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Un bon tournevis dans la poche et tu le démontes à chaque coup, mais ça impressionne moins.

Ceci étant ça peut être une approche d'arriver à la table avec le cube démonté (suite mélange de la table précédente) :

"Bonjour, quelqu'un sait résoudre ce truc ?"

Si qqu'un sait : l'applaudir et le féliciter

Si personne ne se manifeste :

"En général, le plus simple c'est de faire ça..." Sortir un tournevis, l'exploser (grosse rigolade assurée) et le remonter.

Faire la routine de prédiction, puis

"Je vais vous confier un secret, je suis devenu magicien juste pour savoir faire ça..."

Et le résoudre d'un coup.

Et à aucun moment tu n'as eu besoin de le résoudre.

A part ça oui, je pense qu'il vaut mieux savoir le faire.

Ca aide pas à draguer, mais c'est sympa quand meme.

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

Ma presentation est la suivante

Je le fais sur scene, et je precise que je suis pour le moment lent pour le resoudre

En debut du show, je le donne au spectateurs, l'idée c'est de resoudre le premier rubix cube melange non pas par une personne mais 200 personnes

Au bout d'un moment je le recupere, et je leur demande de me donner un chiffre entre 10 et 30, ce qui representera le nombre de secondes pour le resoudre, quoiqu'ils disent, je dis que ça va être serré et que du coup pour gagner du temps je vais utiliser un rubix cube qui est sur la table depuis le début, les spectateurs se moquent à ce moment en mode, tu nous as fait mélanger le rubix cube pour rien, et que celui que je viens de sortir est deja prepare

Je le mets derriere le dos, je fais compter, et à la fin il est toujours melange, et c'est la ou je dis, que quand je parlais de resolution, dans ma tete c'est matcher un rubix complètement aleatoire, et le matcher à celui melange par 200 personnes, l'effet provoque de superbes reactions, pendant les applaus, je resouds un des 2 et les offre à un spectateur pour enlever l'idée qu'il y'a un quelconque trucage

C'est comme la version de Brown, mais sans mélanger les 2 et avec la petite blague au milieu qui provoque un temps faible permet le petit "truc" qui regle le tout ;)

  • Merci 1

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    • Salut Martin ! Merci pour ton retour sur Clair Obscur ! Ca fait vraiment plaisir, on s'est donné à 100% pour créer le livre qu'on voudrait avoir dans notre bibliothèque, tant au niveau de l'objet que de ce qu'il y a dedans.  Les photos sont l'oeuvre de @Nicolas NARGEOT, le GOAT ! c'est principalement de sa faute si le livre est aussi beau !  Je sais que peu de personnes en France auront eu l'occasion de mettre la main dessus, la première impression est partie plutôt rapidement. Avec Studio52, on envisage une réimpression, mais je ne sais pas encore quand exactement.  N'hésitez pas si vous avez des questions sur le livre, j'y répondrai avec plaisir ! Merci encore pour ton retour @Martin SIMONNET, hâte de savoir ce que d'autres en ont pensé !  Geoffrey
    • Non, justement - c'est le spectateur qui coupe au pont et réussi dans 90% des cas ( avec une subtilité). Et si cela ne marche pas il, recoupe... Et si dans le pire des cas , cela foire,  la force est avec toi: tu as toute ton expérience pour faire de la jazz. Ci-joint Un tableau des positions de la carte avec mnemonica sans toucher au jeu. Remarques:  Pour les cartes évidentes , je ne fais pas l'effet Berglas ; les cartes évidentes étant positionnées en 1 , 2 . 3 du chapelet de bas en haut et à partir du pont ;j’embraye directement sur une carte au plafond , portefeuille etc....; ce qui très pratique et quasi aussi fort que le Berglas effect. j'ai inclus des subtilités dans mon tableau à gauche toute : une nouvelle version mnenocosis sans toucher au jeu  Les chiffres bleus correspondent à une levée double : ce n'est plus l'effet Berglas Tout cela n'est pas exhaustif , c'est encore en on going...mais j'adore mnemorangv2-compressed.pdf
    • Merci Yves pour toutes ces précisions très intéressantes. Mais à partir du pont, si tu dois l'utiliser, tu es bien obligé de toucher le jeu, non ?
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