ➡ Vous recevez : Une boîte d'allumettes ordinaire Une boîte d'allumettes spécialement construite Bloc en laiton Boîte d'allumettes rouge 57mm x 40mm x 20mm Boîte d'allumettes bleue 57mm x 40mm x 14mm Bloc laiton 54mm x 34mmmm x 12mm Poids du bloc en laiton : 169 g ± 5 g Taille de la boîte complète : 170 mm x 95 mm x 30 mm Poids de l'ensemble : 269 g ± 5 g ➡ Caractéristiques : Créateur de réputation de tous les jours (EDC) L'allumette passe à travers un bloc en laiton massif Artisanat de qualité supérieure Simple et facile à faire.  Prêt à l'emploi à tout moment Peut être remis au public pour un examen occasionnel Nouvelle boîte d'allumettes gimmickée.        
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8216
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Patrick PINCHART

• Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k
  • Créer...