Christian LUCAS Publié le 14 février 2013 Publié le 14 février 2013 Bonjour, Je suis actuellement étudiant à la Sorbonne en Art du spectacle. Pour un exposé je recherche documentation(s) et livres sur l'histoire de la magie et plus particulièrement sur celle des conférences. Si vous pouviez m'orienter cela me serait très utile. Merci Bien à vous Citer
Thibaut RIOULT (Azoth) Publié le 14 février 2013 Publié le 14 février 2013 Bonjour, sur l'histoire de la magie et plus particulièrement sur celle des conférences. Je suis désolé mais je ne comprends pas très bien par "celle des conférences" Pour l'histoire de la magie : l'ouvrage fondamental est - Dif, Histoire illustrée de la prestidigitation (par contre les références sont très peu sourcées, ce qui est - pour moi - un gros problème) @GP21 : ca pourrait être sympa d'en faire profiter tout le monde Citer
Plick (Pierre TLLFR) Publié le 27 février 2013 Publié le 27 février 2013 Bonjour, je recherche documentation(s) et livres sur l'histoire de la magie et plus particulièrement sur celle des conférences. Tu cherches à retracer l'histoire des conférences de magie, c'est bien ça ? Quels livres as-tu consultés pour le moment ? p. Citer
Frédéric FERRER Publié le 28 février 2013 Publié le 28 février 2013 Bonsoir Plick, Savez vous a quand remonte les premières conférences sous la forme actuelle ? Sont ce des manifestations qui ont vu le jour au XXeme siècle ou bien sont elle bien plus anciennes. si oui quelle était la population qui les fréquentait ? Merci Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.