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Publié le

OUI , Dimanche prochain !

Du neuf ? OUI ......

Des magiciens de cette classe , c'est comme un numéro qui fait le tour du monde depuis plus de 40 ans sur différentes scènes ! Toujours un plasir de voir , revoir .......

Si vous cherchez le dernier gimmick , ou le dernier effet pour épater vos collègues magiciens , c'est pas ce dimanche 19 Mai qu'il faut pas venir ...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Sorry Pascal , mais je ne suis pas d' accord avec toi . J ai du voir Ammar une petite dizaine de fois et c est toujours la meme chose , alors je pense aux petits jeunes qui le verront pour la première fois et ce sera parfait pour eux. Mais personnellement , je suis fatigué de voir ses Goblets, ses pièces a travers le foulard et son topit!Je ne vais pas voir un spectacle mais une conférence pour apprendre quelque chose, je paye pour ça ! Ça fait trente ans que c est la meme chose . Un film tu peux le voir une fois , deux fois ap ça fatigue . Sa dernière conference à blackpool était sur son passage à la tv américaine ! La moitié de la salle avait disparue ap 30 min , il n y avait qu une heure de conf. J ai attendu jusqu au bout ..et rien ! Oui je cherche le dernier gimmick a la mode , oui je veux épater mes collègues magIciens , oui oui oui ! Et Bien j irais voir giobbi, tamariz, engbloom....joshua Jay... la liste est longue .

Bonne soirée .

Modifié par simonet
Publié le
Sorry Pascal , mais je ne suis pas d' accord avec toi . J ai du voir Ammar une petite dizaine de fois et c est toujours la meme chose , alors je pense aux petits jeunes qui le verront pour la première fois et ce sera parfaiteux. pour Mais personnellement , je suis fatigué de voir ses Goblets, ses pièces a travers le foulard et son topit!Je ne vais pas voir un spectacle mais une conférence pour apprendre quelque chose, je paye pour ça ! Ça fait trente ans que c est la meme chose . Un film tu peux le voir une fois , deux fois ap ça fatigue . Sa dernière conference à blackpool était sur son passage à la tv américaine ! La moitié de la salle avait disparue ap 30 min , il n y avait qu une heure de conf. J ai attendu jusqu au bout ..et rien ! Oui je cherche le dernier gimmick a la mode , oui je veux épater mes collègues magIciens , oui oui oui ! Et Bien j irais voir giobbi, tamariz, engbloom....joshua Jay... la liste est longue .

Bonne soirée .

n'en dégoutte pas les autres :cry:

Michael AMMAR seras aussi en région Parisienne le

21 Mai 20H30 à Voisins le bretonneux 78 (chez les 78tours)

Je crois que notre conférence seras un grand moment pour tous les petits jeunes (comme moi 60 ans :mad: ) qui ne l'on pas vu encore en vrai.

On vas pouvoir discuter avec lui de façon informelle je ne vais pas voir un maître pour le dernier Gimmick à la mode, mais pour sa vision de la magie et ce qui fait sa différence par rapport au magicien des goûter d'anniversaire mdr ....

Peut-être veux tu voir un nouveau magicien de "Classe" belge, il seras avec nous mercredi prochain

Luc APERS le 15 Mai 20h30 à voisins le Bretonneux 78 (chez les 78tours)

il a quelques Gimmick à la mode présenté au dernier congres 2012 de Aix en provence

Publié le

Bonjour à tous ! Premier CR sur VM... C'est parti !

Hier avait lieu la conférence de Michael Ammar dans les locaux d'HEI à Lille.

L'accueil est chaleureux et les participants discutent facilement, la bonne humeur est là, la passion aussi. Les cartes volent, les pièces tintent... Nous sommes une quarantaine, que la magie commence !

Vers 16h10 débute la conférence. Après une brève présentation des organisateurs, Michael Ammar fait son entrée sous des applaudissements nourris. La plupart des participants n'ont jamais vu M.Ammar en vrai, seulement en video (comme moi !).

Michael présente dix effets, tout en prenant le temps d'expliquer le cheminement de création et les contraintes qu'il a rencontrées lors du processus.

Cela commence fort avec un tour de mentalisme simple et direct : une prédiction de nombres choisis... La magie opère. S'ensuit un tour très intelligent avec un billet.

Par la suite, Michael décompose son passage au David Letterman's show, expliquant les difficultés de cette emission et comment il a bâti sa prestation.

Après une pause et quelques emplettes pour certains, Michael enchaîne avec des routines de cartes déchirées, d'autres routines faisables en position stand up et pour finir, une routine de gobelets très originale et qui a convaincu tout le monde.

Michael est très disponible, ce qui a été fort apprécié.

Un grand bravo aux organisateurs pour cette belle conférence nous permettant de rencontrer une pointure de la magie.

Si vous ne pouviez pas être à Lille, ne ratez pas sa conférence le 21 Mai 20H30 à Voisins le bretonneux 78. Cela vaut vraiment le détour.

Bien à vous tous,

Toinou

Publié le

on aurait pu penser que cela allait être du vu et du revu, mais non ! pas du tout. Pas mal de nouvelles idées, intéressantes, du vieux vin dans de nouvelles bouteilles également. Et quand il a sorti ses gobelets, on s'est dit : ça y est on va y avoir droit une fois de plus ! Et bien non ! pas du tout : une nouvelle présentation originale où le spectateur est magicien; mais je préfère laisser la surprise à ceux qui verront sa conférence.

J'ai pu ainsi revoir mon vieux copain et en aparté on a pu parler comme à chaque fois que l'on se voit de .... la chute des cheveux !!! comme quoi il n"y a pas que la magie dans la vie ...

Christopher

Publié le

Super conf avec une icone de la magie qui reste disponible malgré son statut d'icone, avec des choses nouvelles et intéressantes.

Et les explications vont bien au delà de la méthode.

En nous présentant les processus qui ont amené à la construction de ses routines, Michael Ammar essaye de amener à créer de belles choses à notre tour.

Ne le ratez pas s'il passe près de chez vous

Bisous hein :)

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    • @Christian DELAMORINIERE Bravo, tu as enfin compris qu’on pouvait orienter les réponses d’une IA, c’est exactement ce que j’essayais de te faire admettre depuis un bail (je n’ai pas vraiment lu le texte que tu as proposé puisque je peux en obtenir un analogue indépendamment sur n’importe quelle IA conversationnelle). L’IA c’est hyper intéressant mais avec ce danger de tomber dans des biais de confirmation.  Par ailleurs je te conseille de regarder cette vidéo proposée par @Stéphane BERTHO qui montre un ex-adepte de thèses alternatives qui a su dépasser ses croyances en luttant contre ses propres apriorismes ; qui sait si un jour tu ne feras pas un virage intellectuel de la sorte ? C’est tout le bien que je te souhaite :     
    • ChatGPT : Les études historiques et techniques disponibles révèlent bien des retouches et interventions humaines, mais elles laissent le cœur de l’image (visage, mains, robe, manteau) dans une zone largement inexpliquée techniquement, sans consensus scientifique pour en faire une peinture ordinaire. 1) Support et conservation : une longévité qui reste anormalement remarquable      Pendant des siècles, la tilma a été exposée sans protection moderne : fumée de milliers de cierges, humidité, poussière, manipulations directes des pèlerins ; malgré cela, la partie centrale de l’image reste étonnamment fraîche, sans craquelures, alors que les ajouts (dorures, lune, etc.) se sont nettement détériorés.      Les restaurations et le verre blindé du XXᵉ siècle expliquent la bonne conservation récente, pas la survie initiale dans des conditions normalement destructrices. 2) Retouches et ajouts : oui… mais précisément où ?      Les documents historiques, les restaurateurs modernes et les examens IR convergent sur un point : il y a eu des retouches humaines (couronne, lune, angelot, certains rayons, dorures), ces éléments montrent des craquelures, des écaillages, un vieillissement normal, alors que le noyau de l’image (visage, mains, tunique, manteau) ne présente ni craquelure typique, ni pelade de peinture, ni vernis protecteur.      Les retouches démentent l’idée d’une image jamais touchée, mais elles soulignent aussi une différence de nature entre : ce qui est manifestement humain et fragile, et le cœur de l’image qui reste anormalement stable et techniquement singulier. 3) Pigments et technique : un dossier loin d’être “pro-peinture ordinaire”      L’étude infrarouge de Callahan et Smith (1979–1981), largement citée, aboutit à cette conclusion pour le motif central : aucun sous-dessin, aucune couche d’apprêt (sizing), aucun vernis, la trame même du tissu utilisée pour donner la profondeur, luminosité et stabilité de couleurs jugées “inexplicables” par les techniques artistiques connues.  4) Reflets dans les yeux : ni preuve de miracle, ni argument “anti-miracle”      Scientifiquement, on peut dire : ces “reflets” sont trop discutés et trop dépendants du traitement d’image pour fonder une preuve solide, mais cela ne devient pas pour autant une “preuve” contre le caractère exceptionnel de l’image : c’est juste une zone d’arguments faibles dans les deux sens. 5) Histoire et iconographie : le “peintre Marcos” ne clôt rien      Oui, certains textes plus tardifs (XVIIᵉ–XVIIIᵉ s.) évoquent un peintre nommé “Marcos” ou “Marcial” et servent de base à l’hypothèse d’une fabrication humaine. Mais : ces sources apparaissent dans un contexte de polémiques internes (conflits entre ordres religieux, débats sur la piété populaire), et on n’a aucun document direct de commande, de paiement, de contrat, ni d’atelier associé à ce prétendu peintre.      A l’inverse, il existe des sources nahuatl anciennes (comme le Codex Escalada, daté du XVIᵉ siècle) et une tradition indigène qui présentent l’image dès le départ comme liée à un événement miraculeux et à une dévotion massive. Conclusion en mode très simple      La science pointe plutôt vers ‘non miraculeux’ et ne trouve rien de vraiment inexplicable. Une lecture plus équilibrée des mêmes données dit plutôt : Il y a des retouches humaines évidentes, mais le cœur de l’image et la conservation du support restent objectivement déroutants, et les études sont trop partielles et contradictoires pour qu’on conclue sereinement ‘tout est banal’.      Au final, ce n’est pas la science qui “désacralise” Guadalupe. La science dit surtout : “cet objet est très inhabituel, nous ne comprenons pas tout.
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