Aller au contenu

Doit-on se faire du mal pour faire de la magie ?


Philipidès

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous, :/

JM P. a écrit:

"Pour ce qui est la corde dans l’œil,"

Heureusement ce n'est qu'un fil!!!! mdr

Pour le reste, on aime ou pas ce genre, pour moi c'est pas!! ;)

Bonne fin de journée.

ha ha ha!! tu m'as vraiment fait mourir de rire. Évidement que c'est une ficelle, sauf que dans mon coin de pays, c'est un synonyme douteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec Vincent " faute de vraie originalité, Sperry n'a pas su trouver mieux que de se déguiser en Marilyn Manson et de jouer sur l'aspect choc pour présenter sa magie. Dommage."

J'ai l'impression que cela reste une compensation : par manque d'originalité ou de talent je fais du trash, du sensationnel ....

Certain choisisse l'arrogance pour combler se déficit artistique, d'autres le trash et certaine minorité le débinage :-)

Carl Valentin

Modifié par Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec Vincent " faute de vraie originalité, Sperry n'a pas su trouver mieux que de se déguiser en Marilyn Manson et de jouer sur l'aspect choc pour présenter sa magie. Dommage."

J'ai l'impression que cela reste une compensation : par manque d'originalité ou de talent je fais du trash, du sensationnel ....

Certain choisisse l'arrogance pour combler se déficit artistique, d'autres le trash.

Carl Valentin

Pourtant quand on regarde son numéro de colombe,il s'en sort bien le bonhomme.

Je m’appelle Green,Alex Green.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que cela reste une compensation : par manque d'originalité ou de talent je fais du trash, du sensationnel ....

J'crois pas qu'il ai un manque de talent de sa part, sinon il ne serait pas là où il est (et ne me sortez pas les "oh! mais c'est si facile quand on fait ça comme ça!", bah ceux qui croient ça devraient le faire si cest si simple).

Ensuite, le style gothique ne viens pas de Marilyn Manson, il n'est qu'une emblème du style si on veux. Certains apprécient le thrash, ce qui choc. Ils en voient une démarche artistique et son capable d'oeuvré ainsi. On est qui pour détenir la vérité sur "Qu'est-ce qu'est l'art? ou Qu'est-ce qui est bien ou non?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être inoubliable il faut choquer

J'ai du mal à être d'accord avec cet argument quand je vois des artistes comme Copperfield ou Penn & Teller qui ont réussi à devenir des stars de qualité. Je suis d'accord pour dire que choquer offre une voie d'accès rapide à la célébrité, mais cela n'est pas toujours lié au talent, à l'originalité ou à la durabilité.

J'adore le personnage de Dan Sperry. Au début, j'était partagé, mais j'ai appris à connaitre ce qu'il fait et comment il présente et maintenant je suis fan.

L'habitude ne fait pas la qualité ;)

le style gothique ne viens pas de Marilyn Manson

Certes, Marilyn Manson n'a pas inventé le gothique, lui-même s'inspirait d'Alice Cooper. Cela dit, voici 4 photos de Manson/Sperry où on voit que le style est très similaire (maquillage, coiffure, forme de visage, etc)

mansonsperry.jpg

(toi aussi, joue au jeu "Sperry ou Manson ?" ;) )

Certains apprécient le thrash, ce qui choc. Ils en voient une démarche artistique et son capable d'oeuvré ainsi. On est qui pour détenir la vérité sur "Qu'est-ce qu'est l'art?"

J'apprécie le trash et le côté choc, quand le choc est accompagné d'un message ou d'une vision propre à l'artiste. Le choc pour le choc, ça sonne creux.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Heu sinon, le sujet du début c'était pas une interrogation sur le mal que l'on s'inflige pour faire de la magie ? :)

(et non une analyse de Dan Sperry)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce-que les autres magiciens de cette émission avaient un message à véhiculer...? j'ai pas vu.

En fait je comprend pas super bien vos réflexion (j'ai pas dit que ce qui est écrit plus haut est n'importe quoi hein). Mais je vois pas bien en quoi le fait de faire du trash soit un manque de creativité ou d'originalité. Faire apparaitre une zozio dans un foulard pour dire "jsuis magicien" ça n'a pas beaucoup plus de sens si on va par là.

Modifié par Jimmy.L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...