Aller au contenu

[Conférence] Paul GERTNER au Double Fond le 070413

Yann SICAMOIS

Recommended Posts

Salutations,

Tout d'abord, je tiens à préciser qu'il peut vous être utile de lire ma rapide présentation de la conférence du jour précédent (conf' pro appelée 'What I Wish I Knew in 72' ou encore '16 Tips on How to Build a Career ... That Won't Disappear!)' en vous baladant par .

Il est important de noter qu'un séminaire était prévu entre les deux conférences; en l'occurrence, le dimanche matin.

Je ne suis pas encore assez psychologiquement préparé pour participer à ce genre d'exercice où l'implication est le maître mot (ateliers, séminaires, marathons, etc...) alors je zappe systématiquement cette partie. En réalité cela dépend du thème car ce qui me plaît vraiment dans la magie c'est son histoire alors je pense que je pourrais sans problème passer une journée entière avec Hjalmar, Didier Morax ou Fanch Guillemin à me balader dans des livres plus ou moins poussiéreux à la recherche de je ne sais quel trésor mais passer 12 heures avec Dani DaOrtiz pour perfectionner ma magie des cartes ce n'est pas mon truc.

En revanche, ce qui m'intéresse aussi fortement c'est de découvrir des magiciens, leurs univers, leurs processus créatifs mais ce genre de truc peut se passer autour d'un verre (ou plusieurs) bien avant les conf' ou bien après.

L'intitulé de la conférence du jour était 'Original Instructions NOT included'.

J'avais acheté les 2 DVD de ladite conférence la veille et n'avais pas compris que l'inscription correspondait en réalité au titre de la conférence.

Bref, Paul a présenté de nombreuses choses dont quelques routines utilisant le gimmick Wow, un iPad et tout un tas de choses plus sympathiques les unes que les autres.

Et maintenant voici un de mes secrets les mieux gardés; pourquoi je balance toujours 30 pages de texte (bon OK j'exagère un peu) et je persiste à annoncer que je suis et serai bref.

Cela me vient d'un personnage fictif que j'aime beaucoup, cela me vient de Polonius (le père de la petite copine d'Hamlet junior) qui est un maître dans cet art, voyez plutôt (commencer à "POLONIUS. - Voilà une affaire bien terminée.").

Merci de votre attention.

Yann

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...