Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Dynamo : Magicien de l'impossible sur France 4 le 141212

Invité

Recommended Posts

Jay Sankey, à l'instant sur son facebook:

When people ask you about a well known tv magician, what do YOU say? For years I would just say, "I like what he does" or "He's been good for magic," etc. I didn't want to seem jealous or like I was bashing a 'fellow professional.' But these days, I tell the TRUTH. In a very friendly tone, I say, "He's actually a fake magician. Or sure, he can do a few simple tricks, but many of his most famous tricks involve trick photography, special editing, prepared props and pretend 'spectators.' And that's not what real magic is about. That's fake magic." If the general public had a better understanding of what REAL magicians do, they would have much more respect and appreciation for our craft.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je me permets de traduire puisque nous sommes sur un Forum francophone...et donc poster un message en Anglais peut être frustrant et n'a que peu d'intérêt pour ceux qui ne parlent que Français...

"Si quelqu'un vous demande ce que vous pensez d'un magicien célèbre qui passe à la Télé, que répondez-vous ?

Pendant des années je me contentais de dire "J'aime bien son travail" ou encore "Il fait du bien à la magie" (NdT : je me suis permis de traduire ainsi, même si d'autres traductions sont possibles...) etc... Je ne voulais prendre le risque de passer pour un jaloux ou pour quelqu'un qui "charrie" un professionnel reconnu. Cependant, aujourd'hui, j'ai décidé de dire la VERITE. Sur un ton très amical, je dis : "C'est en fait un "faux" magicien. Bien entendu, il peut faire quelques tours simples, mais la plupart des tours qui l'ont rendu célèbre font appel à des trucages vidéos, au montage vidéo, à des objets truqués et à des soit-disant "spectateurs" mais la vraie magie n'a rien à voir avec tous ces stratagèmes... C'est de la fausse magie." Si les spectateurs avaient une meilleure compréhension de ce qu'est un VRAI magicien, il auraient alors bien plus de respect pour notre art et pourraient donc bien mieux l'apprécier"

Jay Sankey - Article publié sur sa page Facebook le 16 Janvier 2013

Nikola

www.nikola.fr

Je suis en parfait désaccord avec Jay Sankey

Prenons l'exemple de Criss Angel j'ai eu le privilege de voir un de ses shows a Las Vegas et je peux vous dire que c'est un tres grand magiciens de scene .

Avoir fais de la TV n'enlevant rien en son incroyable talent, qui pourrais dire que Criss Angel est un faux magicien?

Certes dans certains de ses tours ils utilisent des complices ou du trucage TV mais ss cela es ce qu'il serait aussi connu aujourd'hui?

Meme argumentaire pour David Blaine et Dynamo

Dynamo j'ai pu le rencontrer dans une boutique de magie basée sur Londres, ce dernier ma réalisé une petite routine avec des fioritures, des levées doubles spectaculaires et du jonglage avec des cartes...

Alors perso je pense plutot que Jay Sankey est qq 1 de jaloux plutot qu'autre chose :)

ouf heureusement que tu es là !!

• 3 weeks plus tard...

Bientôt, un nouveau "documentaire" va être réalisé en France, oui oui,en France, du Cantal à Paris !

Un magicien incroyable, fantastique, mieux et plus fort et plus grand que tous les magiciens OF THE WORLD :

"ALTERNATEUR, le magicien du possible impossible !"

Notre équipe de tournage à suivie durant 1 an la vie de ce personnage haut en couleurs.

Tournée sur le vif, cette nouvelle émission, reprend la vie de ce cultivateur qui voulait devenir un artiste, immigré dans la grand capital avec "néné" sa vache.

Comment il tenta de ce faire accepter par la "jet set " Parisienne.

Ces débuts difficiles ou il ce vois refuser l'entrée du célèbre établissement "Le Queen" parce-que sa vache portait un pantalons de velours marron...

Ses doutes, ses espoirs, tout est là.

Vous le verrez réaliser, sans baratte, et dans la rue, du beurre 100% matière grasse issue de sa vache sans toucher à ses mamelles.

Vous verrez un numéro exceptionnel qui la fait connaitre au monde:

La grande évasion :

Néné pénètre dans un grand abattoir parisien...et en ressort indemne au bout de 30 minutes sans aucunes complicités des boucher !

Alors resté connecter, bientôt sur vos Téléviseur !

Modifié par Basquin01

=radja]

tout deviens possible !!

Voila un sujet plus qu'intéressant ...

déjà presque passé ...2009 Houarf !

11056_1290315224684_1046959_n.jpg

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...