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  • 1 année plus tard...
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Pour ceux qui on du mal ou qui ne se rappel plus de la codification de leur boîte you tube est là pour nous...

imitsu bako ( ou puzzle box ) + ( **nombre de mouvements ) Steps

J'en ai une et plus la notice alors ça ma foutu les glandes quand même .

Heureusement j'avais rien mis de précieux dedans .

Ils sont maso ces japonais...

Modifié par Snoopy
Publié le (modifié)

hello le monde!

Alors concernant ces boites japonaises, ma dernière découverte en date, qui est très subtile tout en étant très simple (vraiment) mérite le détour... Elle a été crée par Kawashima. Il a fait une petite série de boite à thème, les "ring box", il en est à la 3eme, chaque fois la même apparence, mais avec un mécanisme d'ouverture différent. La différence par rapport aux autres boites, qui nécessitent d'être ouvertes, c'est qu'ici, en plus, il faut retirer la bague qui se trouve dedans. A noter que le mécanisme d'ouverture est différent du mécanisme permettant de retirer la bague!

Ma préférée des 3 est la troisième, ring box 3, qui est juste incroyable. L'auteur a vraiment eu une réflexion importante dans sa création, avec des pièges pour induire en erreur toute personne essayant de retirer la bague. Je vais être honnête, personnellement, je n'ai pas réussi. Les ring box 1 et 2 ne m'avaient pas posé de problèmes, mais j'ai bloqué sur la troisième. Cela dit, comme j'aime beaucoup ces boites, j'ai tendance à ne pas trop insister pour éviter de les abîmer. Mais j'ai été bluffé par la pureté de cette boite, et par ce que nous avais reservé Kawashima. Un coup de coeur absolu, que je recommande très chaudement à tous!

Attention, ça coute cher, il vaut mieux parfois ne pas s'y intéresser de trop près...

Petite remarque, je rappelle qu'il y a une différence entre les boites japonaises traditionnelles (himitsu bako) et les "trick boxes" qui peuvent prendre d'autres formes que des boites, et qui introduisent des mécanismes d'ouverte très différentes, ou les changent quelque peu, comme dans cet exemple où il y a une bague à retirer en plus, ce qui n'est pas classique (même dans les trick boxes).

Dans la video postée plus haut par Christian Girard, la première boite s'apparente à une boite plus classique, la seconde, d'Hiroshi Iwahara à mon avis, correspond a une trick box, avec chaque face du cube devant être bougé dans une certaine séquence, permettant de débloquer une nouvelle face, etc...

Je reviendrai vers vous avec d'autres boites incroyables!

merlin

[video:youtube]

Modifié par Merlin2812
Publié le

Alors il faut savoir qu'il existe également des "kits" permettant de monter soi même certaines de ces boites! Pour les curieux, cela vaut vraiment le coup, c'est pas très cher, mais je pense que les instructions restent en japonais (mail il a les shémas pour aider); a ma connaissance, j'ai bien du voir 4 modèles proposés, avec chaque fois des mécanismes d'ouverture différents...

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    • ACAAB de Boris WILD 🔥20 € PORT COMPRIS - ÉTAT COMME NEUF ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 25€ - RUPTURE DE STOCK DÉFINITIVE 🇫🇷Livre en français 🚨 Savez-vous quel effet est considéré comme le « Saint-Graal » des cartomanes ? Il s’agit de « la carte au nombre ». Pour ceux qui ne connaîtraient pas, en voici une brève description : le magicien demande à un spectateur un nombre entre 1 et 52, puis il demande à un autre spectateur le nom d’une carte à jouer. Les cartes sont comptées une par une d’un jeu, jusqu’à la carte qui correspond au nombre choisi précédemment. On constate alors qu’il s’agit de la carte librement nommée ! Ce type d’effet n’est pas tout jeune, puisqu’on le trouve déjà, entre autres, dans les écrit de Robert-Houdin et de Erdnase… ➡ Boris Wild a décidé de partager avec la communauté magique sa version de la carte au nombre… Rien que son nom doit vous faire dresser l’oreille. Son niveau d’exigence et son perfectionnisme sont tels que, lorsqu’il décide de partager quelque chose, on peut être sûr que c’est un travail réfléchi et abouti ! ➡ Boris intitule sa routine ACAAB : « Any Card At Any Birthday ». Littéralement : « N’importe quelle carte à n’importe quel anniversaire ». Dans son soucis d’impliquer émotionnellement les spectateurs, Boris a choisi de donner du sens au nombre qu’il fait choisir (le jour anniversaire de la spectatrice, ou de l’un de ses proches, ou d’un événement important pour elle). Remarque importante : cette limitation du choix du nombre à une date d’anniversaire n’est qu’un impératif de présentation et pas de méthode. On peut réellement demander n’importe quel nombre entre 1 et 52 si on le souhaite ! C’est un véritable numéro clé en main qui est ici fourni ! ➡ Retenez bien les points forts de la version de Boris : Les six critères d’une vraie routine de « la carte au nombre » sont présents dans ACAAB :     1    Aucun des trois spectateurs n’est complice (ni même « complice instantané »).     2    Le jeu prédiction est montré au public avant que l’expérience ne commence. Il reste dans son étui et dans un lieu sûr, préalablement vérifié par un spectateur, jusqu’à la fin de la routine.     3    Le premier spectateur annonce librement n’importe quel nombre (sa date d’anniversaire ou un nombre de 1 à 52). Il peut réellement dire n’importe quel nombre. Pas de restriction. Son choix est totalement libre.     4    Le deuxième spectateur nomme librement n’importe quelle carte à jouer. Il peut réellement dire n’importe quelle carte d’un jeu de 52. Pas de restriction. Son choix est totalement libre.     5    Le troisième spectateur compte lui-même les cartes en les retournant une par une jusqu’au nombre annoncé. Le magicien ne touche jamais aux cartes. Il n’ouvre même pas l’étui.     6    La carte révélée par le troisième spectateur à la position exacte du nombre librement annoncé par le premier est celle que le deuxième a librement nommée. ➡ Mais ce n’est pas tout ! Voyez plutôt : Les trois spectateurs sont vraiment choisis au hasard. Pas d’entrevue avec qui que ce soit avant le spectacle (« pré-show »). Aucun assistant n’est nécessaire pendant la présentation du numéro. Aucune condition spéciale n’est requise. L’effet peut être présenté partout : sur scène, en salon ou en close-up. Pas besoin de table. Vous pouvez même présenter le numéro en magie déambulatoire. Pas de manipulation. Le numéro peut être présenté par n’importe qui, même s’il ne fait jamais de tours de cartes. Pas d’équivoque ou « choix du magicien ». Aucun forçage, quel qu’il soit. Le nombre et la carte sont deux choix absolument libres. Pas de jeu mémorisé, ni de travail mnémonique à réaliser. Aucune formule ou séquence à retenir. Pas de calculs mathématiques à apprendre. Pas de roughing fluid. Pas de cartes adhésives. Pas de cartes courtes. Les cartes peuvent être manipulées librement par le spectateur. Elles sont normales. Pas de scénarios multiples qui affectent la présentation de la routine devenant plus ou moins nette en fonction du nombre annoncé ou de la carte nommée. Peut être répété autant de fois que vous le souhaitez avec un nombre différent et une carte différente à chaque représentation. Se prépare en quelques secondes pour pouvoir être répétée aussitôt après. Le magicien ne touche pas aux cartes qui sont dans le jeu prédiction et n’ouvre même pas l’étui. C’est la spectatrice qui fait tout. Elle ouvre l’étui, elle en sort les cartes et elle les compte elle-même. Les cartes sont retournées faces en haut par la spectatrice de façon à ce que tout le monde puisse voir chaque carte jusqu’à celle révélée au nombre annoncé. La carte nommée est à chaque fois révélée exactement au nombre annoncé. Une fois la carte révélée au nombre annoncé, la spectatrice peut jeter un coup d’œil aux cartes suivantes dans le jeu, si elle le souhaite. Elle ne trouvera aucun duplicata de la carte nommée !      
    • Bonjour les amis ! Je me lance dans l’écriture d’une pièce de théâtre magique : "Un homme marqué par une malédiction tente de sauver son âme en requérant l’aide d’une sorcière. Tous deux ignorent qu’en réalité, ils suivent les desseins d’une terrible entité maléfique qui cherche à posséder cet homme pour pouvoir fouler la terre de ses pieds. Le monde sombrera-t-il ?" J’ai besoin de votre aide pour intégrer des illusions dans cette pièce. Je cherche des illusions avec le moins de matériel possible, non interactives avec le public (pour ne pas les sortir de l’immersion que je tends à provoquer), scénarisables sans gros ajustements de l’histoire (facilement adaptables au monde de la sorcellerie et des potions) et sans "accessoires de magiciens". Je veux dire par là que je peux faire boire un élixir de vie à une marionnette pour lui donner vie et en faire une zombie, mais je ne veux pas d’outils comme des pompons, des cartes, des fleurs en plumes, etc. Toute idée est bienvenue, avec ou sans méthode — de toute manière, je suis du genre à recréer ou adapter à ma façon les choses. J’espère que vous serez nombreux à m’aider. J’écris cette pièce pour ma femme, qui est passionnée de théâtre et une comédienne très douée.
    • Encore Paul McCartney cette fois-ci incognito dans la rue (source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rendez-vous_à_Broad_Street) :   https://www.instagram.com/reel/DJBPAr8xa6B/?igsh=dHZjMTk1ZTM5bnB1
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