Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Plus d'un million et des bananes (comme on dit) de visites pour cette vidéo, ça laisse rêveur :crazy: .

Du coup, je vous propose cette idée toute simple qui permet si ce n'est de moderniser la méthode de ce classique au moins d'en actualiser la présentation et de donner à l'effet un semblant de motivation.

Prenez une banane (ou faites-la choisir dans une coupe à fruits avec la méthode de votre choix ;) ) puis expliquez que vous allez mettre en évidence l'action des micro-ondes sur la matière (et subséquemment leur dangerosité potentielle). Insérez la banane dans le four, faites mine d'effectuer une sorte de programmation (en réalité vous programmez quelques secondes seulement de mise en route, pas plus évidemment).

Retirez la banane du four à micro-ondes (ça vous changera de la baguette dans le four à pain) et épluchez-la pour montrer que les ondes ont coupé la banane en plusieurs sections. Voilà... :D

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ca botte pas des masses "les fameux tours" hein mon Christian ! mdr;)

Bah mon grand-père lui il aurait mis une banane au micro-onde le soir avant de se coucher tiens, et en la pelant il en aurait sorti son bonnet de nuit tout chaud tout tendre ! ;)

Publié le
Ca botte pas des masses "les fameux tours" hein mon Christian ! mdr;)

Ça nous botte déjà tous les deux, c'est déjà bien... :D

Husk' les bons tu'aux (blague élitiste pour VM-istes niveau DUB), tu viens de créer un genre nouveau dans ce site. Bientôt vont fleurir le fameux tour du crayon mou, le fameux tour du pouce déplacé le long du bras... Que de joies en perspective !

(Le bonnet de nuit de Tabarin, ça sonne bien.)

(En tout cas ça me donne la banane.)

Publié le
tu viens de créer un genre nouveau dans ce site.

Bah ouais mais le concept il vient de voler en éclats avec tous les titres de sujets renommés.

(En tout cas ça me donne la banane.)

Pas moi... quand on ne peut plus se marrer... ni suggérer des "concepts" dans la droite filiation de l'esprit de certains sujets de Gérard Bakner ou de ses chemins de traverse.

Publié le
Il est clair que présenté ainsi, ça n'a plus aucun le même intérêt ludique et humoristique. Snif.

Bon, je renomme ci-dessus ce sujet, non mais ! ;)

"aucun", oui, est le bon terme.

Ludique et humoristique certes, mais surtout de réels sujets de réflexion (sans prétention), et non d'humour, ou de matos, sous l'aspect second ou quatrième degré qu'aurait la forme.

Certains sujets de Gérard Bakner avant, ainsi que les chemins de Traverse c'était de la réflexion "consciente ou "inconsciente" pour le lecteur, des "et si" ...

Là, par ces sujets ci, la tentative de "réflexion" se voulait plus directe, en amenant, ou non, des réponses des lecteurs... du sérieux mélangé à du fun...

Publié le

En plus le titre "Banane découpée au four à micro-ondes" ne colle pas du tout car tel n'est pas l'effet de la première vidéo et encore moins le sujet.

Le micro-ondes agit tel, et remplace, une baguette magique pour créer l'effet qu'on souhaite ! C' était là ton idée sympathique à partir de celle du mec qui a mis ça sur Youtube.

Et ces effets donc sont à "inventer..."

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Le daredevil serait parfait s'il était en bicycle. Sinon y a celui de Rick Lax (à tester si le marquage n'est pas trop petit) Bonne année !
    • Même si je manque de recul car l'acquisition est trop récente, je suis vraiment séduit par Face Off de Ron Salamangkero. Un effet de deux cartes signées, déchirées et reconstituées en ayant une moitié de chaque carte. Très fort! Mais ça représente un coût, consommable.  Vieux comme Hérode, j'ai enfin ajouté en 2025 à mon répertoire mes oeufs en latex pour créer ma routine de l'œuf et du foulard. J'ai une bonne raison de finir mes prestas avec ce tour, et ce n'est pas un hasard si il traverse les époques car l'effet est extraordinaire.    Parmi les déceptions, je citerais surtout CanTastic 2.0 de Maurizio Visconti. Je trouve la préparation vraiment laborieuse, pas fiable. Et avec un peu de réflexion, il y a tellement plus simple pour un résultat similaire. Je regrette cet achat compulsif et onéreux.    Ce n'est pas une déception, mais je suis triste que le tour Lucky Card de Mathieu Bich et Benoit Campana ne fonctionne plus depuis fin novembre 2025. Il y avait déjà eu des soucis deux ans plus tôt, mais là, j'ai cru comprendre après m'être entretenu avec les créateurs que c'était fini, que le maintien du site était trop cher et contraignant. C'est un tour (sorte d'agenda numérique) qui ne me quittait jamais, je l'adorais, on pouvait soit le présenter physiquement en sortant la carte du téléphone du spectateur, soit proposer une approche plus mentalisme.     Tu parles de Lucky card ou de privilège card ? J'ai essayé Privilège card il y a 4 semaines et il marchait encore.  Privilège card est le même tour que lucky card par les mêmes créateurs mais avec une carte rigide en plastique. Lucky card est une carte en papier je crois.   
    • " j'étais le premier d'emmener l'humour dans la magie" disait Eric. Merci....
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...