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Publié le

Hello a tous :)

j'ai acheté il y quelques jours une bombe de testors afin de faire revivre mon jeu invisible qui est un peu vieux :) et je me suis dit , tiens je peut faire egalement un jeu brainwave avec le testors :) mais ma question est la suivante , je ne connais pas le montage des cartes sur un jeu brainwaves ! :) ce qui m'embette pas je ne sait pas sur quoi appliquer le testors !

si quelqun peut m'aidez en PV cela serait super sympa :) merci d'avance

Laurent

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Publié le (modifié)

Ca va aller Laurent ^^

Si tu as le jeu invisible, tu possèdes déjà les clefs qui te permettent de construire un Brainwave. Maintenant, sauf à y apporter des choses spécifiques, tu économiseras des bouts de chandelles à vouloir le faire toi-même (on peut en trouver à 12 euros et sans doute moins actuellement) et tu y perdras du temps.

Achètes-en un à petit prix ;)

Modifié par Capability
  • 4 weeks plus tard...
Publié le

alors la !! je suis sur le cul !! quel est l'interet de ce forum si c'est pas se filer un coup de main ??!

j'ai deja acheter un jeu invisible .. je ne vais pas acheter une brainwave car c'estmoin bnien ! c'etait juste en faire un a faible coup pour le fun ok ! pas plus :)

mais votre reaction me fait halluciner ! je ne demande pas l'excplication du drnier tour de chatelain !! mais d'un tour ki est vieux et connu comme le FP !! (d'ailleur j'ai trouver un peu finalement sur le net des video qui montre en gros la position des cartes ...) donc j'ai reussi a en faire un sans prb de jeu brainwave ! en tk merci pour votre aide !! je ne risque pas de venir en aide a du monde ici vu les reations ...

Publié le

J'ai trouver les réactions plutôt logiques.

Aider quelqu'un car il a des difficultés sur l'apprentissage d'un tour qu'il possède, car il recherche des sources... mais débiner même un truc assez vieux c'est hors de question. Les réactions de mes camarades sont tout à fait légitimes.

L'intérêt de ce forum est effectivement se filer un coup de main, pas expliquer les trucs à tout le monde. Tu pars du principe que lorsque le tour est ancien on peux le débiner gratuitement tu n'as pas besoin de nous, Youtube regorge de débinage en tout genre.

Par contre, si tu recherches des compléments d'informations, des sources, si tu proposes des idées ce forum est pour toi.

Cordialement,

Steeve

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Publié le
alors la !! je suis sur le cul !! quel est l'interet de ce forum si c'est pas se filer un coup de main ??!

j'ai deja acheter un jeu invisible .. je ne vais pas acheter une brainwave car c'estmoin bnien ! c'etait juste en faire un a faible coup pour le fun ok ! pas plus :)

mais votre reaction me fait halluciner ! je ne demande pas l'excplication du drnier tour de chatelain !! mais d'un tour ki est vieux et connu comme le FP !! (d'ailleur j'ai trouver un peu finalement sur le net des video qui montre en gros la position des cartes ...) donc j'ai reussi a en faire un sans prb de jeu brainwave ! en tk merci pour votre aide !! je ne risque pas de venir en aide a du monde ici vu les reations ...

Déjà là tu arrive, personne ne te connais et tu n'est pas actif dans la communauté et tu demande qu'on te donne l'explication d'un tour. Y'a des illusions vieilles comme le monde et pourtant ce n'est pas une raison de débiner.

Le but du forum est de s'entraider, de partager ses connaissances et de s'entraider, mais pas n'importe comment. Tout d'abord, pour ce qui est des sujets qui sont plus sensibles et qui contiennent des "secrets", on les proposes dans la section "Chambre des secrets" puisque plusieurs sections sont accessibles sans inscription. C'est un minimum d'éthique et de respect.

Parlant de respect, ici, les membres ne doivent rien à personne, ce sont des gestes d'entraide animé par la passion et l'amitié. Tu comprendra qu'arriver avec aussi peu d'activité et demander tout de suite des réponses très précises et secrètes peu en déranger plus d'un.

Y'aura toujours place à l'entraide l'ami. Suffit d'être actif et de te faire connaitre par la communauté VM et tu aura peu à peu des échanges qui te permettront d'arriver à tes fins. Tout viens à point à qui sait attendre.

Publié le

ok je comprend bien :) mais je ne demande pas non plus que l'on m'explique le tour , mais juste une infos sur au moins le debut des cartes , mais pas grave j'ai trouvé, apres ok je comprend votre position , mais perso je suis pas un pro :) et donc pas tres actifs car si c'est comme pour bcp de monde partout sur le net , poster des messages inutiles, je voit pas l'interet de poster pour poster :) , mais si je peut aider en general je le fait :) apres je comprend le faite de ne pas debiner comme ca ... mais la reponde : achete en un ! , me semble un peu .. enfin bref :) merci en tout cas de m'avoir repondu ;)

  • 2 années plus tard...

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    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
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