Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Signature sur Billet de Banque : légal ? gênant ?


Recommended Posts

Il est préférable de relever le numéro de série que de faire signer le billet, les spectateurs sont génés de devoir signer leur billet.

A très bonne idée ça !

Je vais te la piquer :)

Pour le stylo assez fin c'est une bonne idée aussi, c'est vrai que c'est moins voyant donc du coup ça parait moins détérioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

De l'encre effaçable ... non ?

Si on est un adepte de la névrose anxieuse on peut expliquer au spectateur que pour lui éviter tout ennui on va lui remettre, après avoir fait vérifier la signature, un beau billet tout neuf qui n'est pas, par exemple, trempé de jus de citron et recouvert de graffitis. On peut par exemple l'essorer et le laver ("imprimante à billets") avant de le lui remettre "intact".

Ainsi le magicien restera avec le torchon à restaurer et tout le monde sera content.

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous prenez bien la tête pour rien ! je n'ai jamais eu de problème ! mais vous aimez bien insister même quand on vous donne la réponse ! avec un stylo a bille normal c'est discret et personne ne dit rien même un commerçant ! faut arrêter 2 minutes ! vous n'allez pas faire 10 pages la dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danilsen, la question du post est Signature sur Billet de Banque: légal? Gênant?

Pour certains : gênant

Pour d'autres : pas gênant

Perso, je ne me prend pas la tête sachant que je récupère le numéro de série pour une routine de mentalisme à la suite de la révélation du billet là où vous voulez.

Après ceux qui signe le billet ne me dérange pas.

received_10156857828455650.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous prenez bien la tête pour rien ! je n'ai jamais eu de problème ! mais vous aimez bien insister même quand on vous donne la réponse ! avec un stylo a bille normal c'est discret et personne ne dit rien même un commerçant ! faut arrêter 2 minutes ! vous n'allez pas faire 10 pages la dessus !

Certes ce n'est ni votre problème et encore moins le mien mais s'il n'y avait pas le problème des autres dont notre nombril s'en fiche complètement, y aurait-il encore raison d'une quelconque participation forumesque ?

Parfois parler d'autre chose que de la dernière sortie d'un catalogue ou d'un spectacle "J'aime beaucoup ce qu'il fait" peut amener ce genre de dialogue futile des membres d'une même communauté qui se plaisent à parler inutilement ou non de la passion qui les unit. On finit toujours par y apprendre quelque chose de constructif comme par exemple : "Oui possible de signer avec un stylo à friction ensuite tu chauffes le billet avec un briquet, tu brules le billet et hop la signature a disparu , ah le billet aussi "

Répondre à une question, même stupide à nos yeux d'élites, c'est simplement le plaisir d'essayer de rendre service. Ce qui me parait normal pour un forum.

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé les tours avec un billet signé retrouvé n'importe où. Cette routine a d'ailleurs fait partie de mes trois premiers achats magiques. Finalement le symbole du magicien quémandant du fric auprès de ses spectateurs au bon cœur m'sieur dame, pour ensuite le détruire comme un objet sans valeur et le rendre salopé me dérangeait un peu, beaucoup, à la folie. Alors voici ma petite recette : je donne une petite feuille de papier à un enfant où à une spectatrice au même cœur, et j'invite le bambin où la jouvencelle à y dessiner un lapin. Ce lapin sera aussi unique et moins suspect qu'un billet de banque signé et il va prouver son pouvoir de super lapin en disparaissant pour réapparaître dans un endroit improbable. En plus, s'il est trempé de sauce ou de jus, vous pouvez demander au gosse si vous pouvez garder son dessin en souvenir. Il en sera ravi.

Oui, si la spectatrice signe (lisiblement) son œuvre vous pouvez vous risquer à deviner son nom après avoir déchiqueté son œuvre avant de la vouer aux flammes.

Achtum : ne détruisez pas l’œuvre d'un gosse il pourrait vous haïr.

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement j'ai écrit qu'avec un peu d'astuce on se fait offrir le billet que dire de plus!

Sauf que tout le monde n'est pas pro (notamment moi) et du coup se faire offrir un billet est beaucoup moins sensé (allez hop belle maman, je garde votre billet et merci bonsoir !)

mais comme le dit Grandozzio :

Répondre à une question, même stupide à nos yeux d'élites, c'est simplement le plaisir d'essayer de rendre service.

Et service rendu car je vais ranger mon feutre, sortir un stylo et si la personne parait ennuyé je ferais avec le numéro de série.

Pleins de réponses utiles pour un néophyte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...