Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Dynamo : Magicien de l'impossible sur France 4 le 141212

Invité

Recommended Posts

En effet, c'est assez bluffant mais ca fonctionne (ma femme n'en croit pas ses yeux...). Il y a quelques tours "connu" avec le glacon, les jeux de loto transformé en billet.

Après à vous lire, il y a bcp de montage et surement une grosse mise en scene (ami des stars, je fais ta promo tu fais la mienne?!?).

Si c'est vraiment tourné dans ses conditions, c'est pathétique.

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je trouve ça pitoyable de faire croire aux téléspectateurs à cette "magie", et le pire c'est que ça marche du tonnerre, il suffit de voir les commentaires sur le Facebook de Discovery.
Ben Bluffer les S, c'est pas justement ce qu'est supposé faire un magicien ?

Avoir un show qui marche du tonnerre, n'est pas souhaitable pour un artiste ?

Que la méthode soit truquée au taquet, en quoi ça gène ? C'est vrai que c'est frustrant en tant que magicien de se dire que le type là vend du rêve et que si on nous demande de faire un truc du même genre on sera bien ennuyé vu que c'est tout simplement pas possible (tout du moins, pas possible sans du bon gros montage). Mais après tout, le montage, les préshows etc... sont des outils. Ils s'en sert, ça marche, les S sont bluffés, bien joué.

Pour ma part, j'essaye de travailler avec le moins de gimmick possible et de ne présenter que des choses sans angles pour être faisable en toute condition. Je me limite dans mes outils pour des choix perso, mais les S n'en ont rien à péter. Ils sont là pour être mystifier, alors mystifions les quelles que soient les méthodes.

Bref, j'suis pas fan du genre. Ni de lui, ni de Criss Angel & cie, mais ils arrivent à apporter du rêve à un certain public et c'est très bien comme ça, yen a pour tous les goûts ! Vive la diversité :)

"Ben Bluffer les S, c'est pas justement ce qu'est supposé faire un magicien ?

Avoir un show qui marche du tonnerre, n'est pas souhaitable pour un artiste ?"

Bonsoir

Non je ne suis pas du tout, mais pas du tout de votre avis....et de très loin !!

Pourquoi pas , alors, tourner sur fond vert pendant qu'on y est ?

Et rajouter deux trois effets avec after effect et cinéma 4 d par la même occasion !

Imaginez une seconde payer vos spectateurs pour qu'ils jouent le jeu en public...elle est ou la magie ???!

là, on est dans l'escroquerie, ou plus gentillement dans l'arnaque télévisuelle ....

Ou alors , qu'il annonce clairement que c'est un schow TV un spectacle TV, mais pas de la magie.

•Ou alors Uri Geller avaient raisons !•

Sur une scène, le public sait qu'il y a un truc, mais ne le voit pas, la différence est juste là.

Comme si je prétendait prendre quelqu’un au hasard dans le publique pour réaliser la femme coupée en Morceau, et un autre "témoin" pour voir, en ouvrant la boite, que la personnes est bien coupée en deux .........

Si on fait un spectacle avec des Ipad, ou autre truc électronique c'est pas pareil, que de payer des cameramans, de faire du cut à donf, et qu'une grande partie du public est dans la combine, c'est tout sauf de la magie....

Et si les gens y croient, c'est justement parce-qu’ils pensent que c'est de la magie, si ils savaient que tout étaient bidonné, ils n'auraient pas du tout les même réaction et à coup sur, les tomates pleuvraient à foison...

pour le reste de ses spectacles devant des magiciens, ou sans tromperie, je n'ai pas vue, il est surement bon, mais ça, non, décidément non.

Modifié par Basquin01

je le trouve assez créatif dans la présentation de ses tours, il ya 70% de ses tours faisables en conditions réelle et 30% plus difficile sans le Staff, les compères et les cut vidéo, donc les 30% restant, le public les aval sans entonnoir.

En tout cas je ne comprend pas votre désaccord et en quoi sa déssert la magie? il l'a rend moderne et il aime vraiment la magie, il ne débine rien, il a vraiment bosser sa magie, il n'est pas prétentieux, on ne peut pas le mettre dans la même case de Chris angel.

mais le problème c'est lorsqu'une boite de prod à voulu faire un peu d'argent avec tout ça et a dit :

"tu vois c'est super tes tours mais si on pouvait faire un truc de dingue tu vois, pas de trucage vidéo mais juste quelque compères, quelque cut, on te paye!! tu pourrai faire le buzz."

j'ai l'impression qu'il ya une petite jalousie des magiciens devant la réaction des gens face à son show.

vos spectateurs vont vous en parlé, alors soyez à sa hauteur, car les teenagers pourrait vous dire ce genre de chose :

"hé hé, j'ai vu dynamo à la tv tu peux refaire son tour ou il marche sur l'eau stp, tu peux faire voler ma carte de crédit? allez stp !!!"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...