Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Méthodes pour Mémoriser vos Routines Cartomagiques

Carl VALENTIN

Recommended Posts

Je me demande souvent quelle méthode utilise mes confrères pour se souvenir des séquences et montages de routine de cartes.

Je ne veux pas parler de nos routines faisant partie de nos set professionnel que nous utilisons chaque semaine, mais des routines que vous étudiez, travaillez, répétez.

Pour ma part, je note dans des carnets : les idées de textes, la motivation.

Pour le handling et montage, je film et cautionne sur mon Mac.

Avez-vous des astuces ou une méthodologie de travail et de mémoire afin de faciliter votre travail.

Quelle astuse utilisez vous pour vous souvenir de votre setup et handling d'une routine d'huile et eau par exemple.

Comment faites-vous si vous avez travailler 3 routines d'huile et eau différentes ?

Pensez-vous qu'il soit préférable d'en choisir une et oublier les autres ?

J'ai mon opinion sur les 2 dernières questions mais j'aimerai avoir votre avis.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Moi je note dans des petits carnets aussi mes montages, variations...

L'déal pour moi serait de me filmer (démonstration + explications) ce qui permettrait d'avoir une trace en plus de la gestuelle (difficile à décrire) et qui permettrait en outre de se corriger.

Je pense qu'il ne faut pas "oublier" une routine pour une autre variante, garder une trace, un souvenir ça peut toujours un jour resservir car nos critères "de ce qu'on aime" évoluent au cours du temps.

Melvin

Je prends en note écrite les routines qui sont sur dvd, (je fais des croquis, des schémas. ..pour noter des situations ou des gestuelles), ce qui me permet d'y avoir accès même sans mon ordi ou sans le dvd.

Ces routines sont dans un grand carnet particulier, j inscrit toujours les références complètes pour pouvoir y revenir. Il m'arrive aussi de traduire certaines routines lues dans un bouquin pour la travailler avec plus de fluidité.

Je me constitue comme ça un recueil de routines sur lesquelles travailler.

D'autre part je garde toujours un petit carnet sur moi dans lequel je note les idée qui passent, ou les variations qui me traverse l'esprit en lisant ou en visionnant un support -rarement sur le coup.

J'ai une collection importante de petits carnet (que je prends toujours de la même taille. ..)

Ensuite je note dans un autre support les idées personnelle abouties, avec un des croquis, la date, les sources de ou des idées, et les possibilités de connexion (autres routines qui pourraient précéder ou suivre, le texte, les lines...).

Depuis que je me suis équipé d'une liseuse je prends en note directement dessus (elle est tactile: Sony PRST 2) je peux naviguer de note en note et retrouver facilement ce que je cherche -et exporter mes notes.

Mon dernier jouet: galaxy note 2, je dessine, met en page directement depuis mon téléphone.

Sinon quand j'ai un montage trop complexe, je le note dans le rabat de mon paquet de cartes. ..

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Invité RVminem

Personnellement, mes 35 tours de cartes et leur procédure sont classés dans une farde selon certains critères que je ne peux évoquer sur un forum public.

Avantage: très facile de savoir ainsi quel tour (re)jouer, dans quelle circonstance (en fonction du public, du lieu et de la disposition, assis ou debout).

Modifié par RVminem

Ça inclus certaines choses déjà dit, mais je donne ma méthode, si ça peux aider:

Premièrement, quand je consulte une routine dans un livre, je relis au moins 5 à 6 fois la routine à fond pour bien saisir le tout.

Ensuite, j'écrit la routine sur une feuille en écrivant de façon générale la routine et en ajoutant ou modifiant des passages qui me ressemblent plus.

Je relis mes notes et corriges au besoin. Je vais ensuite relire la routine quelques fois et corriger mes notes au besoin, si j'ai oublié quelques indications ou si j'ai besoin de rajouter quelque chose.

Par la suite, je commence à enchainer les mouvements de la routine. Quand je détermine être à un niveau de maitrise minimum, je m'installe devant une caméra ou un miroir à 3 panneaux et je boss la routine à répétition. Je peux corriger les bavures et mes angles.

Je pratique jusqu'à la seconde nature et jusqu'à ce que je sois satisfait du résultat. Ensuite, je fais la routine pendant des close-up à des gens que je ne connais pas pour avoir des réactions et corriger ma façon de faire. Je m'adapte aussi beaucoup selon la situation et je vois ce qui fonctionne ou pas en situation réel.

J'en arrive finalement avec un produit qui me satisfait le plus possible et si j'aime bien, je continue de faire cette routine. Et plus tard, qui sais, j'aurais peut-être une idée à ajouter ou l'envie de refaire la présentation de la routine viendra.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...