Aller au contenu

Post deleted by Thomas THIEBAUT

Invité

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Moi ca me ferait d'acheter un dvd d'occaz à 90% du prix du neuf. Sur un DVD neuf a 200frs ca fait l'occasion a 180Frs. Pour 20Frs de plus, j'ai le plaisir de passer mes nerfs sur une feuille de plastique à déchirer et en plus je suis certain de ne pas avoir de rayures sur le DVD.

Quand à déterminer un prix de revente, ca c'est une autre histoire. Faudrait un argus du dvd de magie [sourire]

---

"On prend en compte la tva sur le prix de revente du DVD ? [sourire] "

Y a-t-il des pros de la législation, ou peut-être des gens de la SIAM pour éclaircir les idées ?

Si vous revendez votre ordinateur (disons PC avec Windows) la seule chose que vous pouvez revendre c’est la quincaillerie et l’acheteur doit en toute rigueur acheter une version de Windows. En effet, vous n’estes pas propriétaire de l’OS de votre machine, vous avez juste un droit d’utilisation.

J’ai le sentiment que pour les DVD c’est la même chose. Vous estes propriétaire du bout de plastic, mais certainement pas du contenu qui lui appartient à l’auteur.

Je vais dire une c…rie, mais la prolifération des ventes de DVD d’occase n’est-elle pas directement proportionnelle au nombre de graveurs de DVD installés ?

Même pour un DVD, de l'occasion restera de l'occasion.

Et si la qualité reste la même à travers le temps, si le prix doit se jouer à 3 euros près, je préfère - et sans hésiter - acheter un produit neuf.

Après si tu écris ce post pour vendre tes DVD au tarif du neuf (ou même à 90% du prix du neuf), tu peux toujours essayer, peut être trouveras-tu le "pigeon" !

En économie on apprend que le prix se régularise en fonction de l'offre et de la demande. Ton prix idéal se déterminera tout seul.

https://www.fabienarcole.fr

De toute facon, J s'en bat les c...

...le marche de l'occaz depend des acheteurs. Libre a toi de tenter le coup a 120% du neuf si tu le veut (mais anarque plutot lapo et desc... que les J qui ne t'ont rien demande)

Mat'

faut pas pousser guigui dans les horties...

[ 04. Avril 2003, 15:10: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

ce qui est tres amusant c est que greg a posté jusqu'a ce que quelqu un lui dise je suis d'accord avec toi :

je cite :

merci papawenba !

d'avoir tout compris....

c est beau de refaire le monde non ?

mais les durs realités du commerce en sont tout autre ....

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...