Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Comment augmenter votre panoplie de tours

Invité

Recommended Posts

Bonjour,

Je pratique la magie des cartes depuis qq années et suis passionné de tours de close-up. Au fil des années j'ai accumulé pas mal de tours en tous genres du commerce. Je suis sûr que c'est aussi le cas de bcp d'autres amateurs comme moi.

J'ai aussi remarqué que bon nombre de tours mi-simples qui ne sont pas de manip pure (surtout côté cartes) sont basés sur l'utilisation de gimmicks forts simples qu'il est souvent possible de se fabriquer soit-même par exemple avec qq coup de ciseaux et de la colle... où bien alors il fallait penser à sacrifier 2 jeux de cartes (ex de Détour de Force, Thally Fou), etc. Bon je sais il arrive de s'en inventer aussi des gimmicks mais je dois avouer que c'est plutôt rare...

Bref, je me suis dit que je ne suis certainement pas le seul à avoir pensé à ça et qu'un échange secret contre secret entre personne possédant des tours du genre permettrait à chacun de rentrer heureux chez soi et d'économiser quelques sous (même beaucoup vu les marges que se prennent certains...).

Là j'imagine déjà les puristes et les vendeurs devenir tous rouges et mouiller leur fond de culotte : manque à gagner, répercussion sur les créateurs de tours... rangez vos mouchoirs, on n'en est pas là !!!

Il est hors de question de faire du débinage : c du 1 contre 1... on donne si on reçois, et ça reste entre nous !!

Si vous êtes intéressés, envoyez-moi la liste des noms des tours que vous possédez et dans lesquels vous avez investis et moi je vous enverrai la mienne pour voir si des choses nous intéressent mutuellement. Mon Email perso est : [email protected]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Echanger le secret d'un tour contre le secret d'un autre tour pour économiser "quelques sous" (c'est à dire sans rémunérer les auteurs de ces tours) mais sans faire de débinage?

J'ai bien compris la démarche?

Personnellement, dit de la sorte, j'y vois comme un problème d'énoncé...

Addentum 05/04/03 : Ca y est je viens de trouver le problème : effectivement ce n'est pas du débinage, c'est du vol...

[ 05. Avril 2003, 19:54: Message édité par : Sir C ]

mon avis rejoint celui de chrisdev : ARRETER de toujours vouloir le dernier TRUC !!! travail sur ce que tu as deja je suis intimement persuadé que tu n'as pas reelement travaillé 75% de ce que tu possede, arreter de faire un boulot de copiste CREER quelque chose de personnel (par les mots, l'enchainement des tours, la coherence, la presentation ...).

Puis si tu à un peu d'argent paye toi une vrai conference (qui stimuleras ton imagination et ton experience), travaille avec d'autres passionnés (pas forcement magicien) et tu veras TA panoplie s'aggrandiras d'elle meme ... car un tour peut se presenter de plusieurs manieres meme si tu n'en possedait qu'un seul !

Mon avis est subjectif car je ne fais pas partie d'assoc. de magie (afap etc...) mais je pense que le mieux est de rejoindre ces assoc. plutot que d'échanger des listes et explications de tours.

Ces échanges entre passionnés sont alors non pas du débinage mais un échange d'une passion commune et alors le mot débinage n'a pas lieu d'etre.

Sur ce bonne nuit....

Je pense que cette affluence du dernier tour à la mode (mode comportant alors non pas 4 mais 12 saisons), entraine la magie vers le dernier truc sorti sans meme bosser avec acharnement les tours de base.

Ce regret qui me concerne aussi me donne envie de dire que les routine de base avec manip. (slydini etc...) et je trouve la plus belle magie , la plus pure! par rapport au dernier produit miracle chimique ou autre procédé miracle. Ces évolutions étant de toute façon bénéfique !!!

A+

Tu as au moins raison sur un point : ça n'est pas du débinage (il faudrait pour cela révéler le secret à un profane qui, par définition, ne t'intéresse pas car il n'a rien à t'offrir en échange...).

En revanche, ce qui a été dit précédemment est très juste : commence par bosser ta "panoplie" actuelle, tes rapports à la magie s'en trouveront probablement modifiés...

Tu avais tort sur un point : les vendeurs de tours ne sont pas devenus tout rouges (Yves Doumergue t'a même proposé un deal :saute sur l'occasion, il a sûrement plus de matos que toi ! [Large Sourire] ).

Ta proposition se rapportent aux innombrables [Lever les yeux au ciel] sujets sur le piratage : utiliser une technique, un gimmick ou un "truc" quel qu'il soit sans rémunérer son auteur finit par tuer son envie de partager ses créations : ça doit être énervant, de vendre 5 exemplaires d'un bouquin et de voir 50 magiciens réaliser les effets super-undergrounds que tu avais créés... enfin, j'imagine ! Surtout dans un micro-marché comme celui de la magie ! [Lever les yeux au ciel]

Moi, ça me passerait l'envie de publier quoi que ce soit...

Alx [Fâché]

L'important, c'est que ça valide !

Citation:

Débat lancé par Alx:

Tu as au moins raison sur un point : ça n'est pas du débinage

Non, effectivement, puisque c'est du vol...

Citation:

Yves Doumergue t'a même proposé un deal :saute sur l'occasion, il a sûrement plus de matos que toi

Alors là ça laisse rêveur...

En conclusion, Cédric, je vois que tu n'as pas encore répondu à tes adversaires, mais je pense que tu as compris que ton idée est un peu rejetée, à juste titre, par tes confrères.

Si un jour tu crée un tour, et que tu décides vendre ton idée, alors tu comprendras que ces partiques ne sont pas vraiment déontologiquement pures...

...bon travail de création, c'est tellement plus enrichissant!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...