Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Amis magiciens, je suis rentré de Lyon après un beau moment de Magie avec Mr J. Carney.

Je remercie L' Amicale Robert Houdin de Lyon de m'avoir permis de partager ce moment avec eux. Des gens très sympathiques. Je remercie aussi mon amis Calix Magicien de m'avoir hébergé chez lui.

Pour parler de la conférence, John nous à présenté ses grands Classiques, pendant près de 2 heures. Cependant le temps semblé être accéléré, je me souviens d'entendre à la fin de la conférence un magicien qui murmure à son amis: "Déjà mais sa fait combien de temps qu'il à commencé?", sa vous donne un avant goût des informations magique qu'on a absorbés tous ce temps :)

Il commence la conférence par un foulards hanté ou le nœud effectué sur celui-ci va se défaire lentement a vue. Très magique et visuel. Ensuite il fait une belle routine du foulard qui disparaît dans le verre en nous expliquant toutes la misdiréction utilisé. Il enchaine avec sa routine des pièces dans le verre qu'il détails pas à pas. Ensuite il nous fait sa routine des 4 pièces, du bouchon de liège et du rond de cuir qui est purement magique. Il nous fait une belle routine des As à la manche basé sur de l'empalmage et une technique utilisé par les clowns. Il nous présente une de ses routines favorites et totalement impromptu avec un couteau un verre d'eau et du papier avec pour seul technique un Pad.. Moo.. Bougrement astucieux. Une autre routine de pièces qui disparaissent comme suspendu dans l'air et réapparaissent par la suite comme par magie. De belle techniques encore. Sa conférence et saupoudré de quelques gags comme une petite souris qui apparait de nul part dans le creux de la main ou d'un foulard. John nous fait l’honneur de présenter sa one coin routine pour justifier la souris qui apparaît derrières.

J'ai surement oublier quelques détails, mais pour conclure, John Carney est loin d'être un vendeur de trucs mais il nous a donné une belle leçon de magie ou il c'est attardé énormément sur la misdiréction et les temps forts et faibles d'une routine. Beaucoup de référence à Mr J. Ramsay ou D. Vernon, il y avait de la techniques mais il y avait surtout des conseils en Or pour valoriser notre magie et paraître pour nos amis profanes non pas des "Jongleurs de cartes ou de pièces" pour utiliser ses mots c'est a dire des manipulateurs, mais des vrais magiciens qui resterons gravés dans la mémoire des gens pour des années.

C'est un moment vraiment unique ou je retiens pas forcément des tours que je referais mais plutôt un état d'esprit. Ils est certains que maintenant ma magie sera différentes. Merci MONSIEUR Carney pour cette leçon de magie, 2 heures de conférence pour une Vie de travail et d'expérience!

Ps: Désolé pour mes fautes de francais

"Rie est la clé de la communication"

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

C'est vrai qu'il s'est davantage attardé sur le pourquoi que sur le comment, donc assez peu de technique - et tant mieux car ce n'était pas un workshop.

Tellement captivant ce bonhomme que parfois Fred notre traducteur se laissait happer et oubliait de traduire...

Il utilise finalement des techniques assez simples, mais le timing est léché au possible, et il nous a notamment vanté les mérites de l'empalmage au doigts vs. l'empalmage classique concernant les pièces.

Il nous a également fait l'honneur d'accorder une interview au Magigazine, que je publierai dès que j'aurai une vie et que je l'aurai montée...

David

mnemonaute_tn.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je crée souvent des effets avec leur matériel.  Se sont des capsules temporelles qui racontent une histoire et qui viennent prendre place dans mes sets et mes univers. Je vous présente Ici "Le Rêve d'Alice " (Acaan à la carte pensée).  Je fais souvent l'inverse l'effet est crée après mon idée de thème, mais là tout est parti de MA fascination pour la fascination des magiciens cartomans pour l'ACAAN! Je n'ai jamais compris, même si je trouve l'effet sympa, pourquoi il était si prisé par rapport à d'autres? Mais je me suis quand même dit que j'aimerais avoir le mien. Comme mentaliste et illusionniste fantastique j'ai de suite voulu un effet de carte pensée et dans un univers onirique. L'évidence m'est apparue: le fameux roman de Lewis Carol. Ainsi est née cette capsule :  Le Rêve d’Alice Dans le jardin étrange de la Reine de Cœur, là où les roses murmurent des secrets et où les gardes-cartes montent silencieusement la garde, un rêve commence. Un spectateur ferme un instant les yeux… et laisse naître dans son esprit une carte, puis un nombre, comme deux pensées égarées dans le vent. Une gorgée de potion… un sucre d’orge aux reflets merveilleux… et déjà le monde se trouble doucement, comme dans les songes d’Alice. Les cartes frémissent, le temps ralentit, et quelque part s’ouvre l’entrée d’un terrier mystérieux. Alors, guidé par la magie de ce rêve éveillé, le spectateur descend lui-même au fond du terrier… et là, comme si le destin l’y avait attendu depuis toujours, repose sa carte. À l’exacte place de son nombre. Un instant suspendu entre rêve et réalité… là où les songes d’Alice deviennent possibles. Toutes mes capsules ont un contenant ou je range tout. Souvent je chine, je répare, je recycle. Ici je suis parti d'une boite vierge de loisir créatif pour la transformer en boite à thé (normal pour Alice) ancienne. Patine, lustrage, ajout de coin, illustration ancienne d'origine d'une première version du livre, feutrine, décoration, ce qui donne Puis le matériel nécessaire, un cadre, un sucre d'orge magique, la fameuse potion et un jeu de cartes illustrations anciennes sur le thème: Le cout global environ 15 euros et un peu d'huile de coude.  Je vous présenterez bien entendu la routine dans un prochain apéro magique!     
    • Bonjour a tous, Tout est dans le titre je cherche le " tour " Prismatica de Javier FUENMAYOR, si vous avez cela dans le fond d'un tiroir et qu'il traîne je serais ravi de vous l'acheter ! Merci d'avance, bonne journée ou bonne soirée, mais surtout n'oubliez pas, ne vous arrêtez jamais de rêver ! Raven♤♡◇♧
    • Hé ben tu sais quoi, c'est marrant que tu en (re)parles car je suis tombé récemment sur un de tes "très" anciens messages m'invitant à t'appeler pour papoter de comics, chose que je n'avais pas faite à l'époque mais que je compte bien faire d'ici quelques jours / semaines (si l'invitation tient toujours 😉 🙂).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8426
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Laurent HEYRAUD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.9k
×
×
  • Créer...