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Il faut prendre l'habitude de se mettre en avant, de prendre la parole en public, d'avoir confiance en soi. Que ce soit au travail, en sorties ou en famille. Il faut connaître les autres et appréhender leurs réactions. Pour les premières improvisations (qui ne peuvent surtout pas être improvisées, il faut choisir les meilleures conditions et fuir les urs.

Refuser les "Comment t'as fais ?" "Refais-le" et "Fais-lui un tour". Même si c'est bénévolement la magie doit être soignée et j'insiste jouée dans les meilleures conditions. Il faut que ce soit un plaisir. Jouer sur une guitare désaccordée ou peindre avec un pinceau qui perd ses poils est une corvée. Faire de la magie dans certaines conditions c'est également une corvée. Je ne comprendrai jamais pourquoi certains acceptent de se produire n'importe comment et n'importe où. Ils feront n'importe quoi, c'est inévitable. La magie est un art et un art c'est beau. En le respectant on se respecte aussi et les autres vous respectent. C'est alors, lorsque les bonnes conditions seront rassemblées et que nous ne douterons plus de nous que l'impact de notre effet sera au maximum et devant le succès amené le trac s'envolera pour laisser place à une légère ivresse dont on ne saura plus jamais s'en passer. Je vous souhaite cette douce intoxication.

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Publié le

Exactement Chakkan, les gens se fout que tu galère, ils veulent voir l'effet et être impressionné.

Tout le monde est sur le suspend, ils sont très énervés et meurrent d'envie de connaitre le dénouement. Ils seront très concentrés sur les indications et vont même tendrent à oublier les signes de nervosité et seront charmé par le final.

Commence par quelque chose dont tu es très à l'aise, essai au mieux de coller à ton personnage initial et contrôle bien tes spectateurs. Naturellement tout cela viens avec l'expérience. Notamment, Jeff McBride en parle un peu dans sa cassette "Art of card manipulation vol. 2" où il dit "Si vous voulez avoir de l'expérience, vous devez aller pratiquer dans le vrai monde. C'est bien de travailler seul devant son miroir où aux proches, mais vous n'apprendrez jamais les rouages de la présentation et du contrôle des spectateurs."

Il n'a pas tord. C'est bien de le faire à l'entourage, mais eux vous connaissent personnellement et ne vous attribuent pas le même respect et ne vous voient pas comme magicien versus un inconnu à qui vous dites être magicien. Mon entourage n'ont pas pour but de me faire rater à tout coup, mais dans ton cas, change d'audience en le faisant à d'autres personnes ou en essayant sur des gens des inconnus.

Publié le

bonjour pour moi ma 1er représentation en clos up en table a table, étais la semaine dernière, j'ai fais une soirée dans un bar ou il y avait un petit concert et la patronne m'a dit de faire se que je savais faire durant la soirée!! youpiii!! donc durant les pauses du concert, j'ai fais 5 6 tables, qui se sont formidablement bien passé.

pour moi le stress a commencé 1 semaine en avant vu que c'étais prévu mais j'ai répété mon numéro une bonne 100 éne de fois durant cette semaine et de jour en jour le stress s'évacué...

le soir arriva et pas de stress enfin presque, tous c'est bien passé vu que je savais se que j'allait faire! mais quand même une petite boule au ventre au début ( avec des question bête dans la tète du genre: "mais si je rate mon tour si je bafouille" ...je pense que je suis pas le seul =) )

mon 1 er tour et celui avec le briqué (genre no smoking de Jean Luc Bertrand) du coup pas trop de manip ca me mettais en condition pour la suite =)...

en bref une expérience formidable, que je recommencerais avec plaisir toute les semaines =)

robinL

Publié le
Il faut prendre l'habitude de se mettre en avant, de prendre la parole en public, d'avoir confiance en soi. Que ce soit au travail, en sorties ou en famille. Il faut connaître les autres et appréhender leurs réactions. Pour les premières improvisations (qui ne peuvent surtout pas être improvisées, il faut choisir les meilleures conditions et fuir les urs.

Refuser les "Comment t'as fais ?" "Refais-le" et "Fais-lui un tour". Même si c'est bénévolement la magie doit être soignée et j'insiste jouée dans les meilleures conditions. Il faut que ce soit un plaisir. Jouer sur une guitare désaccordée ou peindre avec un pinceau qui perd ses poils est une corvée. Faire de la magie dans certaines conditions c'est également une corvée. Je ne comprendrai jamais pourquoi certains acceptent de se produire n'importe comment et n'importe où. Ils feront n'importe quoi, c'est inévitable. La magie est un art et un art c'est beau. En le respectant on se respecte aussi et les autres vous respectent. C'est alors, lorsque les bonnes conditions seront rassemblées et que nous ne douterons plus de nous que l'impact de notre effet sera au maximum et devant le succès amené le trac s'envolera pour laisser place à une légère ivresse dont on ne saura plus jamais s'en passer. Je vous souhaite cette douce intoxication.

Grandozzio, je t'aime.

Publié le

Devant la famille et les gens qu'ont connais bien c'est dur, car ils nous connaissent et se permettent des choses que la plupart des "vrais" spectateurs ne feront jamais !! Cependant, c'est un bon entrainement, çà aide à apprendre à gérer les situations à risque, comment rattraper quand on te foire le coup, ou quand tu le foire !!

Mon premier close up, çà devait être il y a deux ans, on devait être au moi de Mai. Mon collègue, qui est toujours avec ses cartes (damned), voit un gosse pendant qu'on mange, l'appelle pour lui faire un tour.... de balles mousses!! Le petit va voir sa maman, et on la voit arriver avec lui. Le petit a adoré le tour et a donc partagé ce moment avec sa mouman, et il s'avère que c'est la patronne du restaurant dans lequel on mange. Je discute avec la patronne de magie, pendant que mon collègue continue d'amuser le petit, et elle finit par nous demander de venir le vendredi d'après pour une séance de close-up aux tables. Cool !! On échange les coordonnées, je m'arrange pour qu'on nous fasse une facture et c'est parti.

Nous voilà vendredi, on arrive dans le restau, j'ai rien pu manger ce jour là, j'avais peur d’être ballonné (et pourtant on m'avait proposé), on prépare nos accessoires, et c'est parti !! Une apparition de paquet de carte, un tour de bernard, une carte quelconque qui se transforme en carte choisie, et un biddle 5 cartes plus tard, je respire de nouveau, les spectateurs super gentils (avaient ils senti que je débutais?), c'est avec joie que je me dirige vers une autre table, et ainsi de suite, toute la soirée, et plus on avançait dans la soirée, mieux çà allé!! Et plus je prenais de plaisir à partager cette magie avec les gens, à les émerveiller !! Quelques pauses pour voir comment çà se passe pour mon collègue qui débute aussi, tout se passe bien !!

On est reparti à l'assaut des tables restantes, j'ai passé un pur moment, et çà a fini de me décider à me lancer (depuis le temps que les potes me le disais).

J'ai quand même mangé une compote pendant que la patronne nous faisait le chèque, le premier... je vais avoir la larme à l'oeil... pardon je dérive, tout çà pour dire, première presta, beaucoup de public, tous cool, çà présagé que du bon. Alors faut se lancer, et pratiquer !!

Bbye

-------> Viens avec moi dans manteau fourrure !!

Publié le

Pour mon premier close-up avec un vrai public (des ados), le hasard m'a fait un beau cadeau, que je n'oublierai jamais...

Au bout de 3/4 d'heure, je sors évacuer mon stress et reprendre mes esprits, le temps de griller une cigarette. Pour ne pas risquer de montrer le mauvais exemple aux jeunes, je m'isole dehors, sur la pelouse.

Là, 3 petites nanas arrivent en s'écriant "Il est là ! Monsieur, faites nous encore un tour !"...

Je jette donc immédiatement ma clope dans l'herbe et en baissant le regard pour écraser mon mégot, je flash un trèfle à 4 feuilles, là à 10 cm de mes pieds.

Je le ramasse et enchaîne immédiatement "Ok, vous voulez un tour ? Tiens, toi, cueille un trèfle, celui que tu veux..." --> Je vous laisse imaginer la suite.

Mon seul petit regret : Je risque de mettre pas mal de temps pour reproduire un effet aussi percutant, simple et impromptu... :D

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Invité RVminem
Publié le (modifié)

Je comprends à présent pourquoi certains magiciens ont du ventre, à se voir offrir chaque we le resto gratos quand ils prestent (il ne faut pas que Bernard se sente visé).

:)

Modifié par RVminem
Invité RVminem
Publié le
. Notamment, Jeff McBride en parle un peu dans sa cassette "Art of card manipulation vol. 2" où il dit "Si vous voulez avoir de l'expérience, vous devez aller pratiquer dans le vrai monde. C'est bien de travailler seul devant son miroir où aux proches, mais vous n'apprendrez jamais les rouages de la présentation et du contrôle des spectateurs."

Faut pas s'appeller Jeff McBride pour deviner cette évidence. :)

Publié le
. Notamment, Jeff McBride en parle un peu dans sa cassette "Art of card manipulation vol. 2" où il dit "Si vous voulez avoir de l'expérience, vous devez aller pratiquer dans le vrai monde. C'est bien de travailler seul devant son miroir où aux proches, mais vous n'apprendrez jamais les rouages de la présentation et du contrôle des spectateurs."

Faut pas s'appeller Jeff McBride pour deviner cette évidence. :)

Non évidemment, mais c'est un rappel et un conseil nécessaire. Y'en a parfois qui semblent l'oublier.

Publié le

Salut à tous

Mon premier close up je m'en souviendrais toujours parce que j'ai grillé un paquet d'étapes !

Magicos en apprentissage je faisais mes tours aux potes et à la famille.

Un jour alors que je passe dire un coucou à ma grand mère, une amie à elle me raconte que la fille du gendre au frère de bernard le copain de sylvie la soeur de robert j'en passe et des meilleures se marie. Et que ils aimeraient bien avoir un magicien. Sur le coup j'ai tout de suite dit oui.

Oh mon dieu le stress ....

Pendant des mois je relisait mes livres et visionnait mes DVD chaque jours !

aujourd'hui je connais les 2 DVD de David Stone The real Secret of Magic par coeur !

Au début j'ai eu du mal à me lancer. Je ne connaissais personne, je savais pas trop ou me foutre. Et quand on m'a annoncé au micro j'me suis levé comme un robot, et quand j'ai vu que les gens avaient envie de voir de quoi j'étais capable j'ai relevé le défi --> mélange chinois --> big applause --> EGO qui GONFLE GONFLE ET GONFLE !!!!!

Confiance en soi restaured et après une dizaine de table j'étais plus pro que je ne l'avais jamais été.

C'est clair que c'est toujours dur de commencer, on a toujours peur. Faut relever le défi, on en sort toujours grandi.

Berthold Brecht a dit : ceux qui luttent ne sont pas sur de gagner, mais ceux qui ne luttent pas sont sur de perdre.

Magicanos

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    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
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