Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] Conférence de John CARNEY le 090413

Maxence VIRE

Recommended Posts

Amis magiciens, je suis rentré de Lyon après un beau moment de Magie avec Mr J. Carney.

Je remercie L' Amicale Robert Houdin de Lyon de m'avoir permis de partager ce moment avec eux. Des gens très sympathiques. Je remercie aussi mon amis Calix Magicien de m'avoir hébergé chez lui.

Pour parler de la conférence, John nous à présenté ses grands Classiques, pendant près de 2 heures. Cependant le temps semblé être accéléré, je me souviens d'entendre à la fin de la conférence un magicien qui murmure à son amis: "Déjà mais sa fait combien de temps qu'il à commencé?", sa vous donne un avant goût des informations magique qu'on a absorbés tous ce temps :)

Il commence la conférence par un foulards hanté ou le nœud effectué sur celui-ci va se défaire lentement a vue. Très magique et visuel. Ensuite il fait une belle routine du foulard qui disparaît dans le verre en nous expliquant toutes la misdiréction utilisé. Il enchaine avec sa routine des pièces dans le verre qu'il détails pas à pas. Ensuite il nous fait sa routine des 4 pièces, du bouchon de liège et du rond de cuir qui est purement magique. Il nous fait une belle routine des As à la manche basé sur de l'empalmage et une technique utilisé par les clowns. Il nous présente une de ses routines favorites et totalement impromptu avec un couteau un verre d'eau et du papier avec pour seul technique un Pad.. Moo.. Bougrement astucieux. Une autre routine de pièces qui disparaissent comme suspendu dans l'air et réapparaissent par la suite comme par magie. De belle techniques encore. Sa conférence et saupoudré de quelques gags comme une petite souris qui apparait de nul part dans le creux de la main ou d'un foulard. John nous fait l’honneur de présenter sa one coin routine pour justifier la souris qui apparaît derrières.

J'ai surement oublier quelques détails, mais pour conclure, John Carney est loin d'être un vendeur de trucs mais il nous a donné une belle leçon de magie ou il c'est attardé énormément sur la misdiréction et les temps forts et faibles d'une routine. Beaucoup de référence à Mr J. Ramsay ou D. Vernon, il y avait de la techniques mais il y avait surtout des conseils en Or pour valoriser notre magie et paraître pour nos amis profanes non pas des "Jongleurs de cartes ou de pièces" pour utiliser ses mots c'est a dire des manipulateurs, mais des vrais magiciens qui resterons gravés dans la mémoire des gens pour des années.

C'est un moment vraiment unique ou je retiens pas forcément des tours que je referais mais plutôt un état d'esprit. Ils est certains que maintenant ma magie sera différentes. Merci MONSIEUR Carney pour cette leçon de magie, 2 heures de conférence pour une Vie de travail et d'expérience!

Ps: Désolé pour mes fautes de francais

"Rie est la clé de la communication"

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

C'est vrai qu'il s'est davantage attardé sur le pourquoi que sur le comment, donc assez peu de technique - et tant mieux car ce n'était pas un workshop.

Tellement captivant ce bonhomme que parfois Fred notre traducteur se laissait happer et oubliait de traduire...

Il utilise finalement des techniques assez simples, mais le timing est léché au possible, et il nous a notamment vanté les mérites de l'empalmage au doigts vs. l'empalmage classique concernant les pièces.

Il nous a également fait l'honneur d'accorder une interview au Magigazine, que je publierai dès que j'aurai une vie et que je l'aurai montée...

David

mnemonaute_tn.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...