Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Double carte en main


Jérémie REBECCAI

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Avoir l'ongle de l'index sous la double peut la bomber un peu, et éviter de voir qu'il y en a deux.

Tu peux avoir tes 4 cartes éventaillées (enfin 5, car y a une double), en prendre deux dans chaque main, montrer de face et de dos, et refermer le paquet, ça isolera moins ta double.

Je sais pas si je suis bien précis ?

Peut être que sur le coup, on a vu un espace entre les cartes de ta double, car là, ça me paraissait correct, quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tour est nul. même s'il y a un petit climax à la fin, le tour est trop ennuyant et pas assez propre. Les gens se font , c'est pour ça qu'ils cherchent à comprendre.

Ceci dit pour répondre à ta question et si tu veux vraiment présenter ce genre de tour, je pense qu'il faut que toute ta gestuelle soit assez fluide et naturelle afin d'éliminer les soupçons de LD. Regarde Ascanio travailler, sa gestuelle ne laisse pas penser qu'il pourrait avoir des LD.

Utilise des retournements Stuart Gordon, fais bouger la double comme Ascanio entre tes doigts (Bebel aussi le fait beaucoup), aie une attitude ouverte, etc... Ascanio parle "d'Unicartité": ce qui signifie manipuler d'une telle manière à laisser penser qu'on a qu'une seule carte.

J'aime beaucoup présenter 5 cartes comme 4 en ouvrant les mains et en les tendant vers le spectateur. C'est une attitude très ouverte qui élimine tout soupçon. Ascanio, encore lui, le faisais d'une manière très convaincante.

La magie née à force d'une multitude de petits détails qui, en se combinant, vont créer l'illusion.

Tu peux aussi utiliser des gimmicks, qui te permettront de lancer la LD en l'air ou de créer cette sensation d'unicartité tel que du Roughing Fluid.

Ceci dit, je persiste à dire que ce tour est sans intérêt, du moins présenter comme tel.

Modifié par mat-magik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astone a donné de bon conseils je pense.

Avoir l'ongle de l'index sous la double peut la bomber un peu, et éviter de voir qu'il y en a deux.

Tu peux avoir tes 4 cartes éventaillées (enfin 5, car y a une double), en prendre deux dans chaque main, montrer de face et de dos, et refermer le paquet, ça isolera moins ta double.

Je sais pas si je suis bien précis ?

Le conseil est bon aussi, mais je ne pense pas qu'il soit possible de montrer les dos ici.

Dans le même genre d'idée, tu peux garder deux cartes dans chaque main (donc double + une carte en MG), et avec le pouce de chaque mains faire bouger la carte supérieure, pour montrer que tout bouge normalement.

A user avec parcimonie, il ne faut pas donne l'impression de "prouver" quelque chose.

(Pas très clair non plus ?)

DaOrtiz à aussi quelque technique pour rendre l'éventail avec une double naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre d'idée, tu peux garder deux cartes dans chaque main (donc double + une carte en MG), et avec le pouce de chaque mains faire bouger la carte supérieure, pour montrer que tout bouge normalement.

A user avec parcimonie, il ne faut pas donne l'impression de "prouver" quelque chose.

(Pas très clair non plus ?)

DaOrtiz à aussi quelque technique pour rendre l'éventail avec une double naturel.

Si c'est très clair, mais comme tu le dis, a user avec beaucoup de parcimonie. Je ne trouve pas cette technique convaincante elle éveille beaucoup les soupçons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, ils me sont d'une grande aide.

Ce tour est nul.

Ceci dit, je persiste à dire que ce tour est sans intérêt, du moins présenter comme tel.

Donc, selon toi, comment faut-il le présenter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne le présenterais pas du tout.

Mettre une carte en dessous, puis faire un comptage afin de la faire remonter dessus, sans la montrer ça sent la manipulation, on sent l'arnaque. Pourquoi ne pas la poser directement au dessus dans ce cas là. Rien n'est justifier et je trouve la procédure bien longue pour le tour le plus rapide du monde.

C'est un casse tête pour spectateur, pas de la magie. Bien sûr qu'ils émettent des hypothèses et dans ce cas là, la solution imaginée était la bonne.

D'accord, il y a un crescendo sur la fin, mais vraiment le début ne me convient vraiment pas.

J'aurais pas du dire que ce tour est nul, mais plutôt, qu'il n'est absolument pas fait pour moi.

Peut-être que d'autres arrivent à le rendre intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que je testais la "technique la plus rapide du monde" ou encore "Le singe gourmand", sur des spectateurs testeurs, un m'a dit "Ah ! là j'ai vu qu'il t'en reste DEUX !''

Ça ne risque pas d'arriver à Duvivier puisque dans le contexte de cette vidéo il présente l'effet à sa propre fille et à un fan tout acquis à sa cause prêt à se marrer au moindre mot de son idole cartomagique, le parfait faire-valoir (aucune attaque personnelle envers lui, c'est juste un constat)... Donc, Sorras, pas d'affolement, fais-toi filmer avec des comparses qui joueront complaisamment les naïfs et tu auras un résultat identique pour ce qui est de produire une vidéo sans éléments perturbateurs :). Bonus avec cette méthode : aucune chance qu'ils ne te demandent d’examiner les cartes, c'est pas chouette ça ? ;)

Par ailleurs, effectivement, le tour en question est très loin d'être un sommet de la cartomagie, merci à Mat-magik d'avoir très justement signalé cela... Il s'agit d'une vidéo promotionnelle destinée à générer des ventes, donc il ne faut pas s'attendre à autre chose qu'à des protagonistes surjouant leurs réactions. Il s'agit peut-être du "tour le plus rapide du monde" car aussitôt essayé il vaut mieux passer très vite autre chose ?... mdr

Pour répondre à ta demande, en plus des très bons conseils d'Astone, je te conseille de prendre en compte ta propre perception des cartes : tant que tu penses avoir une double dans ta main, le public "sentira" sans doute que "quelque chose ne va pas" ; il faut te convaincre toi-même qu'il ne te reste qu'une carte en main ! Autrement dit, si tu n'es pas toi-même convaincu de ce que tu fais ou prétends faire, tu auras du mal à emporter ton public.

En espérant t'avoir éclairé un peu...

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Patricia@Patrick FROMENTmais vous arrivez à le recharger quand même ? (car visiblement, ça n'a pas toujours été le cas)
    • Compte-rendu de la conférence de Luis Olmedo à Reims du 28 mai 2024 Luis Olmedo a donné une conférence en deux parties. La première partie était consacrée à sa magie des cartes, tandis que la seconde partie portait sur sa magie des pièces.   Première Partie : Magie des Cartes Pour la magie des cartes, il a présenté un enchaînement de trois routines, qui ne sont qu’une petite partie de son spectacle professionnel : Canvas Luis commence par une routine impressionnante où un jeu blanc se transforme magiquement. Il extrait quatre cartes blanches (présentées comme les quatre dames), qui s'impriment avant que tout le jeu ne s'imprime également. Transpo Travel Cette routine démarre avec deux jokers placés de côté. Luis fait apparaître magiquement les quatre as. Un as est sélectionné par le spectateur, et trois cartes aléatoires sont distribuées face cachée sur cet as. Les trois autres as sont perdus dans le jeu. Ils disparaissent et réapparaissent avec l’as qui était mis de côté avant le début du tour. L’as et les trois cartes faces cachées se transforment visuellement en deux jokers. Les jokers qui ont été mis de côté avant le début du tour se transforment visuellement en quatre as. C’est sublime et d’une pureté incroyable ! Le choix de Sophie Le scénario du tour est inspiré du film « Sophie’s Choice ». Dans ce film, Sophie est confrontée à une décision pour laquelle il n’y a pas de bonne option. Dans ce numéro, c’est le choix de ??? (nom du spectateur) qui, de manière inéluctable, ne peut échapper à son destin et en revient à retrouver sa carte. Un joker est montré, déchiré et mis de côté hors du tapis. Ensuite, le spectateur choisit une carte qui est perdue dans le jeu (le spectateur la replace où il veut dans un ruban de cartes, et le magicien ne regarde pas, c’est très net !). Le spectateur prend des décisions : combien de mélanges à l’américaine ? On fait des paquets sur la table : combien ? (le spectateur fait lui-même les paquets). Un petit paquet est sélectionné. Le spectateur pose son doigt sur une des cartes face en bas. C’est la sienne ! Un instant plus tard, la carte choisie se transforme en joker. Le joker qui a été déchiré au début devient maintenant la carte du spectateur.   Seconde Partie : Magie des Pièces Luis émerveille tout le monde avec des routines techniques et esthétiques. Les voyages de pièces sous les cartes, les matrix, sont vraiment impressionnants. Il y a des matrix progressifs, des matrix instantanés. Je ne suis pas trop fan de la magie des pièces habituellement, mais là, voir ce niveau de pureté dans les voyages de pièces, sans que le truc ne soit « téléphoné », avec un niveau de clarté dans les actions du point de vue du spectateur… De bout en bout, le spectateur est persuadé du « nombre » de pièces utilisées, de leur positionnement. Les actions avec les cartes dans les matrix sont très convaincantes et ne laissent rien supposer… Et quand les voyages des pièces se font, on prend une claque ! C’est hyper visuel, magique, beau et poétique… J’ai adoré !   Théories, réflexions artistiques… Luis nous a donné sa vision sur le positionnement et l’attitude empathique du magicien pour améliorer l’expérience du public et établir un meilleur lien avec les spectateurs. Son objectif est de mettre à l’aise le spectateur : vous saurez ce qu’il fait en amont du spectacle, au tout début et pendant le spectacle pour parvenir à cela. Il nous a aussi donné sa vision de l’utilisation des gimmicks en magie et du choix des méthodes : pourquoi une méthode plutôt qu’une autre… Dans la partie sur les numéros de cartes, Luis nous a enseigné ses méthodes pour enchaîner les numéros de manière fluide, avec un enseignement sur les temps forts et faibles, le positionnement par rapport à la table (et au tapis de cartes), et comment il utilise tout l’espace pour améliorer la communication avec le public tout en profitant de cela pour faire des mouvements secrets. J’ai trouvé toutes ses réflexions et ses enseignements vraiment très intéressants. De plus, dans la partie sur la magie des pièces, Luis nous a donné des conseils sur l’entraînement et la répétition des mouvements pour les rendre naturels.   Explications et Interactions Luis se montre très généreux dans ses explications, n'hésitant pas à répéter les mouvements et à permettre aux participants de filmer pour un meilleur apprentissage. Il prend le temps de répondre aux questions et de clarifier les techniques demandées s’il ne les a pas expliquées ou si vous souhaitez une précision. Les techniques avec les pièces sont expliquées avec beaucoup de pédagogie, avec des cartes transparentes pour que l’on puisse tout suivre. D’ailleurs, même avec des cartes transparentes, vous risquez d’être illusionné !   Produits à la Vente Luis propose : Des notes de conférence bien imprimées au format livret en couleur à 20 euros, en anglais avec une traduction française en cours de préparation : il les enverra en PDF gratuitement, en plus, à ceux qui lui ont acheté les notes. Le produit "Transpo Travel" qu’il a sorti avec Penguin Magic à un tarif réduit (une vingtaine d’euros, mais je n’en suis plus certain). Mais il vous explique comment vous le refaire et ne force pas à la vente. C’est juste qu’en achetant lors de sa conférence, vous êtes libérés de la petite préparation (qui n’est pas bien méchante à effectuer)… Un pack de trois téléchargements à prix réduit spécial « conférence » (50 euros au lieu d’une centaine d’euros) comprenant : Matrix Project + Fade to Black (si j’ai bien compris, c’est l’utilisation d’une carte noire dans les conditions du close-up) + Pigmalion (plusieurs de ses routines de cartes et/ou pièces). Il me semble que chaque téléchargement a un contenu vidéo de plus d’une heure trente. Luís vous créera un compte sur son site internet avec l'accès aux contenus vidéos.   Conclusion Pour résumer, c’est une magnifique conférence, avec un artiste généreux et vraiment empathique, soucieux que vous passiez un agréable moment… et c’est très réussi ! Et je rajouterai ceci : Il fait une tournée de conférences en France en ce moment :  allez le voir ! Il est champion du monde, et quand on le voit performer, on comprend pourquoi !  
    • Après l'apéro oui tant qu'il est magique. C'est le seul qui ne risque pas de nous saouler.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8021
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Morgan DE CECCO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.5k
    • Total des messages
      672.6k

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...