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Publié le

Le DVD s'est fait descendre et s'il y a bien un point où tout le monde s'accorde, c'est que la partie visuelle n'était pas du tout à la hauteur. M. Chelman prend ça en compte et propose une nouvelle version de bonne qualité et vous n'êtes pas content car c'est proposé à tous ? Franchement, je ne comprends pas en quoi ça gène que tout le monde puisse avoir accès à une démonstration !

Que vous vous offusquiez, comme moi, que le produit soit sortit alors que même son auteur était conscient du manque de qualité, ça je comprends et je soutiens.

Que vous ne soyez pas content quand l'auteur essaye de corriger le tir en proposant une nouvelle démo et qu'il la partage sur le net, là franchement, j'arrive vraiment pas à comprendre.

En revanche, si les explications pouvaient subir le même traitement et être accessibles à ceux qui ont acheté le DVD, là ça serait un grand pas en avant pour faire passer les 77€ que j'ai déboursé :)

Donc en résumé, je suis toujours déçu que le produit soit sortit dans l'état que l'on connait, mais je vous remercie d'avoir fait l'effort de filmer à nouveau une partie du programme.

Publié le

Mon avis, sans jugement aucun de Christian Chelman, est le suivant :

Le dvd n'est pas réussite d'un point de vue de sa capture et de sa réalisation (encore une fois, je prend les devants, le sujet n'est pas le contenu mais bel et bien la forme).

Ce double DvD est particulièrement "cher" au regard des prix actuellement pratiqués (encore que cet argument est subjectif... c'est bien souvent le contenu plutôt que le contenant qui permait de définir si le prix affiché est correct ou pas).

Devant les déceptions légitimes des acheteurs, Christian Chelman propose de refilmer la partie spectacle.

C'est absolument louable.

Par contre, les acheteurs peuvent s'interroger : pourquoi diffuser publiquement cette vidéo ????

Avec un investissement de 77 euros, on a juste un jeu de carte (pourri) et les explications (rien de révolutionnaire de mon point de vue)... Pour 0 euros tout le monde a accès au spectacle, ce qui, de mon point de vue, constitue l'essentiel du DvD...

J'aime comme l'impression qu'au Surnateum on rase de très très près les moutons...

Publié le

Nous continuerons à poster des vidéos sur internet. Rien ne vous oblige à les regarder...

La partie explicative me semble claire, mais si vous avez des remarques spécifiques, vous pouvez me contacter en mp. Si votre question est justifiée, je ferai de mon mieux pour y répondre.

Il est évident que j'effacerai les messages des habituels guignols provocateurs, avant même de les lire. Après tout, je ne suis pas le Dr Doolittle, et je n'ai que peu de temps à perdre avec des trolls de forum...

Publié le (modifié)

Je me permets un hors-sujet :

à quand des démo honnète, sans plans de coupe, sans montage aventageux pour l'auteur et dans des conditions réel.

C'est en ça que la vidéo de promo de The Cooler de Christian Engblom est excellente.

On sait ce qu'on achète, et je ne pense pas qu'il ait perdu de clients en faisant preuve d’honnêteté.

On peut aussi féliciter Michael Chatelain dans ce domaine il me semble.

Il est compréhensible que le magicien ne peux pas trop en montrer pour ne pas permettre aux curieux un peu malins de remonter l'effet, mais parfois ça frise l'arnaque.

Voir par exemple Repair de d'Alan Rorrison : grosse coupe volontaire, et arguments mensongers.

Modifié par chrish
Publié le
[...]N'étant pas satisfait de la manière dont à été filmée la démonstration de triche du dvd, le Belge à la table de jeu[...]

Moi ce qui m'inquiète c'est que, selon la rumeur, les proches des responsables n'ont plus eu de leurs nouvelles depuis la fin du mois dernier. Mais si encore ce n'était que cela. Non, dans le même temps et toujours selon la rumeurs, la collection du Surnatéum se serait enrichi de nouvelles momies...

Par ailleurs, pour les esprits chagrins et/ou mal tournés, "entuber" n'a aucune connotation péjorative, il s'agit juste du mot pour dire "publier sur Youtube". Exemple : "As-tu vu la dernière vidéo de CC entubée hier" ;) .

My2Cents

:cool:

Woody

P.S : Si ça c'est pas du post constructif... :)

Publié le

ah tiens, je pensais que le silence de chelman était de l'indifférence, finalement il peaufinait une nouvelle version dans l'ombre. c'est vraiment agréable de voir un artiste à l'écoute de la communauté.

je me pose juste la question de savoir comment atteindre tous les acheteurs du dvd, car ils ne fréquentent pas nécessairement ce forum.

à tu fait la dépense des 77 euros du DVD ?

si oui désolé, si non silence.

à tu fait la dépense ?

si non rien ne justifie t'on intervention

il faut payer pour avoir un avis? c'est novateur et amusant comme concept!

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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