Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

Il y a des conférences sur pas mal de sujets, sur comment gérer son image, sur comment monter / améliorer son numéro, d'autres sur le mentalisme, le close-up etc...

Qu'attendez vous d'une conférence ?

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Pour moi 2 façons de voir les choses :

- Soit le conférencier est une personne qui a une grande expérience dans un domaine qu'il a particulièrement travaillé et dans lequel il est devenu spécialiste. (domaine technique ou théorique).

- Soit le conférencier a une approche originale de la magie et vient partager ses effets personnels et nous parler de sa façon à lui de faire de la magie qui est différente des autres.

Dans tous les cas j'attends d'une conférence qu'elle me fasse faire un pas en avant dans ma magie, pas forcément repartir avec un effet supplémentaire mais avec une fenêtre ouverte en plus sur les différentes façons de s'approprier l'art magique...

Modifié par Spiouf

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

donc pas de conférence sur un sujet comme le tarif d'une prestation ou la magie en cocktail ou comment se vendre ?

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Publié le

Les tarifs... Il n'y en a pas.

Je connais des magiciens qui travaillent à150 euros, j'en connais qui travaillent à 1000 euros, j'en connais même qui seraient prêt à bosser pour 50 euros et qui travaillent pas ;) !

Bon c'est vrai il faut quand même fixer un minimum.

Et sur comment se vendre, c'est plus un commercial qui va pouvoir donner des conseils.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

Salut Harry, et merci pour ce coup de projecteur , nous ne nous connaissons pas mais c'est symp :)

Effectivement j'ai 2 conferences qui sortent du "cadre traditionnel" des conf magiques , et qui s'appliquent à tout le monde "artistique" Il s'agit de "qui veut gagner du Pognon" sur les droits devoirs et astuces legales pour ne pas perdre d'argent et la seconde "Vend'Ange" sur comment vendre ses prestations et spectacles , issue de mes années de direction commerciale SUR LE TERRAIN et appliqué TOTALEMENT au monde du spectacle !

Conférence que j'ai effectuées à Vannes, Aix les Bains Aix en Provence pour les congres mais aussi à NICE(2X) , Lille (1X) et sans doute prochainement en mars , Arles, ect MAIS , je dois te dire qu'elles ne sont pas forcément mise en tete des choix des Présidents de club .Pour exemple j'ai envoyé à 45 clubs ma proposition* et le peu de Présidents m'ayant répondu c'était pour me dire que cela n'interessait personne au club???!!! et pourtant je peux te dire qu'il y a des arguments à savoir

- Mes conférences sont ..... GRATUITES !!!(hormis les frais de route)

- Elles peuvent générer pour le club accueillant des rentrées d'argent !!!!!(selon certaines modalités)

- de nombreux jeunes ne sachant pas ce qu'il faut faire pour etre en régle et/ou comment faire pour vivre de ce métier sont tres interessés par celles-ci (dixit à la sortie des conf lors des congres)

- La conf sur la vente permettrait à "certains" excellents artiste's par ailleurs , de ne poas patauger pour se vendre et galérer pour trouver du travail qui se fait de plus en plus difficilement ( je me marre et je pleure en meme temps lorsque je vois certaines propositions qui me sont faites pour participer à mes organisations diverses et qui n'arrivent pas à boucler leurs calendriers annuels (N.B. Le mien est bouclé jusque fin spetembre )

- J'ai meme proposé au CIPI une cession speciale ou j'effectue mes 2 conf , puis travaille avec les partcipants pour leur effectuer "un plan d' bataille" pour leurs demarches , mais à ce jour aucune réponse .

Tu vois il y a encore BEAUCOUP de travail pour passer les barrages , car pour une majorité une conf doit être "ESSENTIELLEMENT" magique et rien d'autre

Mais je me tiens à disposition de tous ceux qui le souhaite pour en discuter

Publié le

Je suis très intéressé par tes conférences dont j'ai déjà les notes de conférence :)

Nous avons fais il y a quelques temps une conférence avec Zakary Belamy sur comment éviter les pièges avec les photos et surtout le droit à l'image etc... mais personne n'est venu alors que c'est pour moi un sujet essentiel .

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Voici quelques retours de personnes présentes lors du tournage à savoir @Alexis DUDZIAK et @Aurélien DEMEY
    • Boston Dynamics s'engage dans une stratégie qui à terme devrait permettre à Atlas (son robot de type androïde) d'apprendre à exécuter n'importe quel type de tâche. En gros il s'agit pour Boston Dynamics de donner de l'intelligence à son robot. Car à part faire des pirouettes, il faut bien reconnaitre que pour l'instant il ne fait pas grand chose d'autre (je caricature à dessein). Pour résumer très très simplement, l'idée est de reprendre ce qui a fait le succès de l'IA, c'est à dire nourrir d'une grande quantité de connaissance un système à apprentissage. Dans le cas d'Altas, il s'agirait de lui faire regarder des humains qui exécutent une tâche particulière pour qu'il puisse ensuite la réaliser lui-même. L'objectif est d'aller au delà de ce qui se fait déjà comme les robots de peinture qui ne font que reproduire fidèlement les gestes d'un ouvrier. L'homme a des capacités d'adaptation et d'initiative que n'a pas un robot conçu pour une tâche répétitive bien particulière. L'idée est de donner au robot ces capacités. Le défi semble de taille. Mais qui imaginait il y a encore peu ce que permet aujourd'hui l'IA. Plusieurs axes de recherche sont envisagés par les ingénieurs de Boston Dynamics. Je vous laisse les découvrir dans cette vidéo (avec Zach Jacowski, le responsable d'Atlas) : Bob
    • Je recherche pure cup de tcc, si vous vous en séparez, contactez moi !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8356
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k
×
×
  • Créer...