Aller au contenu

[Radio] Bernard BILIS chez Drucker sur Europe 1 le 200313

Gilles MAGEUX

Recommended Posts

Donc si on résume, la seule bonne façon d'apprendre la magie est celle que vous vous avez connu au temps béni où c'était mieux avant.

Quant à aujourd'hui on aurait à faire qu'à des ados boutonneux, hautain et autiste...

L'apprentissage d'antan était difficile d'accès, rare et coûteux, l'apprentissage d'aujourd'hui est à la portée de tous, gratuit et en surnombre.

Ce qui a demandé des sacrifices est respecté, ce que l'on reçoit gratuitement et facilement n'a aucune valeur.

Et demain vous travaillerez gratuitement car vous n'aurez plus aucune valeur.

Dire "il est trop tard, on ne peut plus rien faire" est peut-être la seule chose qu'il reste à faire, mais applaudir à chaque fois que quelqu'un prostitue la magie, ça me dépasse.

C'était mieux avant ? Quand nous étions rares, chers et recherchés ? Quand la magie n'était pas un gadget masturbatoire pour cours de récréation ou un attrape meufs pour beaufs ? Je ne sais pas. A votre avis ?

T'as vu ? Y'en a plus !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

" Je me demande si la K7 de JJ Sanvert sur les tricheries aux cartes n'était pas en vente à la Fnac avant même celle de Bilis. Il me semble que oui.

Non, ce sont les K7 de Majax qui sont venues avant les BB (Y'a un Truc, les Secrets des Tricheurs, des pickpockets et autres machins du niveau "Martine fait de la magie". C'était déjà du galvaudage mais moins "professionnel" que les BB

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Je n'ai pas suivie l'émission, j'ai lu vaut commentaire.

Je comprends les personnes qui disent en gros :

Avant fallait en chi.. pour être magicien, c’était super secret...

C'est clair que ça fait augmenter l'impact des tours, l'impact sur le public, la notoriété (il est trop fort c'est un magicien).

Et malheureusement tout ce qui est secret, augmente la curiosité.

Moi j'aime apprendre, apprendre au gens, partager, après la magie n'est pas mon métier. Mais dans mon job je suis comme ça, je partage beaucoup. Mais pour faire ça, il faut être un minimum sûr de son potentiel, et ne pas avoir peur d’être dépassé par quelqu'un de meilleur. Alors après, c'est sur, que si tout le monde connais tout sur la magie, tu n'as plus qu'a présenter tes tours a ton chien, mais comment voulez vous limitez la diffusion de cet art (que je découvre aussi et que j'adore, mais vraiment, c'est un peux ma révélation), au temps de l iphone qui sert de télécommande pour la TV, de voiture qui se gare toute seule, ...

Bilis fait du business avec son site, encore heureux ! il a fait rêver des milliers de personnes, il a fait évoluer la magie... (je ne suis pas calé en histoire "magie", c'est mon sentiment). Apres, il filtre avec un prix, c'est cool au moins il n’y a que ceux qui voudront vraiment s’investir à fond qui iront jusqu'au bout.

Apres vous parlez de bouquins c'est clair c'est super, mais bon... on fait des TV en 3D, alors oui c'est sympa un bon bouquin, après ma sœur raffole de lecture et je peux comprendre, mais l'aspect économique n'est plus le même.

Attention, je ne veux en aucun cas me mettre a dos des personnes ici et surtout pas des professionnels de la magie, qui doivent avoir une autre façon de penser que la mienne. (et que je respecte énormément)

Merci

Modifié par Thepokesta

Le travail fait naître la magie ! 

Finalement le magicien masqué est un bienfaiteur car du point de vue cartomagie l'impact des techniques galvaudées est aussi puissant, et tout le monde est content.

Donc, parait-il, rien de grave puisque tout continue comme si de rien n'était. Comme avant, du temps où c'était mieux. Rien n'a changé puisqu'il y a de plus en plus de magiciens et de moins en moins de profanes. De moins en moins de mystères. De moins en moins de magie, de spectateurs.

T'as vu ? Y'en a plus !

" Je me demande si la K7 de JJ Sanvert sur les tricheries aux cartes n'était pas en vente à la Fnac avant même celle de Bilis. Il me semble que oui.

Non, ce sont les K7 de Majax qui sont venues avant les BB (Y'a un Truc, les Secrets des Tricheurs, des pickpockets et autres machins du niveau "Martine fait de la magie". C'était déjà du galvaudage mais moins "professionnel" que les BB

Erreur c'est pas les k7 de majax mais les livres de majax .

deja dans le secret des tricheurs il expliquait le saut de coupe en images !!

Jbernard13

Sur ce qui est de l'accès à la magie par internet, je suis d'accord avec vos critiques, mais en même temps, est-ce que ça change tout au point que ce soit problématique ?

Auparavant il fallait surtout de l'argent (mais pas forcément de passion) pour accéder aux trucs; maintenant on peut accéder plus facilement à des trucs sans forcément débourser d'argent [ceci dit, avant aussi les magiciens s'échangeaient bouquins et vidéos]; mais dans notre société de l'information, avec internet, les mails etc, nous croulons sous les infos, il faut faire le tri, choisir... et ceux qui prennent le temps de trouver une vidéo ou un livre magique ne peuvent rien en faire s'ils n'ont pas aussi la passion pour les comprendre, les assimiler, les travailler.

Et un type qui n'est pas passionné ira rarement chercher un secret sur internet.

Autrement dit le filtre qui était auparavant l'argent est maintenant plus la passion, le travail. Ca reste aussi l'argent, car le temps c'est de l'argent, et il faut tout de même acheter du matériel; mais la magie n'est pas forcément que pour ceux qui ont de l'argent.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...