Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Bague empruntée qui se retrouve dans une boîte cadenassée : idées de présentations ?


Harrys THOT

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ce que j'aimais pas dans cette routine c'est que c'est prévisible, trop prévisible .

Je la fait en empruntant une bague et je demande à cette personne, que je n'ai jamais rencontré de décrire sa bague . Je la cache dans mes mains et je la laisse décrire tout en lui soulignant que j'avais fait une prédiction dans un coffret qui correspond parfaitement à cette bague que je n'ai jamais vu . Puis je transforme la bague en clé du cadenas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

le problème avec les boites, c'est que c'est forcément prévisible et donc il est difficile de contourner le problème, car dès que le spectateur à connaissance de l'existence de la boite, il n'a pas beaucoup à réfléchir pour connaître la finalité du tour.

Cependant, je pense qu'il faudrait vraiment se pencher sur la question et contourner le problème ou détourner la boite de sa fonction première afin d'une part, de ne pas "téléphoner" le climax final, mais surtout pour prendre le spectateur en contre-pied parfait, car si pour lui la finalité est la bague dans la boite, qu'elle serait sa réaction, si ce n'était pas du tout ce qu'il s'était imaginer.

je sais que je n'apporte pas de réponse en terme de présentation, mais je pense qu'il faut enlever ce point noir et après adapter la présentation adéquate au nouveau climax.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est souvent assez téléphoné mais peut être qu'en sortant la boite plus tôt cela le devient moins et renforce l'impossibilité.

Je pense notamment à la routine de carte ambitieuse de Tommy Wonder dans laquelle la carte signée finie pliée dans une boite présente sur la table depuis le début de la routine.

Reste à trouver une autre manière de charger la boite ou faire un change.

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité. (Paul Auster)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plus de 30 ans que je faisun tpur similaire et toujours avec autant de succès , ( bagues retrouvée dans les coffrets gigognes dite boite à 7 , améliorer avec le premier fermé par 2 cadenas ) vos remarques sont stupides ! désolé ! mais quand je vois vois une femme entrer dans une boite et qu'on la coupe en deux le final est aussi téléphoné ! et ce pou bons nombres de G.I ! ou tours ! arrêtez donc de toujours chercher midi à 14h ! ce sont des problèmes de magicos ça ! en aucun cas le public ne se fait ce genre de réflexion !

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas faire disparaître la pièce mais la transformer en clef.

Cette clef doit servir à ouvrir quelque chose mais quoi ?

On fouille ses poches : rien.

On ouvre le sandwich qui se trouvait sur la table, à l'intérieur se trouve une boîte cadenassée qui par bonheur s'ouvre avec la clef .. devinez ce qu'il y a à l'intérieur ?

Pour le change de la bague en clef voir le Bobo switch ou même la pièce transformée en clef dans le même livre.

La boîte est assez petite pour être empalmée et chargée sous le petit pain comme une charge sous un gobelet. En même temps temps la boîte est introduite dans le pain (vieux truc classique du Louis d'or dans le pain). On casse le pain et la boîte apparait de façon surnaturelle au milieu de la mie. Vous connaissez la suite.

Si la boîte est trop grande pour une petite main, prendre le pain en main gauche tandis que la MD chargée vient sous le pain. Le pain servira d'écran à la charge.

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Danilsen, sans agressivité, je ne crois pas que se poser des questions qui mènent à ces remarques soit stupide.

Même si il existe des méthodes efficaces et éprouvées, il est intéressant de les remettre en question, pour mieux se remettre en question.

Cela peut permettre de trouver la méthode qui correspond le mieux à l'émotion que l'on veux faire ressentir au spectateur.

Peut être que le terme "téléphoné" n'est pas bon mais que nous aurions pu formuler la remarque comme cela :

"Je souhaiterai faire ressentir de la surprise à la fin de ce type d'effet, comment faire?"

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité. (Paul Auster)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La boite est bien normale hein !" x2

On dirait du Kamel. ;)

Je te charrie, mais je pense que tu devrait essayer de gommer ce défaut.

Cordialement !

Jean-Luc Bertrand dans Blinking Effect fait apparaître la bague sur le pied d'un verre, et ceci un ou deux tours plus loin dans sa routine après l'avoir fait disparaître.

Je ne serais pas surpris que ce soit sa solution à la problématique (pas si stupide) soulevée plus haut, bien que ce ne soit in fine plus vraiment le même tour.

J'aime bien l'idée d'Antoo sinon.

Modifié par chrish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Neuf explications en français 79 euros Fdpi ou faire offre MENTAL SLATES, c’est un outil extraordinaire qui vous permettra de réaliser une expérience de mentalisme exceptionnelle et engageante. Vous pouvez l’exécuter dans n’importe quelle condition technique ! Description MENTAL SLATES, c’est un outil extraordinaire qui vous permettra de réaliser une expérience de mentalisme exceptionnelle et engageante. Vous pouvez l’exécuter dans n’importe quelle condition technique ! MENTAL SLATES est entièrement personnalisable : vous pourrez dessiner des symboles ESP, des noms de villes, … bref, ce que vous voulez ! Les ardoises sont effaçables : vous pourrez changer de dessin à chaque prestation !   Exemples de routine : COÏNCIDENCE PARFAITE 5 spectateurs sont invités sur scène. Ils choisissent chacun une carte ESP et une enveloppe. Chaque spectateur est invité à glisser sa carte dans son enveloppe. Les enveloppes sont mélangées par les spectateurs (en les passants de main à main). Pendant tout ce temps, le magicien détourne son regard, il ne voit pas ce qui se passe. Il ramasse ensuite les enveloppes et les poses en pile sur une table par exemple. Le magicien prend la première enveloppe et il y accroche une feuille format A4 avec une pince à dessin. Il dessine sur cette feuille un symbole, qu’il pense être celui de la carte ESP. Il reproduit la séquence avec les autres enveloppes. Les spectateurs sortent ensuite les cartes des enveloppes et les dessins correspondent tous pour réaliser une coïncidence parfaite ! DANS QUELLE MAIN ? Le magicien présente deux ardoises vierges. Il demande à un spectateur d’examiner les deux ardoises afin de voir s’il peut les différencier. Le spectateur répond négativement. Il demande alors au spectateur de faire un symbole simple sur une ardoise, par exemple un cercle. Les deux ardoises sont ensuite placées dans une pochette et mélangées. Le magicien prend une enveloppe et le spectateur en garde une. Le magicien est capable de deviner où se trouve la carte vierge et où se trouve la carte dessinée ! L’effet est reproduit une seconde fois avec succès. Mais finalement, c’est une expérience avec deux cartes, donc 50% de chance de se tromper ce qui n’est pas extraordinaire. Le magicien introduit une troisième ardoise et demande au spectateur de dessiner un triangle par exemple. La carte est mise dans une enveloppe et mélangée avec les deux autres. Le spectateur est invité à choisir une carte pour lui, une carte pour le magicien et une carte qui sera posée sur la table. Là encore, le magicien est capable de déterminer la position de chacune des cartes ! Ne nécessite pas de compétences particulières Pas d’électronique Pas de complice 10 à 15 minutes de spectacle Extrêmement scénique et visuel VOUS RECEVEZ : 5 ardoises format A4 (21×29.7 environ) 5 enveloppes ordinaires 1 marqueur craie 5 pinces à dessin Fabrication Climax NB : vous utiliserez votre PK Ring
    • Baisse à 129 euros ou faire offre
    • Précision : Est ce que cette routine figure dans son livre Anthologie en français sous le nom Roi ou As ? ou Rois et As Flash ? ou sous un autre nom ? Merci.  RF   M M  

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8171
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Julien REMOND
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.5k
×
×
  • Créer...