Gérard DAMPRIOSSIO Publié le 4 février 2013 Publié le 4 février 2013 Jef Mc Bride en est un exemple, mais qui sont les magiciens qui utilisent les principes et la philosophie des arts martiaux dans leurs prestations. Je ne parle pas des démonstrations des pseudo moines de Shaolin ou fakirs, mais de ceux qui utilisent ces principes visiblement ou non. déplacements, respiration, décors, thèmes, ... C'est pour une recherche personnelle. Merci. (Il est remarquable de voir le nombre de magiciens qui pratiquent les arts martiaux tels Carlos Vaqueras, le propriétaire de ces lieux et même votre serviteur, mais qui s'en sert pour sa vie "magique" ?) Citer T'as vu ? Y'en a plus !
Corentin PREVOST Publié le 4 février 2013 Publié le 4 février 2013 Je suis personellement pratiquant d'art martial (karaté shotokan) depuis tout petit, bien avant de commencer à m'interesser à l'art magique, et je pense que malgré des philosophies assez éloignées, beaucoup de comportement sont équivalents, comme par exemple la recherche de la perfection, du mouvement parfait, pur, sans aucun détail superflu ... Et puis l'habitude du travail, de l'entrainement et de la répétition d'une technique jusqu'à ce qu'elle se grave dans nos muscles . Bref oui , pas etonnant que beaucoup de magiciens puissent etre attirés vers les arts martiaux et vice-versa. Citer
David MARSAC (Chakkan) Publié le 4 février 2013 Publié le 4 février 2013 Pour avoir pratiqué plusieurs arts martiaux y compris à haut niveau, et enseigné... je pense qu'il y a une perméabilité dans la vie quotidienne qu'on le veuille ou non. C'est d'ailleurs pour cela qu'on les appelle le plus souvent des "do" (voie), car il s'agit d'un chemin que l'on emprunte toute sa vie durant, quoi que l'on fasse. L'art martial nous renforce au quotidien (physiquement et mentalement), mais les épreuves de la vie nous rendent aussi parfois meilleurs dans notre discipline. C'est pourquoi je pense que quelqu'un d'investi dans une discipline peut tout à fait en appliquer de nombreux principes de façon "naturelle" sans même en avoir conscience. Citer David
Jean-Jacques SANVERT Publié le 4 février 2013 Publié le 4 février 2013 C'est une question intéressante. J'avais un projet de livre, qui aurait fait le parallèle entre "Ecrits sur les Cinq Roues" et les techniques de tricheries - car il y a d'étonnantes similitudes, et j'ai abandonné ce projet, pensant que les magiciens allaient trouver la partie martiale sans intérêt, et les combattants la partie magique soporifique. Mais les 2 sont très semblables. Citer JJS
Loïc MARQUET Publié le 4 février 2013 Publié le 4 février 2013 Avoir pratiqué les arts martiaux me permet de feindre mes états émotionnels (ou de les ressentir vraiment lorsque j'en ai besoin: le calme, la concentration, la maîtrise de la situation). Avoir pratiqué des sports de combat me donne juste la possibilité de n'avoir qu'à regarder le spectateur indélicat pour qu'il devienne plus malléable (paske sinon c'est manchette dans sa tronche!). Ce genre de pratique physique s'utilise dans la vie de tous les jours, pas qu'en magie. Zappy (Aaaah... La Montagne Ste-Geneviève... Rien qu'à l'évocation de ce nom, mes jambes tremblent en se souvenant de ces longs, très longs moment passés en "ma bu") Citer PAS DE PANIQUE!
Lawrens GODON Publié le 4 février 2013 Publié le 4 février 2013 Jean-Jacques, c'est peut-être le moment de ressortir le projet, vu le succès du Chess Boxing, sport imaginé par Enki Bilal (Album Froid équateur - 1992)... D'ailleurs, ce serait marrant de remplacer les échecs par la magie ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Chessboxing Citer Lawrens Godon Rétronaute YouTube Page Facebook
Jérôme BOURGEON Publié le 4 février 2013 Publié le 4 février 2013 (modifié) Pour du second degré Ça me fait penser à un vieux truc Majudo [video:youtube] Modifié 4 février 2013 par Thomas Citer
Gérard DAMPRIOSSIO Publié le 4 février 2013 Auteur Publié le 4 février 2013 (modifié) [video:youtube] Modifié 4 février 2013 par Thomas Citer T'as vu ? Y'en a plus !
David MARSAC (Chakkan) Publié le 4 février 2013 Publié le 4 février 2013 Pour du second degré Ça me fait penser à un vieux truc J'arrive pas à croire que j'ai regardé la totalité des 6 minutes !... Quel pouvoir ce Majudo En revanche, en tristement premier degré il y a ça : [video:youtube] Citer David
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.