Aller au contenu

[Réflexion] Lasers et magie pour enfants


Gérard BAKNER

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
L'utilisation de lasers dans un spectacle n'est-il pas dangereux surtout quand il s'agit d'un spectacle pour enfants ?

Je n'ai pas de réponse à cette question.

Il y aurait-il un spécialiste de la chose sur ce forum qui pourrait me renseigner ?

C'est une question très intéressante. Il faudrait effectivement trouver quelqu'un sur ce forum qui puisse vous renseigner. En même temps, trouver quelqu'un qui produise à la fois des contes magiques pour enfants en utilisant la technologie du laser, cela risque de ne pas être facile.

En supposant qu'on en trouve un qui ne trouve pas que votre question n'est qu'une provocation minable, sournoise et hypocrite destinée à dénigrer son travail, de toute évidence à la suite de propos échangés sur un sujet concurrent qui vous ont manifestement déplu (chacun appréciera au passage votre façon de faire), je pense qu'il vous répondrait que cela dépend effectivement :

1. De la classe du laser utilisé

2. Des trajectoires, de la sécurisation des zones de projection et du calcul des trajectoires de faisceaux et des distances de projection qui leur sont associés, lesquelles font l'objet d'une règlementation européenne avec des règles de calcul assez complexes.

Quant au risque occasionné par l'utilisation des systèmes laser en fonction des tranches d'âge, il n'existe aucune règlementation particulière interdisant l'utilisation en dessous d'un certain âge, ce qui explique notamment que des spectacles tout public comme celui joué au futuroscope de Poitiers comporte des systèmes laser, de très forte puissance d'ailleurs.

J'espère que j'ai répondu avec suffisamment de précision à votre innocente question.

Modifié par Pierre Fleury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas! tant que tu leur met pas dans les yeux....d’autant plus qu'ils ont pas facilement moyen de trouver des lasers!!!!

C'est vrai qu'on trouve plus facilement des copies médiocres de grandes illusions protégées dans certains spectacles que des système lasers aux normes. Mais je suis peut-être hors sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ta question m'invite implicitement à révéler le secret du tour. Je suis donc contraint d'y répondre de manière subtile. De toute évidence, la méthode ou plus exactement la présentation ne peut être 100% la même. En clair, il ne sera pas possible de laisser la prédiction dans une enveloppe. Mais dans l'esprit du spectateur, ce sera 100% le même effet. Et pour le magicien, la fameuse technique employée est la même. Je t'invite tout simplement à regarder le trailer (The Grail Complete edition). La version "impromptue" est présentée en deuxième partie du trailer.
    • Au menu de cette rencontre passionnante : Retour aux Sources (éditeur, auteurs, participants) - Bon Plan VM avec @Pierre GUEDIN, @Philippe BILLOT & @Christian GIRARD Rencontre des P&P Comment vous en êtes arrivé à vous intéresser aux sources Organisation du livre et pourquoi ? Pierre GUEDIN : origine des cartes à jouer Pierre GUEDIN : Cartes à jouer anciennes de 1400 à 1800, illustration : dos blancs détournés et cartes pliées trouées et coin coupé Pierre GUEDIN : passe de bonneteau avec des cartes Pierre GUEDIN : tour des gobelets Pierre GUEDIN : carte au nombre du Testament de Jérôme Sharp page 124 Christian GIRARD @Bébel @Jean-Fred DURATY @Gaëtan BLOOM Quelle est la différence entre mille et une source , le premier opus ? Christian GIRARD : Recueil de Tours de Physique Comment classent-ils leurs livres ? Dessins de Pierre GUEDIN Prise de Notes : feuille A4 parchemin, Uni Pen fine line 0,2, Pen brush de couleur Stabilo. Illustration : Manuscrits reliés par thèmes servant de moyen mnémotechnique Livres anciens recommandés par Duraty, Bébel, @Julien LOSA, Christian GIRARD... Livres anciens 4 livres conseillés : Scot (traduit par Philippe Saint – Laurent), Magie du Pont–Neuf (transcrit par Philippe Saint Laurent), Testament de Jérôme Sharp et les Robert – Houdin Illustration : la carte au nombre du Testament Pierre GUEDIN : Tour Foulard et pièces du Bobo Pierre GUEDIN : Rezvani Illustration : exposition des 4 livres, une technique de bol et tomate, le tour des perles Pierre GUEDIN : Medjid Kahn REZVANI : coussinet de la princesse page 228 Pierre GUEDIN : Livres modernes 6 livres conseillés : Giobbi, Bobo, Duraty, @Francis TABARY, @Nourdine le magicien et VBO (Richard Vollmer) Illustration : les pièces dans le foulard du Bobo Pierre GUEDIN : Rangement des tours (boites en carton) résultat final, des boites faciles à ranger Illustrations : l’homme au tonneau, les Petits gobelets et le petit pois, la Petite Voiture Rouge Gaëtan BLOOM : Rezvani Pierre GUEDIN : voiture rouge de Juan TAMARIZ Pierre GUDEDN : Sites d'enchères Pierre GUEDIN : Homme au tonneau Pierre : boites de physique amusantes Pierre GUEDIN : Tour avec Jean DE LAVIGNE Pierre GUEDIN : Boites de Physique Amusante (deux exemples) Illustration : le Jean de la Vigne Pierre GUEDIN : Presses à cartes Pierre GUEDIN : Décoration intérieures salon : illustrations objets de curiosité, théâtres modèle réduits, estampes liées à la magie, bibliothèques Pierre GUEDIN : tours de corde : comparatif George SAND et Tabary Résumé du Bon Plan avec la présentation de tous les cadeaux offerts Acheter Retour aux Sources chez nos partenaires :145,00 € Découvrir l'offre ✅ Le replay complet est à retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/91835-vm-live-689-sources-en-magie/ Pour les nombreux présents (et ceux qui le verront en replay), quelles ont été vos moments préférés et pourquoi ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8147
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Nourdine le magicien
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.5k
    • Total des messages
      676.9k
×
×
  • Créer...