Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] Livre 5.5 : soutien à VM


Thomas

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour Christophe,

Les bannières publicitaires ne sont malheuresement pas suffisantes pour assurer une réelle base financière pour renouveler le site. C'est pour cela qu'il est parfois demandé aux VMistes (mais contre une contrepartie certaine, à savoir des tours de grands magiciens) une contribution pour le renouvellement du Site.

Je t'invite par ailleurs à cliquer sur "VM a dix ans" en page d'accueil pour voir à quoi devrait ressembler la nouvelle version (me semble-t-il).

Si tu veux plus d'infos, je pense qu'un MP à Thomas t'en dira plus que quelques questions sur le forum ;)

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A en lire/entendre certains, j'ai toujours l'impression qu'il s'imagine que VM est une cash machine ! :)

C'est loin d'être le cas mais j'y compte bien y arriver (cela fait 15 ans que je dis cela :) ).

VM est bien plus qu'un forum puisqu'il comprend des milliers d'articles en tout genre.

La partie rédactionnelle du site actuel n'étant pas en base de données c'est vraiment très long et pénible à mettre à jour.

Après en avoir publié 1 par jour pendant 10 ans, en 2009, j'ai décidé de consacrer les 3h de temps que me prenait VM à d'autres choses. :)

En 2010, grâce aux quelques rentrées de pub, j'ai lancé la refonte totale du site.

C'est à dire qu'il a fallu développer des outils pour importer tout le forum (les membres et tous les messages) et développer un véritable outil permettant à tous de publier partout sur le site.

Après 2 ans de travaux, j'ai dépensé 15 000€, cette partie est finie est 80%.

Entre temps, je n'ai plus les moyens de mettre l'argent qu'il faudrait pour finir, je me suis rendu compte que la moindre mise à jour serait coûteuse, les développeurs qui bossaient dessus partent de nouvelles aventures et je ne suis plus satisfait des choix techniques que j'avais fait.

Bref, je suis en train de re re faire VM ! :)

Et cela coûte beaucoup d'argent (salaires des graphistes, développeurs, achat/mise à jour des logiciel, hébergement, voyages et frais de déplacement pour aller faire des reportages un peu partout...) !

Maintenant si VM m'en rapportait énormément je serai super content. :)

J'ai en effet depuis des années des tas d'idées à vous proposer.

Il ne faut pas se voiler la face, l'argent reste le nerf de la guerre.

Jusqu'à maintenant j'ai réussi à vous proposer des services gratuits pour tous.

Si vous souhaitez me soutenir et faire perdurer le site pour en avoir toujours plus, vous êtes libre de faire un peu geste (en plus, vous recevrez un ouvrage magnifique en échange qui m'a tout de même demandé plusieurs jours de mises en page, de montage vidéo, on va dire que le salaire du graphiste que j'avais payé pour).

La 2eme vidéo arrive !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la 2eme vidéo extraite du livre 5.5 ! :)

Merci à Sébastien.

[video:youtube]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas opter pour un cms open source comme joomla ou wordpress? ça éviterait d'avoir à payer des développeurs et ça te ferait faire de grosses économies.

proposer un service gratuit sur internet c'est assez simple, il suffit d'arriver à payer l'hébergement avec les rentrées publicitaires. c'est assez bon marché au demeurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, le livre est disponible ! :) :)

Pour mémoire contre une donation d'au moins 12€, vous recevrez un livre au format PDF contenant 5 routines.

Le livre contient 25 pages le tout illustré par 78 photos couleurs !

Je vous remets le sommaire :

Capsule de Sébastien DEFRANCE

Entre !, lacet. de Christian GIRARD

Smarties de Nicolas - Gounico - GOUBET

Renversor de O’rélien

Test de Rhine de Viktor VINCENT

Un énorme merci pour le soutien et confiance des contributeurs !

Pour se procurer l'ouvrage, il suffit de se rendre à cette adresse et de cliquer sur le premier bouton violet.

http://www.virtualmagie.com/livres-5-tours-magie/index.php

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas opter pour un cms open source comme joomla ou wordpress? ça éviterait d'avoir à payer des développeurs et ça te ferait faire de grosses économies.

Certes, ces cms génèrent théoriquement moins de coûts, mais ce n'est pas magique: il faudra par exemple toujours des graphistes et des intégrateurs si tu ne te contentes pas de thème tout fait.

De plus, il faut parfois faire des développements spécifiques qui peuvent vite s'avérer coûteux. Il y a certes pléthore de plugins, mais ils ne permettent pas de tout faire pour autant.

Parfois les gens n'aiment pas ma personnalité. Ce n'est pas grâve, j'en ai trois autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as répondu pour moi ! ;)

Donc après être parti (perdu ;) ) sur Drupal, je repars sur WP pour la partie magazines.

Je vais conserver et mettre à jour le forum actuel.

Pour ce faire il y aura encore des dépenses de mise à jour et développement car je l'avais fait modifier pour notamment ajouter les noms des rubriques au début des titres de sujet.

Par contre, je tiens absolument à ce que les membres n'ai qu'un seul compte de connexion.

Il faudra donc en plus de ce que Ethtezahl décrit très bien, développer un passerelle technique pour faire dialoguer les 2 outils.

Bref qu'on parte de zéro, d'une solution propriétaire ou d'un outil OpenSource, il y a toujours un paquet de travail et donc dépenses.

Je rappelle que c'est mon métier depuis plus de 15 ans et qu'à priori les clients semblent plutôt contents de mon travail.

Quelques retours ici :

http://www.theia-creation.com/realisation/les-clients-en-parlent-le-mieux/

Petite pub mais importante et en rapport avec l'objet de ce sujet.

C'est au travers de mon agence que je finance VM.

En clair, plus vous me recommandé auprès de vos relations, plus je gagne de sous, plus je peux en investir dans VM et plus le site est agréable à utiliser !

C'est gagnant/gagnant !

Alors qu'en est-ce que l'on travaille ensemble ?

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, ces cms génèrent théoriquement moins de coûts, mais ce n'est pas magique: il faudra par exemple toujours des graphistes et des intégrateurs si tu ne te contentes pas de thème tout fait.

tu peux très bien t'en passer à priori, un cms ça peut s'opérer tout seul.

De plus, il faut parfois faire des développements spécifiques qui peuvent vite s'avérer coûteux. Il y a certes pléthore de plugins, mais ils ne permettent pas de tout faire pour autant.

non mais là il faudrait des besoins vraiment spécifiques, et il n'est pas question de ça ici, un forum, des articles, etc.. pas besoin de développements spécifiques.

thomas, je n'ai pas dit que tu faisais mal ton travail, mais je suis surpris du coût financier de ce site.

drupal par exemple serait parfait pour ce site. quel était le problème? pareil, ton authentification il existe des outils open source standards pour ça. d'autant plus que "développer une passerelle technique" c'est s'exposer à de graves failles de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair, plus vous me recommandé auprès de vos relations, plus je gagne de sous, plus je peux en investir dans VM et plus le site est agréable à utiliser !

C'est gagnant/gagnant !

Alors qu'en est-ce que l'on travaille ensemble ?

Ah tu perds pas le Nord mdr

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...