Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Boîtes à Secret / Japonaises | références


Reza DKH

Recommended Posts

  • 1 année plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pour ceux qui on du mal ou qui ne se rappel plus de la codification de leur boîte you tube est là pour nous...

imitsu bako ( ou puzzle box ) + ( **nombre de mouvements ) Steps

J'en ai une et plus la notice alors ça ma foutu les glandes quand même .

Heureusement j'avais rien mis de précieux dedans .

Ils sont maso ces japonais...

Modifié par Snoopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello le monde!

Alors concernant ces boites japonaises, ma dernière découverte en date, qui est très subtile tout en étant très simple (vraiment) mérite le détour... Elle a été crée par Kawashima. Il a fait une petite série de boite à thème, les "ring box", il en est à la 3eme, chaque fois la même apparence, mais avec un mécanisme d'ouverture différent. La différence par rapport aux autres boites, qui nécessitent d'être ouvertes, c'est qu'ici, en plus, il faut retirer la bague qui se trouve dedans. A noter que le mécanisme d'ouverture est différent du mécanisme permettant de retirer la bague!

Ma préférée des 3 est la troisième, ring box 3, qui est juste incroyable. L'auteur a vraiment eu une réflexion importante dans sa création, avec des pièges pour induire en erreur toute personne essayant de retirer la bague. Je vais être honnête, personnellement, je n'ai pas réussi. Les ring box 1 et 2 ne m'avaient pas posé de problèmes, mais j'ai bloqué sur la troisième. Cela dit, comme j'aime beaucoup ces boites, j'ai tendance à ne pas trop insister pour éviter de les abîmer. Mais j'ai été bluffé par la pureté de cette boite, et par ce que nous avais reservé Kawashima. Un coup de coeur absolu, que je recommande très chaudement à tous!

Attention, ça coute cher, il vaut mieux parfois ne pas s'y intéresser de trop près...

Petite remarque, je rappelle qu'il y a une différence entre les boites japonaises traditionnelles (himitsu bako) et les "trick boxes" qui peuvent prendre d'autres formes que des boites, et qui introduisent des mécanismes d'ouverte très différentes, ou les changent quelque peu, comme dans cet exemple où il y a une bague à retirer en plus, ce qui n'est pas classique (même dans les trick boxes).

Dans la video postée plus haut par Christian Girard, la première boite s'apparente à une boite plus classique, la seconde, d'Hiroshi Iwahara à mon avis, correspond a une trick box, avec chaque face du cube devant être bougé dans une certaine séquence, permettant de débloquer une nouvelle face, etc...

Je reviendrai vers vous avec d'autres boites incroyables!

merlin

[video:youtube]

Modifié par Merlin2812
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faut savoir qu'il existe également des "kits" permettant de monter soi même certaines de ces boites! Pour les curieux, cela vaut vraiment le coup, c'est pas très cher, mais je pense que les instructions restent en japonais (mail il a les shémas pour aider); a ma connaissance, j'ai bien du voir 4 modèles proposés, avec chaque fois des mécanismes d'ouverture différents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...