Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Rien à voir avec la magie mais je pousse tout le monde à voir le dernier film de Jean Becker : Effroyable jardin ! Un clown (J. VILLERET). Film excellent plein d'humour et de larmes. A VOIR ABSOLUMENT !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

En effet HUSKY il y a de nombreux créneaux

à prendre avec toutes ces nouvelles compagnies de cirques jeunes et modernes

souvent déjentées dans le bon sens d'ailleurs

par exemple actuellement un magicien aurait

sa place dans l'excellent programme ddu cirque

du Grand Céleste (porte des lilas)

L'HOMME CANON alliant dans une atmosphère

burlesque cirque et jazz (pourquoi pas de la magie !!!) allez vous proposez........... Si vous

etes dans cet esprit..........

Gérard MERCIER

Publié le

Il me semble si mes infos et souvenirs sont bons, qu'à l'origine le magicien en cirque était un artiste raté... en gros, un trapéziste qui s'était pété la gueule et qui ne pouvait plus faire cela, ou un dompteur sans fauve, ou autre.

Le show magique d'un show de cirque était donc réalisé à défaut d'autre chose, et cela avait plutôt l'air d'être une punition, une marque de mépris !

Les Historiens me corrigeront...

Par contre, et cela n'a rien à voir, c juste pour M. Mercier : qui étaient sur le plateau de Ruquier hier soir ? [Clin d'oeil]

Si tu doutes, tu rebootes,

Si ça rate, tu formates

Publié le

Pour complèter le sujet, je voulais ajouter que le cirque plume, présentait il y a .......... 10 ans, un numéro avec un magicien "bourré" et un partenaire hystérique. C'était à hurler de rire. Il la faisait disparaître dans une sorte de cabine confectionée avec 3 blocs porte (en vente dans tous les magasins de bricolage). Il tentait ensuite de faire éclater un ballon tenu à bout de bras, à l'aide d'un révolver. Evidement son état lui faisait tout louper, sauf les projecteurs qui explosaient au dessus de l'assistance. Le jeux d'acteur était parfait.

En outre, il y a deux ans, Raphael (le belge) m'avait annoncé qu'il avait signé avec le cirque du soleil. Je ne sais pas où cela en est. Toujours est il que le big boss du soleil avait confessé un compliment superbe à la mère de Raphael (prenez l'accent canadien et lisez) "Raphael est un magnifique diamant brut, nous allons le tailler pour qu'il donne tout son éclat !!"

Chez phoenix, il y avait des transformistes en décembre dernier. Chez pinder également l'année d'avant. La magie n'est pas si rare que cela (sur les pistes) même si elle est moins sytématique que le traditionnel numéro de fauves.

Publié le

Bonjour,

Avant de me passionner pour la magie, j'etais (et je le suis toujours autant!!) passionné par le cirque...

J'ai donc commencé très jeune a faire des petits numéros dans les cirques qui passaient chez moi...

Maintenant je travaille près de 80 % dans les cirques...

Je vais peut etre repondre a vos questions, pourquoi il y en a de moins en moins, et bien tout simplement parceque d'apres mon expérience c'est bien moins payé que la scène!

Ensuite comme il a été dit plus haut il faut prendre ses bagages et surtout, le cirque n'est plus aussi populaire qu'avant ce qui fait qu'on annule de temps a autres la séance...

Je tourne en ce moment avec le cirque Eric ZAVATTA en tant qu'illusionniste.

Je tourne aussi avec france Piste dirigé par Frédéric taillandier mon directeur artistique, je tourne che France piste en tant que Clown, Illusionniste et dresseur.

Pour ma part je n'ai pas vraiment apprécié SOS et VICTORIA au cirque Phénix...

Mais je ne peux vraiment pas concevoir ma vie sans le cirque (et mes quelques 40 animaux bien sur!), ca va du furet au Chameau en passant par les lapins serpents colombes etc...

Voila Voila, vive le magie et le cirque!!

Magicamicalement...

Anthony DICKSON

"Au cirque on est toujours amateur car la vie est trop courte pour devenir artiste"

Circassiennement...

Anthony DICKSON

www.anthonydickson.fr.st

www.wix.com/anthonydickson/cirqueanthonydickson/

Publié le

Mais n'importe quoi vraiment !! Apprenez à lire Mercier ! Ca devient trop et grave là !

[Fâché]

Cityzen ne faisait pas référence aux magiciens de cirque actuels, il n'a jamais dit comme vous le marquez qu'il considère les magiciens de cirque actuel comme des ratés, il ne mentionnait qu'une explication historique sur les magiciens au cirque. Et les termes "artistes ratés" ne sont en plus pas le jugement personnel de Cityzen, mais celui du fonctionnement et de la mentalité des gens dans ces cirques à l'époque !!

Ceci dit le terme "raté " est un peu mal choisi, et en tout cas tout renseignement historique venant corroborer et nous enseigner davantage sur cette info très intéresante de Cityzen et le fait que les magiciens à l'époque (lesquelles ?) étaient d'autres artistes ne pouvant plus exercer leur discipline, serait le bienvenu et enrichissant.

Husky

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Selon ton raisonnement, le Soleil dont la lumière met environ huit minutes avant d’arriver sur Terre, n’existe pas avant que je n’observe cette lumière… 🧐 (Et pour un aveugle le Soleil ne prend jamais la peine d’exister 🤨.) Poussons le bouchon encore plus loin : comme toute lumière met un certain temps à nous parvenir, rien n’existe. 😁   Remarque, je veux bien ne pas exister puisque rien ne me garantit que l’étoile Mu Arae existe encore au moment où je l’observe 😉.    Par ailleurs il faudra m’expliquer comment une créature (ou un matériel) quelconque pourrait bien m’observer depuis une étoile dont la température fait plusieurs milliers de degrés… (🥳)  
    • (Ou moins de 40000 personnes selon les estimations, mais ça fait quand même du monde.) Que dit ChatGPT à ce propos ? : « Le terme « hallucination collective » est souvent utilisé dans les récits populaires, les légendes urbaines ou la fiction, mais il n’a pas vraiment de fondement scientifique au sens strict. En psychologie et en neurosciences, une hallucination est une perception sans stimulus externe, générée par le cerveau d’une personne. Par nature, c’est un phénomène individuel : ton système sensoriel et ton cerveau créent cette expérience pour toi seul. Quand on parle d’« hallucination collective », on imagine plusieurs personnes voyant ou entendant exactement la même chose inexistante, de façon synchrone, comme si leurs cerveaux étaient reliés. Scientifiquement, ce n’est pas observé : il n’existe pas de mécanisme biologique connu qui ferait « diffuser » une hallucination d’un cerveau à l’autre en temps réel. En revanche, il y a des phénomènes qui peuvent ressembler à l’idée : Suggestion et influence sociale Si une personne convaincante décrit quelque chose (« Regardez, là-bas, un OVNI ! »), d’autres peuvent finir par croire l’avoir vu, surtout dans des contextes ambigus. Ce n’est pas une hallucination pure, mais une construction de mémoire et d’interprétation partagée. Biais de mémoire et reconstruction Avec le temps, un groupe peut « se souvenir » d’un événement de façon similaire, même si l’événement n’a pas eu lieu ou était très différent. C’est ce qu’on retrouve dans le faux souvenir collectif ou l’effet Mandela. Contexte physiologique ou environnemental commun Des facteurs comme le manque d’oxygène, certaines drogues, ou une privation sensorielle dans un groupe peuvent provoquer des hallucinations individuelles… qui se ressemblent parce que le contexte et les attentes sont communs. En résumé : Non : il n’y a pas d’hallucination véritablement partagée par transmission directe. Oui : il existe des illusions, faux souvenirs et perceptions influencées par le groupe qui peuvent donner l’impression d’une hallucination collective. Si tu veux, je peux aussi te donner des exemples documentés d’événements interprétés comme des hallucinations collectives, mais qui s’expliquent autrement. Les « apparitions » de Fatima (Portugal, 1917) Des dizaines de milliers de personnes disent avoir vu le « miracle du soleil » : l’astre aurait dansé dans le ciel, changé de couleur, etc. Explication possible : observation d’un phénomène optique (parhélie, halo solaire) + effets physiologiques d’un regard prolongé vers le soleil + attente religieuse intense amplifiant la perception et la mémoire. […] »
    • Pas depuis la Terre mais, en effet, depuis Mu Arae (à 49,8 années lumière), tu n'existes pas puisque tu n'es pas encore né selon ce qui peut s'observer depuis là-bas....
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)

• Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

• Créer...