Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

En fait il s'agit de la seconde partie de la présentation de Michael VINCENT.

La production d'as par le spectateur est la première partie, non visible sur cette vidéo. Il s'agit d'un choix de 4 cartes (sans forçage) à l'éventail. Les 4 cartes sont extraites de l'éventail par le magicien et par un mouvement attribué il me semble à DAI VERNON il me semble, les 4 cartes se révèlent être des as.

Voici une démo où la première partie est la production d'as.

[video:youtube]

Franck

Modifié par Thomas

FRANCK

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Merci Nilt,

La version que tu cites (Spectator cuts and counts down to the Aces) est effectivement décrite dans le volume N°2 de la série de Dvd 'Malone meets Marlo'.

Pas de bol pour moi, je n'ai que le premier volume de cette série...

J'ai donc visionné sur Youtube cette routine, malheureusement je suis tombé sur une piètre vidéo amateur qui ne sait absolument pas mettre en valeur le tour.

Cependant, de ce que je retiens de cette version, c'est qu'il s'agit plus d'une routine pour magiciens. Tu confirmes ?

Selon toi, pourquoi cette version se démarque t-elle des autres ?

Merci et bonne journée.

Nico.

Publié le

Bah pour moi ce n'est une version pour magiciens. Bien au contraire! L'impact est assez fort et pour moi s'est une super version car automatique!

Je te laisse un message en MP tu pourra voir et va version et la "procédure".... Et normalement tu devrais l'adopté comme moi comme routine d'entrée

Toutes le vérité sont bonnes a dire,

Mais pas forcément agréables a entendre....

Publié le (modifié)
En fait il s'agit de la seconde partie de la présentation de Michael VINCENT.

La production d'as par le spectateur est la première partie, non visible sur cette vidéo. Il s'agit d'un choix de 4 cartes (sans forçage) à l'éventail. Les 4 cartes sont extraites de l'éventail par le magicien et par un mouvement attribué il me semble à DAI VERNON il me semble, les 4 cartes se révèlent être des as.

Voici une démo où la première partie est la production d'as.

[video:youtube]

Franck

En fait il combine deux tours car la deuxième partie est une déclinaison de la très célèbre "fabulous ace routine" de Henri Christ. Tu trouveras une variante pp41-49 du VB of S. Aronson. Pour ma part je trouve que les mouvements pour prélever les cartes à poser sur les as ne sont pas naturels du tout et qu'ils révèlent le "modus operandi".

Modifié par WilliamSnave
Publié le

Merci WilliamSnave,

La production d'as par extraction de l'éventail est bluffante !

Je vais fouiller du côté du Professeur...

Je te rejoins sur le manque de naturel dans les mouvements du 2nd tour de Henri Christ.

Pour moi, tant la distribution des cartes quelconques sur chaque as que le dévoilement des cartes (disparition des as) ne sont pas naturels.

En tout cas, merci pour le lien.

Amicalement,

Nico.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • C'est avec une grande tristesse que j'ai appris aujourd'hui le décès de notre ami Philippe. Je garde un très bon souvenir de lui, c'était un esprit passionné et érudit. Son travail remarquable laissera une emprunte durable dans la magie pour les générations à venir.  Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.  Je ne peux que conseiller, comme Thomas, le magnifique ouvrage "Prestidigitation - Retour aux Sources" co-écrit avec Pierre. ❤️ 
    • @Pierre GUEDIN vient de m'informer que l'historien @Philippe BILLOT vient de nous quitter. 😞 J'envoie tous mes pensées les plus fortes à sa famille et ses proches. Je retiens son travail rigoureux tout au long de sa carrière pour nous proposer des comptes-rendus précis et passionnants qu'il faisait avec Pierre (dont certains sont disponibles ici) ou encore la bible incroyable qu'ils ont co-ecrit ensemble : Prestidigitation – Retour aux sources. A cette occasion, nous avions réalisé un VM Live sur les sources en magie dans lequel Philippe avait toute même tenu à participer. Si vous avez des anecdotes et/ou photos le concernant, vous pouvez les partager ici pour faire vivre sa mémoire.
    • Je suis d’accord mais encore une fois la démo est plus que discutable. Il est évident que les occasions de le présenter ainsi seront très rares…
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8208
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Brigitte Anim (MOREL)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.5k

×
×
  • Créer...