Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

salut a tous, j'aimerais savoir quelle carte utiliser pour pratiquer la manipulation sur scene.

Question souplesse, éviter les flashs,...

Tout ce que vous pourrez m'apporter et bon à prendre.

merci

Modifié par Thomas THIEBAUT

S.B

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bonjour,

J'ai commencé à m'entraîner aux manipulations de cartes scèniques avec des cartes type: Peter Marvey, Juliana Chen, Norm Nielsen...

Logique , elles sont vendues spécialement pour cela. Elles sont très bien pour mettre un maximum de cartes à l'endossage mais peu pratiquent pour d'autres maipulation type boomerangs, accordéons et certaines manipulations originales.

Finalement un bon vieux jeu Bicycle fait très bien l'affaire, ou mieux, un jeu Bee à dos rouge car il n'y a pas de bordure blanche.

Si je ne me trompe pas, des manipulateurs connus comme Jeff Mc Bride, Laurent Beretta,

et récemment Stéphane Vanel utilisent ce genre de carte.

Les cartes Peter Marvey ont la particularité d'avoir une épaisse bordure noire qui permet de pouvoir (légérement) écarter les doigts avec la présence d'un rideau de fond de scène noir. (attention, cela n'a rien à voir avec la production doigts (très) écartés qu'il fait dans son numéro).

Publié le

Comme dit au dessus un jeu normal peut tres bien faire l affaire. Le jeu Bee est res bien pour son dos, la couleur se confondant avec celle de la peau lorsque la main est legerement en mouvement.

Tu peux egalement preparer le jeu en "cassant" les cartes. C'est explique dans pleins de livres bon marche (Patrick Page par exemple), video (Mc Bride,...). Tu places les cartes dans une presse (ou sous une pile d'encyclopedies), un peu de stearate de zinc et c'est pres. Ca prend un peu de temps mais le resultat est pas trop mal.

Ou alors comme Laurent Beretta tu utilises cash un jeu non prepare - comme quoi c'est possible.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Même en vous y mettant à deux vous avez un peu de mal 😉 alors je me permets de rectifier c'est Labero, pas Lebero. C'est écrit sur sa mallette mais également dans le titre de la vidéo à 0'15... Légèrement. Il est Suédois (il le dit d'ailleurs à un moment dans la vidéo, et vers le début il est écrit 'Magiker' qui est le mot suédois pour magicien) et en fait je le connais par une vieille vidéo de 2002 nommée '10 Förtrollande År' (10 années enchanteresses). Donc ça fait un bail qu'il est magicien pro. Cette vidéo est en suédois sous-titrée en anglais, y'a de la scène et des illusions que Copperfield présentait aussi (lévitation sur l'eau, flying) et pleins d'autres GI, y'a du close-up, de l'interview, des gourmettes et des chaines, une limousine, des danseuses, du cuir etc... C'était peut-être une émission de Tv cette vidéo, je ne sais pas. Je peux la partager ici, si on a le droit (??) Pour la vidéo Youtube, j'ai trouvé très bonne l'idée d'utiliser la casserole en feu pour faire apparaitre le bloc de glace.  
    • En littérature, La théorie du bourdon de Paul JOUBERT est un bon exemple du prix de la Magie. 
    • 🔥 55 €  🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️ 100% NEUF ( jamais utilisé - j’ai un autre set en Liberty que je lui préfère ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🚨 Autrefois incontournable dans l’arsenal de tout magicien de pièces, l’effet Scotch & Soda a peu à peu été éclipsé par des innovations plus récentes. Pourtant, son charme intemporel continue de séduire, en particulier les magiciens expérimentés. Un effet puissant et entièrement automatique ➡ Le Scotch & Soda a traversé les années principalement grâce à son fonctionnement self-working (quasi automatique). Dans la routine classique présentée dans la vidéo, le magicien remet simplement les pièces au spectateur, qui prend alors le contrôle total de l’effet — y compris le moment magique lui-même. Le miracle se produit entièrement dans les mains du spectateur, ce qui le rend encore plus percutant. ➡ Aujourd’hui, Artisan Coin redonne vie à ce grand classique grâce à une amélioration magnétique moderne, offrant une manipulation plus rapide, une exécution plus fluide et une polyvalence accrue. ➡ Caractéristiques :     •    Mécanisme magnétique avec réinitialisation instantanée Plus besoin d’anneaux « bang » en cuivre ni de réinitialisations maladroites. Remise à zéro en seulement 1 seconde, de manière silencieuse et invisible. ( et pas besoin d’aimant )     •    Gimmick à verrouillage automatique Conçu avec une précision extrême pour se verrouiller automatiquement et rester parfaitement en place jusqu’au moment où vous décidez de le libérer.     •    Aspect et sensation ultra réalistes Fabriqué pour se fondre parfaitement parmi de vraies pièces, idéal pour la magie de proximité.     •    Penny aminci inclus Offre une plus grande polyvalence pour différents styles de présentation et routines. ➡ Contenu :     •    1 × Coquille gimmick HD     •    1 × Pièce gimmick cuivre/argent     •    1 × Penny assorti (aminci)     •    Boite de rangement        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8349
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.4k

×
×
  • Créer...