Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à toutes et à tous,

suites à un récent achat de ma part, j'ai appris la routine SUIVEZ LE CHEF.

Voulant voir certaine autre version sur internet, j'ai trouver une version différente, que j'ai combiné avec celle du DVD.

Je les fais une première fois à mon père : Bonne réaction,

Je décide de mettre l'huile et l'eau, et je le fais à mes deux parents : Mon père étais fatigué et en avais marre, et ma mère, d'après moi avais intérieurement la même réaction, mais donné l'air de s'éclater donc...

Soit, le lendement, ma soeur et deux amis, je leurs fais un tour d'entrée et je commence a faire la routine, donc une première fois l'effet : j’intercale, et si je fais juste ça, c'est rassemblé..." Je suis donc la routine, et au moment où je vais finir "clean' pour poursuivre, ma soeur me dit " OK, je comprend pas, mais c'est toujours pareil, c'est pas très impressionnant'', et les deux amis sont partis.

J'ai ensuite fais le reste de mon "spectacle" certain tours ont eu plus ou moins de succès, je faisais les tour que j'avais appris dans Old from new...

Je suis assez déçus et je me demande :

_Je suis nul ?

_La routine n'accroche pas ?

_Comment faire ?

Alors, je voulais avoir vos avis, sur ça, et comment y remédier (texte, enlever tel ou tel partie, arrête la magie)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Travail la présentation, la fluidité, le timing, film toi entrain de faire tes routines. Varies tes tours, les cartes c'est bien, à force ça lasse.

N'impose JAMAIS ta magie.

Voilà quelques conseils en vrac :).

Publié le

Tes tours travaillent les à fond et surtout travail la présentation. Même si des mouvements paraissent répétitifs, tu dois faire en sorte que tes spectateurs passent un bon moment et que tu ne soit pas monotone (changé d'intonation de voix en moments opportuns, interpeller les participants, faire participer le spectateur). Bref, tu dois faire passer un bon moment.

Au début, je me dépêchais d'apprendre un tour que je trouvais killer et j'allais tout de suite le présenter à ma famille. Ça fait en sorte que tes mouvements ne sont pas naturels ni soigné et tu n'a pas encore pensé à la présentation. Du coup, ça peut donner un bel effet, mais il manque un quelque chose et au final tes spectateurs font "ouais, c'est bien tu m'a eu. Bah merci!"

Maintenant, j'ai évolué et je pratique à fond chaque tour et je pense à une présentation que je répète sans cesse. Quand je sent qu'il est temps de le faire, je vais voir ma famille et je leur montre. J'ai beaucoup plus de grosses réactions et ils passent d'avantage un bon moment. Sinon quand je suis entre amis, je n'impose jamais ma magie... puisque je n'ai pas besoin de le faire. Ça se transmet de bouche à oreille. J'arrive dans une soirée et la quelqu'un qui me connait dit à ceux que j'ai jamais rencontré "Hey! Je dois vous présenter mon ami magicien. Il est super bon et il va vous épater! Aller fait nous un petit quelque chose!". Alors là je fait mes derniers tours que j'ai bien pratiqué. Parce que si tu présentes tout de suite un tour fraichement travaillé à tes amis à chaque fois, tu ne créer plus de surprise, tu n'a pas 4-5 tours en réserve selon la situation et les gens se lassent que tu les dérange toujours avec "hey! regarde mon dernier tour..."

Le truc, selon mon avis, c'est boss en secret tes tours et fait toi une petite réserve de ceux que tu affectionne et qui marche en situation impromptu ou presque. Ensuite, essai de trouver une petite suite logique à tes tours (pas obligé d'être un super fil conducteur de la mort pensé pendant des mois, seulement éviter de déballer des tours).

Quand tu sent que le moment est opportun, tu dis à ta famille que tu veux leur montrer quelques tours sur lesquels tu bosses et il ne seront pas tanné de les voirs tes tours. Et ensuite sa se transmettra dans les soirées que tu es l'ami qui est magicien. Faut se laisser désirer... ok ça fait un peu étrange, mais tu comprends ;)

Publié le

Merci pour tout vos conseils, j'en déduit Que je dois juste bosser ;)

Quel est la différence entre suivez le chef de Duvivivier et jazz aces?

Dans le DVD "From old to new", la routine "Suivez le chef" ce fais avec 4 quatre rouges et 4 noirs, que l'on intercalle, puis que l'on montre comme au début (un sorte de l'huile et l'eau) mais avec un construction assez subtile, qui bluffera même les magicien.

Jazz aces est plus genre as leader, mais qui est une très bonne routine, que j'intègre personnellement avec suivez le chef. ;)

(en espérant avoir été assez clair)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • https://www.theguardian.com/books/2025/jul/27/why-we-need-a-right-not-to-be-manipulated    
    • Merci Marc de rappeler (et de démontrer) qu'un Master Class prend du temps et de l'expérience en formation et en gestion de groupe !
    • Je reviens au sujet du livre, car c'est ce que j'ai choisi comme lecture récréative pour les vacances. La citation de Pierre Etaix sur la 4e de couverture a failli me faire passer pour un intellectuel auprès de mes beaux-parents (chez qui je passe une partie desdites vacances) parce qu'ils sont très... "Télérama". Mais j'ai senti à la tête de belle-Maman quand elle a vu la couverture (pourtant dudit Pierre Etaix) et à l'attitude de beau-Papa quand il a feuilleté le livre que leur furtif espoir de s'être trompés sur le compte du zigoto choisi par leur fille pour leur faire des petits-enfants avait encore été déçu.  J'en suis à la page 183, ça se lit agréablement. C'est étonnamment bien écrit pour quelqu'un qui a appris le français en écoutant Coluche. Je me suis marré plusieurs fois à voix haute et j'ai été étonné d'y trouver quelques remarques qui m'ont fait réfléchir sur la construction d'un numéro (dans le chapitre consacré au Champion de l'élégance). Par contre, je ne regarderai plus jamais les saucisses de Strasbourg de la même manière.  Une remarque négative, cependant, à @Otto WESSELY : pourquoi ne pas avoir mis la photo de la page 174 EN COULEURS, vu que tu dis qu'elle est belle en couleurs ?! Quelle frustration ! (Les autres, je vous entends penser "Frustration totale !", je lis dans vos pensées, je suis le plus grand des mentalistes). Je la trouve super, j'aimerais l'avoir en haute résolution pour l'imprimer en poster. Merci d'avance. Bisous. Un admirateur  (Je n'ai pas le courage de me taper les 36 pages du sujet pour voir si la question de ladite photo a déjà été soulevée)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...