Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Comment augmenter votre panoplie de tours


Invité

Recommended Posts

C'est pas bientôt fini les excuses ?!!! Soyez des hommes bon sang, et des vrais !

Bon, fini de déconner.

En ce qui concerne ces fameux échanges, je suis d'accord avec vous. Ce genre de principe est à mon avis très dommage. Dans un club, une asso ou avec des amis magiciens on se montre les tours et souvent les trucs, libre à nous d'acheter ce tour ou de le fabriquer soi-même puisque l'on est au courant du truc (ne fronçez pas les sourcils, je sais que tout le monde le fait : c'est normal de ne pas vouloir dépenser 50 euros pour une simple carte avec un trou dedans...).

Ce que je dénonce dans la méthode de Cédric, c'est un principe sournois et égoïste : n'arrêter les relations entre magiciens que sur des échanges de trucs et non sur des conseils, des réflexions et de l'amitié est désolant ; c'est du commerce (mais en moins honnête). Dans une asso, les magiciens se dévoilent les trucs sur une relation de confiance (il peut ne pas y avoir un retour matériel). Entre amis, nous ne fonctionnons pas par le principe du "donnant-donnant ultra-underground".

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Oh là là !!!

Mais c'est quoi ce délire ?!!

Faut réfléchir un peu avant d'écrire n'importe quoi...

Tu crois réellement que tous les magiciens amateurs ont le temps et l'opportunité de faire partie d'une assoc et que le reste du monde n'est qu'un ramassis de racailles ne pensant qu'à truander ses collègues ?

Echanger des trucs et astuces ne signifie bien-sûr pas ne pas pouvoir échanger des méthodes de travail, bon plans, conseils en tous genres, etc. Visiblement c'est qqc de dur à comprendre pour certains qui préfèrent passer leur temps à faire la morale...

Et c'est pas parce que ça se passe par le biais d'internet ou par la poste et non en tête-à-tête dans le foyer d'une association que

c'est différent.

Ouais, c'est vraiment du grand n'importe quoi. En tout cas s'ils ont tous cette mentalité là dans les assoc, ça donne par envie...

Mais je ne pense pas tout de même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Cédric si je t'ai offusqué, mais c'est comme cela que je l'ai compris. De plus, tu parles de manque de temps pour les asso : si tu ne l'as pas, comment peux-tu trouver celui de pratiquer la magie et, de surcroît, bricoler du matériel de magie ?

Je ne veux pas t'insulter car je ne te connais pas (et même si je te connaissais, je ne me permettrai pas), je critique seulement ta proposition.

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...