Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Divers] anecdote pages jaunes

Arnaud LEDAUPHIN

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Faux faux mon cher dani .

Deja est-ce à toi "organisateur" ou entremetteur de sortir la paperasse qui te coutera à toi (encre, temps, etc...) biensur je sais capturer les documents , mais lorsque j'organise un gros evènements et que je recherche des artistes , je peux recevoir 10,20,30 ou plus de demandes !!!! je ne vais quand même pas tout imprimer . Par ailleurs si tu crois que dans les mairies ils veulent s'embeter à lire des "CV artistique" sur ordinateur tute trompes . Ils me convoquent me demande un dossier "clé en main" avec documentation , photo , refernces , BONNES videos , etcx .....

Autre chose quand tu envoie un doc à un organsiateur 2 jours après ton document se trouve 100 ou 200 messages plus bas dans l'ordi de ton interlocuteur

Faux faux mon cher dani .

Deja est-ce à toi "organisateur" ou entremetteur de sortir la paperasse qui te coutera à toi (encre, temps, etc...) biensur je sais capturer les documents , mais lorsque j'organise un gros evènements et que je recherche des artistes , je peux recevoir 10,20,30 ou plus de demandes !!!! je ne vais quand même pas tout imprimer . Par ailleurs si tu crois que dans les mairies ils veulent s'embeter à lire des "CV artistique" sur ordinateur tute trompes . Ils me convoquent me demande un dossier "clé en main" avec documentation , photo , refernces , BONNES videos , etcx .....

Autre chose quand tu envoie un doc à un organsiateur 2 jours après ton document se trouve 100 ou 200 messages plus bas dans l'ordi de ton interlocuteur

OUI Teddy je sais tout cela ! mais au prix d'un CD maintenant , tout peut être mis sur CD ou DVD ,et transmis de la même manière qu'une doc papier et bien plus joli avec video etc à lire sur écran!

on peut très bien visiter un client avec son ordi portable et belle présentation d'artistes ! et laisser le support CD au client !

Ceci dit au prix d'une plaquette faite sur Internet ça vaut pas le coup de s'en priver. Bien sur il faut savoir se servir de photoshop et autre logiciel de graphisme. Et aussi avoir du temps et un minimum de goût.

Une question que je me pose depuis longtemps :

- Doit on mettre ses tarifs sur internet ?

Certains le font d'autre pas.

Tu sais bien que les tarifs c'est très subjectif de nos jours ! si tu marques un prix et que le client potentiel a 50 euros de moins il te contactera pas ! tout le monde le sait bien pas la peine de le cacher c'est quasiment à la tête du client ou plutôt au portefeuille du client ! LOL !

Finalement s'est au feeling ! certains ici vont dire le contraire ! que ce n'est pas correct que sais je encore ! mais c'est comme ça ! et tout le monde fait pareil ! mais on va encore avoir des leçons de moral !

Sur le prix , ENTIEREMENT d'accord avec DANI , car un client n'ira pas plus loin .

Dans ma conference sur le sujet il y a le moment du "prix" car si tu donnes un prix "tout nu tout cru" c'est par rapport à quoi???? , il faut argumenter et JUSTIFIER ton prix !!! je peux t'affirmer que sur ma Cie le PRIX c'est le PRIX et il est le même pour tout le monde ( et ca marche !!!)

Je reviens sur Pla

Oups mauvais manip

Je reviens sur Plaquette/CD car je viens à l'instant d'avoir le cas d'une mairie qui n'accepte QUE des dossiers papiers avec si possible video sur DVD afin de pouvoir constituer 1 dossier par Cie et pouvoir les comparer en les posant les uns à cote des autres et en comparant les offres , ce qu'ils ne peuvent pas faire en meme temps sur un ecran d'ordi

A méditer !!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Jean luc Bertrand passe en ce moment…
    • Merci pour vos réponses je vais regarder ça.
    • Clairement non, et c'est sûrement là que le bât blesse. Hormis quelques rares fois où je me suis retrouvé à faire un peu de balles mousses et de cartes à des enfants durant un entracte (en décembre par exemple) ou dans une file d'attente, rien de bien concret. Rien avec des adultes. Je me cache toujours derrière des excuses pour ne pas le faire (typiquement : quels effets leur faire ? oui mais je n'ai pas de table, pas de tapis, etc. des faux fuyants quoi).  Et pourtant, c'est sûrement la meilleure école qui soit. Quand j'étais étudiant, il y a environ 20 ans, dans le métro Lillois entre Roubaix et le centre de Lille, était monté un gars durant 4-5 stations. Il a fait des tours de cartes aux gens, comme ça, juste pour le plaisir. J'avais admiré la démarche mais était resté sceptique car j'avais vu absolument tout : les LD et les filages. Ce paradoxe me gène : je n'ose pas le faire et c'est limite si je ne suis pas en train de dire que c'était médiocre techniquement parlant. C'est quand même sacrément gonflé de ma part. Soyez rassuré, j'ai joué le spectateur conquis, il ne s'agissait certainement pas de pourrir son numéro. Autant l'encourager ! Par contre, les gens autour de moi n'avaient rien pisté ! et durant encore plusieurs stations ils sont restés admiratifs et à commenter à quel point c'était bien. J'étais encore plus partagé... avec un tel niveau technique, je n'aurais jamais osé me produire. Mais c'est vrai qu'après tout, faut-il être un JJ Sanvert, un Markobi, un Billis, un JPV, un David Stone, etc ... pour faire passer de bons moments à de parfaits inconnus ? J'ai le même souci avec la guitare remarque : je ne trouve pas que ce que je fais soit fou fou, mais ça éclate les gens. Et n'est-ce pas le principal ? Je prends le train dans deux semaines pour le travail. Je tenterai des choses. C'est aussi que durant mes déplacements, je pourrais très bien aller tester dans un bar, dans le restaurant où je mange si la table voisine est proche ou avec des clients de l'hôtel. C'est une très bonne idée, je note. Merci @Mickaël MCD. Un spectacle / une animation pour des enfants ou pour des copains mais dans un contexte autre qu'une soirée entre nous, ça se tente aussi. Je vais tendre des perches et voir si ça prend. Mon père se re-marie bientôt, on va faire pas mal de guitares mais je peux prévoir quelques tours aussi. Bref, le maître mot là c'est pratiquer et sortir de sa zone de confort si je comprends bien. 😄 
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8114
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Romain CANEILL

• Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      675.9k

• Créer...